begin process at 2012 05 31 10:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

titre d'un mail : fonction mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

titre d'un mail : fonction mail()

mardi 13 mai 2003 à 11:44:55 | titre d'un mail : fonction mail()

bbProg

Bonjour,

je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()

mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :

ex :

mail($email2,"Lien vers un site intéressant",$texte,"From : $email");

le é de "lien vers un site intéressant" est transformé en X

lien vers un site intXressant

j'ai essayé le code html à la place

Lien vers un site intéressant

et même le langage de la barre d'adresse

lien vers un site int%E9ressant

Rien ne marche !

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?

D'avance merci !

mardi 13 mai 2003 à 15:23:28 | Re : titre d'un mail : fonction mail()

mehdibou

Ha, ces américains...

Oui, les systèmes sont anglophones, donc pas d'accents prévus, soit sur le serveur smtp soit sur le pop (ou imap).
Seul possibilité : supprimer tes accents...

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()
>
> mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :
>
> ex :
>
> mail($email2,"Lien vers un site intéressant",$texte,"From : $email");
>
> le é de "lien vers un site intéressant" est transformé en X
>
> lien vers un site intXressant
>
> j'ai essayé le code html à la place
>
> Lien vers un site intéressant
>
> et même le langage de la barre d'adresse
>
> lien vers un site int%E9ressant
>
> Rien ne marche !
>
> Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
>
> D'avance merci !
>
>

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, site, lien, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction mail() [ par VictorWani ] Bonjour,Je m'auto-héberge avec Apache 2.0.52 et PHP 4.3.9 et MySQL.Mais je n'arrive pas à envoyer des mails depuis ce site.J'aimerais savoir ce qu'il Mettre un lien avec la fonction mail() [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je créé une newsletter pour mon site, et j'aimerai qu'à la fin du message il y ait un lien pour une éventuelle désinscription, fonction mail et messagerie hotmail [ par attentio ] bonjour,la seule solution que j'ai trouver pour envoyer des mails a un utilisateur hotmail sans se retrouver dans son "courrier indesirable"est de met la fonction mail() qui fait des siennes [ par David_monchy ] salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:J'envo Sélection entre deux textes... [ par jonathan724 ] Bonjour !Je recherche une fonctione php que j' ai vu une fois mais impossibles de la retrouveraprès avoir fait de longues listes de fonctions php...  include.... [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. J'ai une question débile que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un site perso free et je souhaite envoyer un mail fonction mail [ par scorpion077 ] bonjour,la fonction suivante ne marche pas sur mon site :$headers = 'From: Cool-surfing '">webmaster@site.com>' . "\r\n" . 'Reply-To: <a href="mailto: Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai Systeme de mail comme sur ce site [ par demenvil ] Bonjours je me demande comment je puisse faire pour que des que un message est poster sur mon forum perso ou que une image est poster sur le site ben Test de la fonction mail en local [ par quimix ] bonjour a tous,voila j'aimerais savoir comment faire pour tester la fonction mail() en local .sachant que dans le fichier php.ini, J'ai utiliser le sm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales