begin process at 2012 05 31 10:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Total Calcul Panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Total Calcul Panier

jeudi 30 septembre 2010 à 02:00:59 | Total Calcul Panier

jackdaniel9

Bonjour,
Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier.

Je me demandais si il était possible de faire la même chose mais en moins de code

Merci d'avance

---

Code PHP :
<?php

/* On défini nos variables pour les prix et les champs */
$nbr1='0';
$nbr2='5'; /* PRIX 5$ */
$nbr3='0';
$nbr4='5'; /* PRIX 5$ */
$nbr5='0';
$nbr6='8'; /* PRIX 8$ */
$nbr7='0';
$nbr8='55'; 
$nbr9='0';
$nbr10='4'; 
$nbr11='0';
$nbr12='3';
$nbr13='0';
$nbr14='2';
$nbr15='0';
$nbr16='4';
$nbr17='0';
$nbr18='6';

/* On défini nos variables à 0 pour ne pas créer d'erreur dans le champ */
$resultat1='0'; 
$resultat2='0';
$resultat3='0';
$resultat4='0';
$resultat5='0';
$resultat6='0';
$resultat7='0';
$resultat8='0';
$resultat9='0';
$resultat10='0';

if (isset($_POST['Calculer']))
{
/* On récupère les nombres entrés par l'utilisateur */
$nbr1=$_POST["nbr1"]; 
$nbr3=$_POST["nbr3"];
$nbr5=$_POST["nbr5"];
$nbr7=$_POST["nbr7"];
$nbr9=$_POST["nbr9"];
$nbr11=$_POST["nbr11"];
$nbr13=$_POST["nbr13"]
$nbr15=$_POST["nbr15"];
$nbr17=$_POST["nbr17"];

$resultat1=$nbr1*$nbr2; /* Nombre de l'utilisateur multiplier par le prix ( 5$ ) petit total 1 */
$resultat2=$nbr3*$nbr4; /*  petit total 2 */
$resultat3=$nbr5*$nbr6;
$resultat4=$nbr7*$nbr8;
$resultat5=$nbr9*$nbr10;
$resultat6=$nbr11*$nbr12;
$resultat7=$nbr13*$nbr14;
$resultat8=$nbr15*$nbr16;
$resultat9=$nbr17*$nbr18;

/* GROS total des petits totals */	  $resultat10=$resultat1+$resultat2+$resultat3+$resultat4+$resultat5+$resultat6+$resultat7+$resultat8+$resultat9;

}
?>
[...]
<!-- Mon Formulaire avec tous les champs je vous épargnes les autres champs -->
<tr>
  <td>Nombre 1 : <input name='nbr1' size='4'  value="<?php echo $nbr1; ?>"   onChange="document.Calculatrice.submit();"></td>
  <td>Nombre 2 : <input name='nbr2' size='4'  value="<?php echo $nbr2; ?>" readonly='readonly'></td>
  <td>total : <input name='result1' size='4'  value="<?php echo $resultat1; ?>"></td>
</tr>
[...]
jeudi 30 septembre 2010 à 02:17:16 | Re : Total Calcul Panier

DiabloBros

petit truc a 2balles

Code PHP :
$resultat1=$resultat2=$resultat3=$resultat4=$resultat5=
$resultat6=$resultat7=$resultat8=$resultat9=$resultat10='0';

DiabloBros Was Here...
jeudi 30 septembre 2010 à 02:22:57 | Re : Total Calcul Panier

DiabloBros

et je dirai meme que si tes $nbr sont en fait des contante est non des varible ^^ et bien $nbr1=nbr3=$nbr5=$resultat1 etc etc ...

DiabloBros Was Here...
jeudi 30 septembre 2010 à 03:19:54 | Re : Total Calcul Panier

neigedhiver

Salut,

Pour faire moins de code, on peut utiliser un tableau et array_sum().

Au passage, le pluriel de total est totaux...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 30 septembre 2010 à 08:37:48 | Re : Total Calcul Panier

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il serait sans doute plus logique de faire tout ça en Javascript. Ce qui bien évidemment n'enlèvera pas l'obligation du calcul côté serveur une fois la manipulation totalement finalisée côté client.

Il y a plusieurs solutions pour réduire le code, par exemple :

Code PHP :
<?php
$prices = array(5, 11, 8, ....); // tableau des prix
// tableau des quantités
$qty = (isset($_POST['sub'])) ? $_POST['qty'] : array_fill(0, count($prices), 0); 
$a = array_map(NULL, $prices, $qty);
?>

<form method="post" action="">
    <?php
    foreach ($a as $b) {
        echo '<br />

<input type="text" name="qty[]" value="' . $b[1] . '" />
        <input type="text" name="price[]" value="' . $b[0] . '" />
        total : <input type="text" name="total[]" value="' . array_product($b) . '" />';

}
    ?>
    <input type="submit" name="sub" />
</form>

C'est juste pour montrer une piste hein, il manque des choses (tests des données du formulaires, etc ...)

Cordialement,

Kohntark -
vendredi 1 octobre 2010 à 18:31:21 | Re : Total Calcul Panier

Cette discussion est classée dans : nombre, code, calcul, total, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul avec un nombre avec virgule [ par tweeder ] Bonjour à tous,Est-ce possible d'effectuer des calculs avec des nombres à virgules constituer d'une virgule ?Ex: 4,5 +4,5 = 9 au lieu de 4.5 + 4.5 total d'un panier [ par titeuf974 ] Bonjour! En fait j'ai un problème pour faire la somme d'un panier. J'ai un bout de code :                          &nbs Grand nombre de cookies [ par Trigun222 ] Salut,Depuis mon site je souhaite envoyer plus de 50 cookies sur une page ne contenant que le code pour ceci pour que l'envoie soit sur et ensuite les Problème if($total<25) si montant supérieur a 1000 [ par Tit0x ] Hello tout le monde :)Jai un petit pb, j'ai mit une limite de 25€ pour un paiement par CB, donc quand on commande des produit pour un total de moins d PB Panier Cadie [ par titounnnne ] Bonjour depuis quel que jours je n'arrête pas de faire plusieurs essai sur un code de panier et je n'arrive pas.J'ai prie un code de panier sur le web balise div et select [ par yop59 ] bonjour j'ai un gros souci,, cea fait 2jours que j'essai dans une table de type div contenant un article, un qte de modifier la qte avec un select et calcul du nombre de samedi par mois [ par justone72 ] Bonjour,Je recherche un script qui permette de calculer le nombre de samedi dans un mois en fonction du mois et de l'année.J'ai recherché dans la doc Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que Devis dynamique [ par romain14g59 ] Bonjour à tous, mon probléme n'est pas vraiment compliqué a comprendre mais je n'arrive pas à le mettre sur pied. Voila je tien un site ou l'on peut c help pour calcul prix degressif en php [ par pocalypse ] bonsoir a tous et toutes.j'ai un petit probleme.voila je voudrais integrer à mon calcul un tarif degressif en fonction de la quantité.donc le calcul d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales