Accueil > Forum > > > > top x
top x
lundi 2 mai 2005 à 11:14:22 |
top x

titsyal
|
bonjour à tous, j'ai fait un petit programme qui permet à un administrateur de créer une sorte de sondage. Je m'explique : l'admin peut donner la possibilité aux visiteurs de classer des éléments par ordre de préférence. Pour ce faire, il définit le nombre d'éléments et leurs intitulés. Chaque sondage est stocké dans une table qui lui est propre. Les utilisateurs n'ont plus qu'à classer les éléments dans leur ordre de préférence en remplissant des champs textes. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que je dois afficher le resultat du sondage sous forme de graphique, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre Quelqu"un aurait-il une idée ?? Merci d'avance Alexandra 
|
|
lundi 2 mai 2005 à 11:24:18 |
Re : top x

morpheus262
|
Qu entend tu pars forme graphique un histogramme ou un cammenbert par exemple ?
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
lundi 2 mai 2005 à 11:34:52 |

malalam
|
Hello,
il y a plein de sources de creations de graphiques statistiques, tu devrais t'en inspirer ou en adapter une.
|
|
lundi 2 mai 2005 à 12:03:35 |

titsyal
|
oui c'est celà, un histogramme par exemple Je me suis déjà servi de jpgraph pour faire des graphique, donc je devrais m'en sortir .... j'ai juste un petit pbl de logistique !! Sachante que pour un formulaire de type : - element 1 [_] - element 2 [_] - element 3 [_] je stock les réponses sous la forme : id | element1 | element2 | element 3 1 | 1 | 2 | 3 2 | 2 | 3 | 1 3 | 3 | 1 | 2 4 | 1 | 3 | 2 tu vois ce que je veux dire ?? Alexandra 
|
|
lundi 2 mai 2005 à 12:38:43 |

morpheus262
|
Ok mais alors que veux tu representer ? le nombre de fois ou l element 1 est en 1, l element 1 en 2 ... (soit 9 barre d histogramme ) ou alors plutot le resultat final ?
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
lundi 2 mai 2005 à 13:10:29 |
|
lundi 2 mai 2005 à 13:15:14 |

morpheus262
|
Oui j ai bien compris mais represente comment car ayant 3 valeurs possibles pour 3 elelments tu peux afficher differentes chose.
Si tu veux juste afficher le resultat final et bien il faut compter le nombre de fois que tu a l element 1 en 1, l lement 2 en 1,... et a la fin tu compare et tu auras la solution preferée
|
|
lundi 2 mai 2005 à 13:18:20 |
|
lundi 2 mai 2005 à 13:28:44 |

morpheus262
|
Non une solution peux consister a faire une requete, et tu mets toutes tes valeurs dans un ou plusisiuer tableau tu t arrange comme tu veux et au final tu as une requete et apres tu travail avec ton tableau. c'est d ailleur a mon avis la meilleur solution, car sinon tu va faire exploser ta bande passante et ton nombre de connection a ta base.
Voila si tu as des problemes suis a ta disposition: mon mail : lechtiscenariste at hotmail.com
|
|
Cette discussion est classée dans : ordre, sondage, top, éléments, classer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Classer des chiffres [ par ImmortalPC ]
Salut, j'ai un array dans ce style : $score = array('toto' => 1,'titi' => 5,'ouipi' => 3,'slt' => 0); comment classer tout ceci dans l'ordre décroissa
Ordre de selection dans une table [ par cyberastuces ]
Bonjour a tousje voudrais savoir comment classer les resulats d'une requette de selection dans un ordre bien defini, je voudrais les classer par - Not
sondage sur une image [ par bennani_fahd ]
je voudrai savoir comment faire pour voter sur une image.aussi je voudrai realiser un compteur (combien de fois on a visite l image merci).le but de m
Afficher le contenu d'un dossier par ordre alphabetique, + poid des fichiers [ par sanjb ]
Bonjour,je vous ecris car je ne suis pas tres fort (pour ne pas dire nul) en PHP.Je cherche un script qui me permetrait d'afficher sur ma page le cont
$_POST pour un module de sondage [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai beau me débrouiller plutot bien en php je ne vois pas comment faire ceci:j'aimerai réaliser un systeme de sondage, dans l'ensemble je sau
faire un top 10 [ par MATHIS49 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si vous auriez une fonction permettant de lister les 10 mots les plus utilisés dans un text, j'ai cherché mais j'ai seulemen
Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE [ par yobogs ]
Bonjour,J'effectue la requete suivante :$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";Lorsque j'affiche ces resul
Requetes imbriquées [ par kaygee ]
Salut, j'ai un ptit souci de requete imbriquée, pour le premier enregistrement pas de souci, mais pour les suivants, ma photo ne s'affiche plusPourrie
Croisement de tri de données (MySQL) [ par zeguizmo ]
Salut à tous, Ouais, le nom du post est bizarre, mais j'en ai pas trouvé d'autre.Je vous explique le contexte avant d'exposer mon souci : (les albums
Supprimer des éléments cochés d'un<table> dynamique [ par abygail ]
Bonjour a tousJe suis debutant en php et g un gro pb : je crée une page qui permet de saisir un élément et de l'enregister dans une base de données g
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|