Accueil > Forum > > > > Tinymce, liaison PHP.
Tinymce, liaison PHP.
mercredi 1 avril 2009 à 12:57:04 |
Tinymce, liaison PHP.

xeroxiss
|
Bonjour à tous !
Je me permet d'implorer votre aide car après 10 000 recherches je ne trouve pas une solution.
J'ai télécharger TinyMce pour éditer des textes, le problème est tout con mais je suis débutant alors je bloque...
Je souhaiterai simplement récupérer le contenu html de ma texarea afin de l'insérer dans ma bdd.
Le problème est que je ne sais que récupérer le texte brut et non les couleurs, mises en pages etc...
J'ai vu qu'il y avait moyen d'afficher le contenu html en JS. Mais j'aimerai le récupérer sous une variable php et je ne sais pas faire le transfert. Car je vois beaucoup de messages qui disent :
JS = Language Client PHP = Language Serveur Donc incompatible !
J'ai néanmoins trouvé des petites bouts de codes par ici par là dans des tutoriels mais je ne parviens toujours pas à éditer ma page PHP.
Je vous joins mon code plus bàs. Merci de votre aide !! 
Le code de ma page form.php :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>Full featured example</title> <script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js"></script> <!-- TinyMCE --> <script type="text/javascript" src="tiny_mce/tiny_mce.js"></script> <script type="text/javascript"> tinyMCE.init({ mode : "textareas", language: "fr", theme: "advanced", relative_urls : false, convert_urls: false, skin: "default", width: "420", height: "350", plugins: "inlinepopups,table,paste,advimage", dialog_type : "modal", document_base_url : "http://webellow.com", external_image_list_url: "core/js/external.images.php", external_link_list_url: "core/js/external.links.php", theme_advanced_toolbar_location: "top", theme_advanced_statusbar_location: "bottom", theme_advanced_toolbar_align: "left", theme_advanced_resizing: true, theme_advanced_resize_horizontal: false, theme_advanced_resizing_min_height: 200, theme_advanced_resizing_max_height: 1000, // buttons in first row theme_advanced_buttons1: "undo,redo,separator,cut,copy,paste,pasteword,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,separator,bullist,numlist,separator,image,link,unlink", // buttons in second row theme_advanced_buttons2: "bold,italic,underline,strikethrough,separator,sup,sub,separator,fontselect,fontsizeselect,forecolor", // buttons in third row theme_advanced_buttons3: "", }); </script> <!-- /TinyMCE --> </head> <body> <form method="post" action="editer.php" method="post"> <div> <!-- Gets replaced with TinyMCE, remember HTML in a textarea should be encoded --> <div> <textarea id="elm1" name="elm1" rows="15" cols="80" style="width: 80%"> </textarea> </div> <input type="submit" id="submit" name="save" value="Submit" /> <input type="reset" name="reset" value="Reset" /> </div> </form> <script type="text/javascript"> function ajaxSave() { var ed = tinyMCE.get('elm1');//Récupéraction du textearea //Encodage pour passe en GET ou POST sans erreur var content = ed.getContent().replace(/\+/g, "+"); content = content.replace(/\\/g, "\"); content = escape(content); // Fin encodage ed.setProgressState(1); // Show progress window.setTimeout(function() { ed.setProgressState(0); // Hide progress alert(content);// METTRE ICI LA REQUETE AJAX }, 1000); }
Event.observe('submit', 'click', function() { ajaxSave(); }); </script> </body> </html>
Le contenu de ma page editer.php :
<?php echo $_POST['elm1']; ?>
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 15:14:27 |
Re : Tinymce, liaison PHP.

codbooster
|
Bonjour !
J'ai eu un problème un petit peu comme le tiens et j'ai été obligé de passé par du JavaScript, et donc de l'Ajax pour transférer mes donnée du JavaScript vers le Php ... je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire celà ...
Du coup les notions à aborder sont l'objet XmlHttpRequest (base de l'ajax), je te joins un très bon site selon moi, pour appréhender la notion d'ajax ==> http://siddh.developpez.com/articles/ajax/
Bon courage ..
En espérant avoir aider ...
Alex !
|
|
Cette discussion est classée dans : php, theme, separator, content, advanced
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
download de gros fichier avec header() [ par leg_yves ]
Bonjour, J'ai écris un code php qui permet au client de downloader un fichier d'un serveur. Tout marche bien, le client est capable de downloader de
theme et popup [ par qpzmg ]
bonjour, j'ai ce code ci : if( $theme == '' || $theme == null) { $theme = "themes/$theme/theme.php"; include("themes/defaut/theme.php"); } else {
set_cookie de 1&1 à ovh [ par Merlin69100 ]
Bonjour,Suite à la migration de 1&1.com a 10gp (ovh)J'ai le message d'erreur suivant, pouvez-vous m'aider Merci d'avance![CODE]Fatal error: Call to un
php:probleme avec FileInfo et mime_content_type [ par armou ]
slt j'ai un probleme avec un programme écrit en php que je veux déployer mais je me retrouve avec un message d'erreur qui dit :PHP5 on this system lac
je ne peux pas changer de style [ par soulaimania ]
Bonjour, Je débute en php et je veux créer une sorte de StyleSwitcher, sauf que quand je fais appel au contenu de la cookie pour changer de feuille
Backup sql en php [ par j3r3m067 ]
Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est
xml et php [ par loupile ]
Bonjour,j'ai un xml qui est formé avec une balise de ce type :<media:content url="http://www.neufstream.com/get/14/320x240/flv/3348777.flv?key=5501488
Changer une variable d'une page parent [ par qpzmg ]
Bonjour, Voila, j'ai une page web (php) dans laquelle il y a ce script : include"themes/$theme/theme.php"; ?> Ce script me permet d'inclure une page
Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel
Condition PHP pb d'operateurs [ par d9thc ]
Bonjour à vous, j'ai une question sur les condition en php, commencons par le début: <f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|