begin process at 2012 05 31 10:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Toujours pb d'incription.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toujours pb d'incription.

samedi 20 décembre 2003 à 03:53:42 | Toujours pb d'incription.

jcdc

Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici la page. Merci a ceux qui pourront m'aider.

<?
require ('para_connection.php');
require ('erreurs.php');

$connexion=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($bdd,$connexion) or die ("erreur de connexion base");

// Toutes ces déclarations permettent de récupérer les valeurs du formulaire précédents.
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$pass1=$_POST['pass1'];
$pass2=$_POST['pass2'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$nom=$_POST['nom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$codepostale=$_POST['codepostale'];
$ville=$_POST['ville'];
$mail=$_POST['mail'];
$num_fixe=$_POST['num_fixe'];
$num_portable=$_POST['num_portable'];

//Requete permettant de chercher si le pseudo existe déjà.
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO='$pseudo';";

//Requete permettant de chercher si l'adresse mail existe déjà.
$verif_mail = "SELECT MAIL FROM membre WHERE MAIL='$mail';";

//Requete permettant d'insérer le nouveau membre
$ajout = "INSERT INTO membre (PSEUDO,PASSWORD,PRENOM_MEMBRE,NOM_MEMBRE,ADRESSE_MEMBRE,CP_MEMBRE,VILLE_MEMBRE,MAIL,NUM_FIXE_MEMBRE,NUM_PORTABLE_MEMBRE) VALUES ('$pseudo','$pass1','$prenom','$nom','$adresse','$codepostale','$ville','$mail','$num_fixe','$num_portable');";

$continuer = 1; //Ce booléen permet de savoir si une erreur est détecté. Si continuer à false, on ne vas pas plus loin

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);

//On regarde si le login est déjà existant
if ($nbre_pseudo <> 0)
{
$continuer = 0;
echo $pb_pseudo;
}

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_mail = mysql_query($verif_mail);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
$nbre_mail = mysql_num_rows($trouve_mail);
//On regarde si le mail est déjà existant
if ($nbre_mail <> 0)
{
$continuer = 0;
echo $pb_mail;
}

//Comparaison des deux password
if ($pass1 <> $pass2)
{
$continuer = 0;
echo $pb_password;
}

if ($continuer == 1)
{
mysql_query($ajout,$connexion);
}

mysql_close();

?>

Merci encore.
samedi 20 décembre 2003 à 12:03:11 | Re : Toujours pb d'incription.

Tomcube

Tous tes opérateurs de comparaison "différent de" sont faux :
ce nest pas "<>" mais "!="

------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
samedi 20 décembre 2003 à 15:01:39 | Re : Toujours pb d'incription.

jcdc

C'est changé mais le pb persiste. Le premier enregistrement passe, mais ensuite, impossible de faire une autre insertion.
samedi 20 décembre 2003 à 16:08:13 | Re : Toujours pb d'incription.

Tomcube

Et ce que par "ensuite, impossible de faire une autre insertion" que la première inscription est accepté mais pas les autres ou est-ce que c'est ra requete d'insertion qui marche pas ??

--------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
samedi 20 décembre 2003 à 17:51:47 | Re : Toujours pb d'incription.

jcdc

Ben s tu veux, lorsque la base est vide, ma page fonctionne et l'utilisateur est enregistré. Mais ensuite, impossible d'enregistrer un second membre. La requete semble fonctionnait, et lorsque je mets un echo "hghjg" pour voir s'il rentre dans la boucle, il y rentre. C'est pour ça que je n'y comprend rien!!!
samedi 20 décembre 2003 à 18:17:41 | Re : Toujours pb d'incription.

jcdc

Que l'on m'appele Abrutit. J'avais oublié d'incrémenter un champ de manière automatique. Meri tomcube et dsl.
dimanche 21 décembre 2003 à 19:14:34 | Re : Toujours pb d'incription.
dimanche 21 décembre 2003 à 20:29:08 | Re : Toujours pb d'incription.

jcdc

Merci, ça fait du bien!!!
lol.

Cette discussion est classée dans : mail, pb, mysql, echo, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ] Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d PB connection MySQL [ par aidam ] Bonjour, Voila ma situation, j'ai installé Apache,PHP 5, MySQL et phpMyAdmin en séparer (pas easyphp).Mon pb est que la commande de connection à mysql newsletters avec input radio [ par Sventy ] Bonjour a tous,Voila, je débute en php et mySQL. Et je suisen train de faire une news letters lié a une BDD.Le formulaire a 2 bouton radio, l'un pour pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que Checked : sélectionner checkall - impossible [ par chero9000kee ] Bonjour à tous, Je tiens à remercier "cod57" pour son aide et sa compétence de mon premier poste. Comme préciser dans le sujet, j'essaie depuis quel extraire une partie de chaines d' une champ d'un tableau [ par dacosta67 ] jai souhaite extraire une partie de chaine d'un champ de ma table. voici ma table CREATE TABLE IF NOT EXISTS `news` ( `id` int(6) NOT NULL AUTO_I HELP probléme affichage de données [ par vikingdeath ] Bonjour, je débute en php et j'ai un problème que j'arrive pas a régler. j'ai une bases de données avec 2 tables qui sont reliée la 1ére contient tou Double relations [ par alienor50 ] bonjours je vous expose mon problème je suis entrain de faire une application pour une commune en tant que stagiaire, il me manque une requête Propri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales