begin process at 2012 05 31 10:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Tjs pb: comment utiliser une requete imbriquée avec un NOT IN et une vieille version de mysqlfront

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tjs pb: comment utiliser une requete imbriquée avec un NOT IN et une vieille version de mysqlfront

mercredi 26 mai 2004 à 18:39:56 | Tjs pb: comment utiliser une requete imbriquée avec un NOT IN et une vieille version de mysqlfront

djCourtin

En fait g besoin de faire une requete avec une autre imbriquée, pour afficher les chambres disponibles d'un hotel. C'est a dire que je sélectionne toutes les chambres qui existent dans l'hotel (de la table "Chambres")sauf celles qui sont dans la table "Réservation" et qui sont louées a ce jour.
> Donc je fais "Select * from t_chambres where Cha_num not in (select cha_num from t_reservations where ...)"
>
> Seulement ma version de mysqlfront (3.X) n'accepte pas les requetes imbriquées. On m'a donné un lien qui permet de remplacer le IN par un LEFT JOIN. Le souci c que moi je fais un NOT IN, donc je c pas comment faire.
>
> Merci de m'aider

DjCourtin
jeudi 27 mai 2004 à 06:24:02 | Re : Tjs pb: comment utiliser une requete imbriquée avec un NOT IN et une vieille version de mysqlfront

phpwankenobi

Salut,

En adaptant le code de la doc à ton contexte, cela donnerait ceci :

SELECT t_chambres.* FROM t_chambres LEFT JOIN t_reservations ON t_chambres.cha_num=t_reservations.cha_num
WHERE t_reservations.cha_num IS NULL;

A+

Cette discussion est classée dans : requete, not, in, chambres, imbriquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql de gestion de stock [ par jagui jaguar ] Salut, je dois gerer un stock sur lequel on peut emprunter des pieces.G une table stock, une table pret et une table detail entre les 2ds stock g les Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu champ d'une table [ par jackrichard ] bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par Requête mysql [ par Burnside ] Bonjour, Voici mon problème je n'arrive pas à faire la clause where dans la requête mysql. je désirerai que ma requete affiche les news du mois préced Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ Requete IN tableau [ par yoarf ] Bonjour,Je voudrais faire qqch du genre :$req_items = mysql_query("SELECT * FROM xoops_smartsection_items WHERE itemid IN '$item_user'");en notant que requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa [Problème] Mysql & Select ... not in ... [ par shanicot ] Salut, J'essaie de faire fonctionner cette requête sql sur un serveur qui ne prends pas en compte la subrequête après le NOT IN : select *         pb select dans la base de données pour une insertion [ par mickael56100 ] function validerCommande() {    if(isset($_SESSION['panier'])) {        $requete = "SELECT max(idcommande) + 1 FROM commande";        $idcommande = re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales