begin process at 2010 02 10 12:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Total par personne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Total par personne

mardi 24 avril 2007 à 17:30:23 | Total par personne

rduvrac

Bonjour j'ai une base avec des enregistrements de ce type : . Manuel . 10 . . Phil . 15 . . Judith . 100 . . Manuel . 10 . . Manuel . 30 . J'aimerai afficher : Judith à 100 Manuel à 50 Phil à 15 Bref, faire le total par personne et les classer dans l'ordre Heu.... c'est le total qui me pose problème bien sûr :-) Merci pour l'aide
mardi 24 avril 2007 à 18:52:44 | Re : Total par personne

pcgpegase

Réponse acceptée !
Bonjour,

Essayez ceci :

$sql = 'SELECT nom, SUM(nombre) AS somme FROM matable GROUP BY nom';
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($res = mysql_fetch_array($req))
{
    echo 'Nom : '.$res['nom'].' - Total : '.$res['somme'].'<br />':
}

A vous de mettre en forme les résultats bien entendu !

Peg

mercredi 25 avril 2007 à 05:28:07 | Re : Total par personne

rduvrac

Merci c'est exactement ça :-)

Cette discussion est classée dans : total, manuel, judith, phil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

total par personne [ par rduvrac ] Bonjour j'ai une base avec des enregistrements de ce type : - Manuel - Phil - Judith - Manuel - Manuel - Judith - Manuel - J'aimerai afficher : Manu sortie objet [ par cobra176 ] bonjour a tousje commence avec l'objet , j'aimerai savoir comment sortie un valeur d'une fonction.exemple : j'ai un fichier avec mes fonctions : qui m connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ] Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b balise div et select [ par yop59 ] bonjour j'ai un gros souci,, cea fait 2jours que j'essai dans une table de type div contenant un article, un qte de modifier la qte avec un select et afficher la duree total a la fin de chaque date [ par younes371 ] Bonjour,j ai un pti souci avec l afichage des resultats d une requette :voilà ce que je ve faire :je veux lorsque j affiche les date à la fin de chaqu comment calculer le total general des prix_totals [ par hakiman ] j'ai un table nommé bon_de_travaux il est comme ça:  $hote = "localhost"; $base = "adpub"; $user = "root"; $pass = "car";  $cnx Visiteurs total [ par lektrosonic ] Bonsoir, j'ai voulu pouvoir compte le nombre total de visiteurs sur mon site. A chaque fois que quelqun charge ma page, j'enregistre la date dans une Affecter une fonction à une variable [ par lowkey ] Salut à tous.Un problème se pose à moi et j'aurais besoin de vous pour trouver une petite idée.Je dois faire un calcul avec une formule qui sort d'une Operateur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je suis entrain de creer un site perso mais je bloque pour une operation basique:$total= "$res->total";echo"$total";   $mise = "".$_PO Problème addition [ par Nero` ] Bonsoir à tous.Je rencontre un problème pour additioner deux variables et envoyer le resultat dans une table... j'explique:j'ai 2 variable:- une ($tot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales