Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Toujours probleme foreach... [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Clonk)

jeudi 3 juillet 2003 à 12:00:41 | Toujours probleme foreach...

Clonk

Mais un peu différent:
j'ai trouvé une parade, voilà mon code:
foreach($lines as $line)
{
$line = trim($line);
if ($line!="" AND $line!="Nom de l'entreprise :" AND $line!="periode :" AND $line!="intitule :")
{
if ($line=="Realisation :")
{
//Next line
next($lines);
While ($line != "Nom de l'entreprise :" AND $line)
{
$tab[$i].="\n".$line;
//Next line
next($lines);
};

}
else
{
$tab[$i]=$line;
};
$i++;
};

(j'espere que C lisible)

next() permet de passer à l'élément suivant d'un array.

le problème, C que j'ia le message suivant à l'execution:
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp\www\plaut\cv\modifyexp.php on line 29

sachant que line29 C la ligne du next($lines) dans mon While...

Quelqu'un aurait-il une autre solution???

jeudi 3 juillet 2003 à 12:24:58 | Re : Toujours probleme foreach...

mehdibou

Oui

car $line reste le $line assigné lors du foreach et n'est pa changé quand tu fais next($lines); donc tu as une boucle infinie...
pour y remédier, fais $line=next($lines); à chaque fois que tu utilise next($lignes);

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Mais un peu différent:
> j'ai trouvé une parade, voilà mon code:
> foreach($lines as $line)
> {
> $line = trim($line);
> if ($line!="" AND $line!="Nom de l'entreprise :" AND $line!="periode :" AND $line!="intitule :")
> {
> if ($line=="Realisation :")
> {
> //Next line
> next($lines);
> While ($line != "Nom de l'entreprise :" AND $line)
> {
> $tab[$i].="\n".$line;
> //Next line
> next($lines);
> };
>
> }
> else
> {
> $tab[$i]=$line;
> };
> $i++;
> };
>
>
> (j'espere que C lisible)
>
> next() permet de passer à l'élément suivant d'un array.
>
> le problème, C que j'ia le message suivant à l'execution:
> Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp\www\plaut\cv\modifyexp.php on line 29
>
> sachant que line29 C la ligne du next($lines) dans mon While...
>
> Quelqu'un aurait-il une autre solution???

jeudi 3 juillet 2003 à 15:02:53 | Re : Toujours probleme foreach...

Clonk

Eh ben non! ça marche pas non plus ^^ mais j'ai trouvé une solution:
en fai, foreach fait une COPIE du tableau et donc n'utilise pas le même pointeur, donc forcément, ça marche pas!

J'au utilisé count(array) et un for... ça marche mieux =)

Cette discussion est classé dans : and, line, next, lines, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ordre alphabetique [ par Death Angel ] Bonjour à tous! Bon, j'ai dans un fichier texte une liste de pseudo, pouvant contenir des espace, l'enregistrement dans le fichier ce fait au fur et à Php - foreach pour construire une requête multicritères [ par lolo479 ] Bonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" s'écrive au bon endroit !!! Si qq'un à une idée je suis probleme foreach [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un petit problème:Je lis un fichier à un moment dans mon code. Pour faciliter son utilisation, j'utilise explode pour différencier pb sql est les listes box [ par herveguedj ] bonjour,j'ai un site auto avec un formulaire de rech par marque un combo box qui liste toutes les marques je voudrais que quand la personne clique sur Réduire une image on-line [ par arickx ] Salut,Je cherche un moyen de réduire les dimensions ainsi que le poids (pex : de 300ko à 30ko) d'une image au moment de l'upload sur mon site, le tout Probleme de connexion PHP - ODBC [ par rastaz ] J'ai un probleme de connexion a ma base de données avec un programme php !L'erreur retournée est :Warning: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager Problème de requête sql [ par auremy ] Voilà ma requête :$Req_location="select * from `inscrit`, `location` , `exemplaire`, `editeur`, `langue`, `livre`, `auteur`, `sous_categorie`, `categ formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3 foreach ne recupere pas apres modification [ par milourie ] sourieJ'ai un probleme avec mon foreach il fonctionne avec un radio boutton . Jexplique quand le client inscrit et selection son forfait quil choisi probleme avec foreach [ par milourie ] J'ai un foreach qui fonction avec des radio bouttondans un formulaire et quand le client s'inscrit la premiere fois le radio boutton se selectionne bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 27,378 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.