begin process at 2012 05 31 10:42:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

total des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

total des colonnes

mardi 2 novembre 2010 à 16:15:13 | total des colonnes

sebalex

Membre Club
J'ai beau rechercher sur tous les forums, je n'arrive pas à trouver la solution. Mon problème est le suivant. Je lance une requête et détermine les données à rentrer dans chaque colonne d'un document PDF. Jusqu'à là, pas de souci. Compte tenu du fait que les données sont calculées en fonction de divers critères, il m'est impossible de faire le total des montants indiqués dans toutes les cellules. Je voudrais savoir comment pourrait-on faire ce total. Je ne suis pas très clair et mon code est vraiment long. Aussi, j'espère qu'en discutant et répondant à vos questions, je pourrai être plus clair.

Merci à tous de votre précieuse aide

David
mardi 2 novembre 2010 à 16:22:41 | Re : total des colonnes

cod57

REQUETE SUR MYSQL OK
UTILISES TU une class comme FPDF ET quelle version php 4,5,5.3 ?
mardi 2 novembre 2010 à 16:29:57 | Re : total des colonnes

sebalex

Membre Club
tout d'abord, merci de répondre aussi rapidement.

Oui, en effet, j'utilise FPDF pour créer le PDF et PHP5.
Je te résume en "quelques" mots la situation :

Je crée un tableau avec une colonne "commissions". Les données dans les cellules de cette colonne proviennent d'une variable sortie de deux requêtes. La variable finale s'appelle $PRIME et les données dans les cellules sont calculées en fonction d'un $TAUX qui varie selon mon partenaire. De ce fait, je ne peux pas calculer le total. Je pensais qu'il serait possible de faire ce total sur les données "sorties". Mais très sincèrement, je ne sais pas. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par courriel le code.

Bien à toi

David
mardi 2 novembre 2010 à 16:33:03 | Re : total des colonnes

cod57

Tu devrais faire tes calculs en dehors de la creation du pdf
dans une page dynamique en php et puis utiliser la classe fpdf avec une fonction et les afficher dans le pdf. Il existe un script dédié html to pdf pour ça je crois ...

http://www.fpdf.org/fr/script/script22.php ex access
http://www.fpdf.org/fr/script/script30.php ex mysql
http://www.fpdf.org/fr/script/script50.php ex html to
http://www.fpdf.org/fr/script/script20.php ex facture
mardi 2 novembre 2010 à 16:36:04 | Re : total des colonnes

sebalex

Membre Club
Je n'avais pas pensé à cette alternative. Je vais m'y mettre de suite et te reviendrai.

Merci de tes lumières et bonne fin de journée à toi

David
mardi 2 novembre 2010 à 16:47:58 | Re : total des colonnes
mardi 2 novembre 2010 à 21:43:40 | Re : total des colonnes

kohntark

Membre Club
Salut,

Ce n'est absolument pas clair pour moi.
Quel est le rapport entre la génération d'un document PDF et le calcul de totaux ??
On utilise PHP pour interroger la DB ainsi que pour les éventuels calculs. Ensuite seulement on génère le fichier.
Non ?
Tu connais la variable $TAUX et $PRIME, non ?
Qu'est ce qui peut donc bien t'empêcher de faire ces totaux ?

Cordialement,

Kohntark -
mardi 2 novembre 2010 à 22:14:47 | Re : total des colonnes

sebalex

Membre Club
Je disais bien que c'était pas clair. En fait, je ne peux pas faire de ...SUM() car le résultat des cellules varie en fonction du type de produit et est calculé sur la base de deux requêtes. Je me demandais s'il y avait une fonction permettant d'additionner le résultat de chaque cellule ($PRIME*$TAUX...)

David
mardi 2 novembre 2010 à 22:36:37 | Re : total des colonnes

kohntark

Membre Club

Je disais bien que c'était pas clair.

Cette précision ne m'avait pas échappée.
Malgré les apports (très légers ^^) de ton dernier message c'est toujours aussi opaque à mes yeux.
Je pense que tu devrais fournir le code nécessaire à une meilleure compréhension (ainsi que la structure DB concernée)
Quand je parle de code nécessaire il concerne sans doute (mais tu le sais mieux que moi) les requêtes SQL, les traitements PHP, la définition de tes 2 variables sus citées, ...
Pour le reste de petites explications devraient suffire.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : données, clair, colonnes, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème récupération de données [ par albator77 ] Bonjour, Je débute en php/MySQL. J'ai un problème avec certaines colonnes de ma table dans MySQL. Les résultats contenus dans certaines colonnes ne s' trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ] Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha Calcul de colonne [ par seby20 ] Bonjour à tous... Voici mon petit problème, j'ai fait une loop avec requete sur ma base mysql et les données sont affichées dans un tableau. Jusque là Comment afficher mes données sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes ? [ par begueradj ] je suis à la recherche d'un algorithme ou idée qui pourrait m'aider à afficher les données de ma table sur plusieurs lignes et colonnes: Sachant que c Problème importation d'une base de données volumineuse [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'essaye depuis des semaines d'importer une base de données volumineuse qui contient 255 tables et de tai recuperation des données dans un tableau [ par ubela ] Bonjour à tous, J'ai un pb de récupération de données. Bien évidemment, je débute Dans le POO. J'ai récupéré un bout de code qui fctionne bien. Il par Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] je veux importer une liste de données et remplir une liste déroulante selectv, j'ai 3 lignes de données dans ma table alors qu problème de direction vers une autre page php [ par vishwas ] hafsa_rani[^^confus5] [b]Bonjour tout le monde; J'ai réaliser ce code là pour afficher les enregistrements d'une base de données; le problème c'est qu base de données [ par randomaiz ] Bonjour, je dois mettre en place pour un hotel un programme pour la réservation en ligne des chambres mais j'ai du mal à modéliser. quelqu'un pourrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales