begin process at 2012 05 31 10:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

toujour la meme erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toujour la meme erreur

samedi 1 avril 2006 à 15:52:34 | toujour la meme erreur

nebilphp

Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html Document sans nom Nom
Prenom
Adresse
email
Login
Mot De Pass
et un mail.php
"; echo "Nom $nom
"; echo "Prenom $prenom
"; echo "Adresse $adresse
"; echo "Ville $ville
"; echo "Cp $cp
"; echo "Mail $email
"; echo "Mot de pass $pass
"; $from='toto'; ?>
"; }else{ // sinon, message d'erreur. echo "Votre mail n\'a pas pu être envoyé.
"; } } ?> mail.php a pour fonction d'envoyer les valeurs des champs a l'adresse email indique dans formulaire et voila la reponse que j'ai tout le temps Warning: mail(): Invalid mail. to = [] in /var/www/free.fr/4/d/nebilpro/php/mail.php on line 36
samedi 1 avril 2006 à 16:32:39 | Re : toujour la meme erreur

gabs77

$mail_destinataire = $_POST['email']; //tu recupere l email du formulaire 
$sujet = "";      //tu mets l objet de ton mail 
$message = "Cet email a été envoyé à partir de [ Lien ] 
                  Ton mot de passe est: $password \n Ton Login est: $login
                  Pour valider ton inscription clique sur le lien suivant. 
                  Nous te demandons ca pour s'assurer que l'adresse mail que    
                  tu as entrée était correcte. 

Le Webmaster"; 

$head = "Salut $pseudo ";  // tu peut mettre cela en entete de ton mail

mail($mail_destinataire, $sujet, $message, $head); //voila comment dois ce composer un mail

sinon tu veux faire koi précisément ??
samedi 1 avril 2006 à 16:38:15 | Re : toujour la meme erreur

sidf

LA TU RENVOIES RIEN !
<form method="POST" action="">
<input type='hidden' name='nom' value='$nom'>
... // etc... pour tous les champs du form
...
<?

echo "confirmation de vos données elles sont bien <br>";
echo "Nom $nom <br>";
echo "Prenom $prenom <br>";
echo "Adresse $adresse <br>";
echo "Ville $ville <br>";
echo "Cp $cp <br>";
echo "Mail $email <br>";
echo "Mot de pass $pass <br>";
$from='toto';
?>
<input type="submit" name="send" value="Envoyer">

dimanche 2 avril 2006 à 15:23:49 | Re : toujour la meme erreur

nebilphp

Salut, En fait voila se que j'essai de faire 1/ on rempli le formulaire 2/ les valeurs du formulaire son envoyer par mail avec la fonction mail 3/ on valide un lien dans le mail qui amène a un page (insert.php) 4/ insert.php une fois valider écris le contenu des champs dans un table Je fait du php depuis quelques jours alors je suis un peu perdu Si tu saurai faire se don j'ai besoin et si tu peut m’aider, alors SVP pas a pas. Merci.
dimanche 2 avril 2006 à 20:00:04 | Re : toujour la meme erreur

sidf

tel quel, tu ne soumets aucune valeur au formulaire
le plus simple est de les renvoyer en hidden comme je te l'indique plus haut
...
<form method="POST" action="">
<input type='hidden' name='nom' value='$nom'>
<input type='hidden' name='prenom' value='$prenom'>
<input type='hidden' name='adresse' value='$adresse'>
<input type='hidden' name='ville' value='$ville'>
<input type='hidden' name='cp' value='$cp'>
<input type='hidden' name='email' value='$email'>
<input type='hidden' name='pass' value='$pass'>
<?
echo "confirmation de vos données elles sont bien <br>";
echo "Nom $nom <br>";
echo "Prenom $prenom <br>";
echo "Adresse $adresse <br>";
echo "Ville $ville <br>";
echo "Cp $cp <br>";
echo "Mail $email <br>";
echo "Mot de pass $pass <br>";
$from='toto';
?>
<input type="submit" name="send" value="Envoyer">
...
dimanche 2 avril 2006 à 20:46:19 | Re : toujour la meme erreur

nebilphp

merci mais toujours meme erreur Warning: mail(): Invalid mail. to = [$email] in /var/www/free.fr/4/d/nebilpro/php/mail.php on line 46
"; echo "Nom $nom
"; echo "Prenom $prenom
"; echo "Ville $ville
"; echo "Cp $cp
"; echo "Mail $email
"; $from='toto'; $sujet="validation de votre inscription"; $message="dddddddddd"; ?>
"; } } ?>
lundi 3 avril 2006 à 09:09:09 | Re : toujour la meme erreur

sidf

if (mail($email,$sujet,$message," From: $from\n"))

pas de quotes autour des variables !! 
lundi 3 avril 2006 à 09:09:55 | Re : toujour la meme erreur

sidf

et verifie ce qu'il y a dans $email
lundi 3 avril 2006 à 11:02:49 | Re : toujour la meme erreur

nebilphp

Plus de cote autour des variables + $email verifié c'est ok mail.php a l'ecran apres validation du formulaire confirmation de vos données elles sont bien Nom fffff Prenom fff Adresse fff Ville fff Cp fff Mail xxxxxxx@free.fr Login aaaa Mot de pass bbbbb (bouton enoyer ici ) verification du contenu de $ email xxxxxxx@free.fr le code mail.php l'erreur Warning: mail(): Invalid mail. to = [] in /var/www/free.fr/4/d/nebilpro/php/formulaire/mail.php on line 54 "; echo "Nom $nom
"; echo "Prenom $prenom
"; echo "Ville $ville
"; echo "Cp $cp
"; echo "Mail $email
"; echo "Login $login
"; $from='toto'; ?>
"; echo "$email"; }else{ // Si le formulaire a été envoyé $from="toto"; // On envoi le mail : if (mail($email,$sujet,$message,"From: $from\n")) la ligne 54 { // Si le mail a bien été envoyé, message de confirmation echo "vous avez recu un email a l'adresse $to veuillez le consulez pour terminer votre inscription.
"; } } ?>

Cette discussion est classée dans : mail, php, erreur, adresse, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Messages d'erreur pour mon mailing [ par SealCrazy ] SealcrazyVousSaluecomment faire marcher mon mailing:j'ai recuperer le code pour un mailling sur ce site.J'ai copié tous les fichiers ds mon rep racine SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ] SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site requete SELECT sous php [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour tout le mondeJ'essaye actuellement de mettre en place un systeme de renvoi de mot de passe via email et pour cela j'ai créer une page de test formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo php mail() erreur outlook [ par gurts69 ] ok moi je fait la commade mail();mais quand je l'evoy dans ouotlook express il ne la recois pas meme si je fait envoyer et recevoirpar contre quand je *PHP* Cryptage adresse mail ! [ par masterfree ] Bonjour à tous,Avant, j'avais un site en Html; maintenant, je fais le même en PHP.Je crypte mes mails en JS (Html). J'ai vu plusieurs exemples de cryp Envois de mail... [ par CyberMen30 ] Je voudrais envoyer un mail a une personne qui aurait entré son adresse d'inscription et, apres vérification, le mail enverrai le mot de passe lier a mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales