begin process at 2012 05 31 10:42:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

top x

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

top x

lundi 2 mai 2005 à 11:14:22 | top x

titsyal

Membre Club
bonjour à tous,

j'ai fait un petit programme qui permet à un administrateur de créer une sorte de sondage.
Je m'explique : l'admin peut donner la possibilité aux visiteurs de classer des éléments par ordre de préférence. Pour ce faire, il définit le nombre d'éléments et leurs intitulés. Chaque sondage est stocké dans une table qui lui est propre.
Les utilisateurs n'ont plus qu'à classer les éléments dans leur ordre de préférence en remplissant des champs textes.

Jusque là tout va bien.

Le problème c'est que je dois afficher le resultat du sondage sous forme de graphique, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre

Quelqu"un aurait-il une idée ??

Merci d'avance
Alexandra
lundi 2 mai 2005 à 11:24:18 | Re : top x

morpheus262

Qu entend tu pars forme graphique un histogramme ou un cammenbert par exemple ?

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
lundi 2 mai 2005 à 11:34:52 | Re : top x

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il y a plein de sources de creations de graphiques statistiques, tu devrais t'en inspirer ou en adapter une.

lundi 2 mai 2005 à 12:03:35 | Re : top x

titsyal

Membre Club
oui c'est celà, un histogramme par exemple

Je me suis déjà servi de jpgraph pour faire des graphique, donc je devrais m'en sortir .... j'ai juste un petit pbl de logistique !!

Sachante que pour un formulaire de type :
- element 1  [_]
- element 2  [_]
- element 3  [_]

je stock les réponses sous la forme :

id  |  element1  |  element2  |  element 3
1   |      1         |        2        |        3
2   |      2         |        3        |        1
3   |      3         |        1        |        2
4   |      1         |        3        |        2

tu vois ce que je veux dire ??

Alexandra
lundi 2 mai 2005 à 12:38:43 | Re : top x

morpheus262

Ok mais alors que veux tu representer ? le nombre de fois ou l element 1
 est en 1, l element 1 en 2 ... (soit 9 barre d histogramme ) ou alors plutot le resultat final ?

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
lundi 2 mai 2005 à 13:10:29 | Re : top x

titsyal

Membre Club
Ce qu'il me faudrait c un resultat final ..... en d'autre terme, et c'est pour ça que je parle d'histograme, je pense qu'il faudrait un graph qui représente les trois elements, classés selon la totalité des classements effectués par les utilisateurs

Alexandra
lundi 2 mai 2005 à 13:15:14 | Re : top x

morpheus262

Oui j ai bien compris mais represente comment car ayant 3 valeurs possibles pour 3 elelments tu peux afficher differentes chose.

Si tu veux juste afficher le resultat final et bien il faut compter le nombre de fois que tu a l element 1 en 1, l lement 2 en 1,... et a la fin tu compare et tu auras la solution preferée

PS:
l
lundi 2 mai 2005 à 13:18:20 | Re : top x

titsyal

Membre Club
mouai, c'est bien ce que je pensais .... fo faire 36 requettes !! lol   
bon, ok, v me concentrer et terminer ce truc !

merci pour ton aide

Alexandra
lundi 2 mai 2005 à 13:28:44 | Re : top x

morpheus262

Non une solution peux consister a faire une requete, et tu mets toutes tes valeurs dans un ou plusisiuer tableau tu t arrange comme tu veux et au final tu as une requete et apres tu travail avec ton tableau. c'est d ailleur a mon avis la meilleur solution, car sinon tu va faire exploser ta bande passante et ton nombre de connection a ta base.

Voila si tu as des problemes suis a ta disposition:
mon mail : lechtiscenariste at hotmail.com

PS:
l

Cette discussion est classée dans : ordre, sondage, top, éléments, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classer des chiffres [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un array dans ce style : $score = array('toto' => 1,'titi' => 5,'ouipi' => 3,'slt' => 0); comment classer tout ceci dans l'ordre décroissa Ordre de selection dans une table [ par cyberastuces ] Bonjour a tousje voudrais savoir comment classer les resulats d'une requette de selection dans un ordre bien defini, je voudrais les classer par - Not sondage sur une image [ par bennani_fahd ] je voudrai savoir comment faire pour voter sur une image.aussi je voudrai realiser un compteur (combien de fois on a visite l image merci).le but de m Afficher le contenu d'un dossier par ordre alphabetique, + poid des fichiers [ par sanjb ] Bonjour,je vous ecris car je ne suis pas tres fort (pour ne pas dire nul) en PHP.Je cherche un script qui me permetrait d'afficher sur ma page le cont $_POST pour un module de sondage [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai beau me débrouiller plutot bien en php je ne vois pas comment faire ceci:j'aimerai réaliser un systeme de sondage, dans l'ensemble je sau faire un top 10 [ par MATHIS49 ] Bonjour,J'aimerais savoir si vous auriez une fonction permettant de lister les 10 mots les plus utilisés dans un text, j'ai cherché mais j'ai seulemen Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE [ par yobogs ] Bonjour,J'effectue la requete suivante :$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";Lorsque j'affiche ces resul Requetes imbriquées [ par kaygee ] Salut, j'ai un ptit souci de requete imbriquée, pour le premier enregistrement pas de souci, mais pour les suivants, ma photo ne s'affiche plusPourrie Croisement de tri de données (MySQL) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Ouais, le nom du post est bizarre, mais j'en ai pas trouvé d'autre.Je vous explique le contexte avant d'exposer mon souci : (les albums Supprimer des éléments cochés d'un<table> dynamique [ par abygail ] Bonjour a tousJe suis debutant en php et g un gro pb : je crée une page qui permet de saisir un élément et de l'enregister dans une  base de données g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales