begin process at 2012 05 31 10:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

TIRAGE AU HASARD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TIRAGE AU HASARD

dimanche 20 novembre 2011 à 09:44:13 | TIRAGE AU HASARD

bm1982

Bonjour à tous ,
J'ai une table sous mysql qui enregistre les informations d'une personne pour un jeu
Appelant(id,Nom,prenom,adresse,tel,reponse_donnee)

Normalement , je recuperes les 5 premiers appels du jours , les dix appels entre 20h et 22H ou autres choses selon des critères ...
Le hic est que J'aimerai trier et faire sortir la liste des gagnants au hasard .
Est ce possible avec PHP ? si oui quelle est la procedure pour le faire...

Merci !!!!
dimanche 20 novembre 2011 à 11:59:14 | Re : TIRAGE AU HASARD

cod57

bonjour

en php il y a shuffle(),rand(), array_rand() ...
sinon tu peux le faire un rand direct sur la requete
ici

Bonne programmation !
lundi 21 novembre 2011 à 09:15:08 | Re : TIRAGE AU HASARD

syndrael

..ou en Mysql, en attribuant une colonne 'factice' aléatoire durant ta requete. A mon sens c'est moins intrusif dans ton code PHP. Mais ça ne reste que mon avis.
S.

Cette discussion est classée dans : hasard, tirage, appels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hasard [ par Clem ] Comment créé un compteur de hasard (pour choisir soit 1,5,12 ou 19) empecher un nombre d'etre choisit au hasard. [ par tomatokatchup ] est il possible d'empecher un nombre d'tre choisit au hasart par la fonction rand() tout en gardant une selection comprise entre deux chiffre.exemple: Insertion au Hasard dans une Table [ par mathieuthestar ] Salut tout le mondej'aimerai un script ou un grande aide pour que lros de l'inscirption dans mon site on soit placé dans une des 3 table que j'aèrs dé recuperer 10 enregistrements au hasard [ par ekiwi ] Bonjour, j ai un petit problème :je cherche a faire un quizz, j ai 300 questions dans une BDD et je cherche a faire une requete qui recupere au hasard hasard dans basa de donnée [ par magicjim ] Salut, voila je voudrais choisir un membre aléatoirement dans ma table sql membre et t'il possible de le faire ???C'est pour faire un petit concours a Tirage au sort [ par adrien334 ] Bonjour Je vien vous poser une petite question car là je trouve rien dutout Savez vous comment je pourais faire pour effectué un tirag au sort ent Choisir un nombre au hasard [ par Pauldb ] Bonjour voila j'aimerai avoir un code qui permet de selectionné un nombre au hasard de 0 a 9 et de le mettre dans une variable merci pour vos réponse Je cherche a faire un décompte [ par mrobien ] Bonjour,Je m'explique en fait c'est pour un jeu audiotel qui donne un gagnant tous les x appels et je voudrai afficher le nombre d'appes restant avant tirage aléatoire et affichage pour un temps donnée [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila. J'ai une requète qui extrait une infomation aléatoire d'une base données pour l'afficher sur une page. Cela marche très bien. A chaque le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales