begin process at 2012 05 31 10:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

time

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

time

mardi 17 mai 2005 à 21:45:30 | time

ToToL

Membre Club
bonjour

J'utilise la focntion time() , je fait quelque calcule dessu etj'aimerai repasser cette date en jour heures minutes seconde. y a t-ilune fonction toute fait ou je doit la faire a la main ?

Merci

ToToL
mardi 17 mai 2005 à 22:32:12 | Re : time

stroubinou

ben oui, la fonction sera date(). Un exemple?
$time= date("d/m/y H:i" ,  time() ); qui te renverra, par exemple: 17/05/05 22:28... Renseigne toi sur la fonction pour trouver lesattributs...
cf : nexen

mardi 17 mai 2005 à 22:41:06 | Re : time

ToToL

Membre Club
le probleme est que la fonction pour le day ne me renvoi pas combien dejour mais le numero du jour par rapport au 1er du moi mois, or ce n'estpas ce que je veux. je veut que si mon nombre de seconde est supérieurà 1 jour mais moin de 2 jour alor la fonction me renvoi 1
mardi 17 mai 2005 à 22:49:54 | Re : time

stroubinou

je sais pas si je te suis bien...
tu voudrais savoir combien de temps se sont ecoulés entre 2 dates?
alors tu fais la difference entre les deux dates... et t'auras unnombre de secondes entre les deux dates, que tu pourras modifier pourafficher en minutes, heures, jours...

Mais bon, je sais pas si c'est ca que tu veux!

mardi 17 mai 2005 à 23:18:11 | Re : time

Anthomicro

Salut,

date('d/m/Y à H:i:s',time())

ça va t'afficher l'heure courante dans le format que tu as demandé.

a +

mercredi 18 mai 2005 à 07:36:01 | Re : time

ToToL

Membre Club
    vu que personne me compren et que je ne trouve pas la fonction voulualor je l'est fait moi meme mais vu que je suis débutant en php jepense que ce n'est pas trop optimisé ^^ voici ma fonction :

$i = Mon nombre de secondes a analyser;
                $jour = floor($ti/86400);
                if ( $jour != 0 ) $jours = $jour.' jour(s) et'; else $jours = '';
                $ti = $ti - 86400*$jour;
                $heure = floor($ti/3600);
                if ( $heure !=0 ) $heures = floor($ti/3600).' heures(s) et'; else $heures = '';
                $ti = $ti - 3600*$heure;
                $min = floor($ti/60);
                if ( $min != 0) $mins = floor($ti/60).' minutes(s) et'; else $mins = '';
                $sec = $ti - 60*$min;
                $secs = $sec.' seconde(s)';
                $ten = $jours.' '.$heures.' '.$mins.' '.$secs;

voila :)

Merci quand meme
    mercredi 18 mai 2005 à 07:41:07 | Re : time

Anthomicro

Hum, c'est gourmand ton truc, ma solution t'affiche le jour,le mois,l'année, l'heure, la minute et la seconde (pour changer ça tu vasconsulter la doc fr.php.net pour la fonction date) et time() récupèrele nombre de secondes actuellement écoulées depuis le 1 janvier 1970

echo date('d/m/Y à H:i:s',time());

Cette discussion est classée dans : time

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Créer un TIME OUT lors d'une capture d'URL. !!SVP!! [ par sxvirus ] Bonsoir,Lorsque je renvoi le contenu de l'url il arrive souventque la connexion se bloque, bloquant le programme par lameme occasion.$contenu = file( Variables de type "time" --> comment les additionner entres elles? [ par 4feeling ] salut, je recherche un moyen d'additionner des variables de type "time" (donc format 00:00:00).existe-t-il une fonction ou faut-il le coder avec des i MSQL TIME Decalage Horaire [ par neocide ] Bonjour je suis heberger chez free et j'habite en Guadeloupe, des qu'un visiteur poste un message via mon script MYSQL l'heure qui s'affiche est l'heu Question !!! [ par defkrie ] Y a til un moyen de détecter ou de récupérer dans une variable le max_execution_time=30 par exemple en local (Maximum execution time of each script, i extraction de données d'un site web [ par Spoolz ] voici une ligne de code de l'un de mes fichiers sources:$fp = fsockopen($nom_domaine, 80, &$errno, &$errstr, 15);le message d'erreur signale ce qui su Prob cookie [ par zzzzzz ] Yeppetite question de passageje créé mes cookies de la facon suivante :setcookie("diabl_n",$username,time()+2*3600*24*350,"");setcookie("diabl_p",$pa pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t date time [ par rigaudstar ] Bonjour à tous, Alors voila j'ai programmé tant bien que mal des pages en php qui cherche leur info dans une base access. L'une de ces info est l'affi Probleme de "Maximum execution time of 15 seconds exceeded" avec MySQL/PHP [ par jadiema ] Bonjour, J'ai une requête envoyé à MySQL qui me donne cette erreur dans mon programme php:Fatal error: Maximum execution time of 15 seconds exceeded i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales