begin process at 2012 05 31 10:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

toujours des variables!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toujours des variables!

vendredi 28 décembre 2007 à 00:21:24 | toujours des variables!

prouillac

Bonjour,
Soit un  QCM en JavaScript :
Je ne parviens pas à faire passer la variable javascript nommée Score (cette variable  est le score obtenu par l'élève à la fin de l'exercice) dans le champ "value" d'un formulaire afin de la récupérer dans une page PHP.
Autrement dit: l'élève fait son exercice. A la fin son score s'affiche ("Votre score est de ...%"). Dans un formulaire, il entre son nom et son prénom, et il envoie. Par PHP, je récupère bien son nom et son prénom , ainsi que la date et l'heure de l'exercice (qui s'écrivent dans un fichier .txt ou .html), mais je n'arrive pas à récupérer son score! Or, c'est ce dont j'ai surtout besoin.Ca fait des jours et des nuits que je sèche!
Je mets dans le formulaire un champ "hidden" avec  name="note" et  value="la_variable _Score" mais elle ne passe pas dans $_POST ['note'] . Pouvez-vous  m'aider?
Merci.
vendredi 28 décembre 2007 à 02:54:28 | Re : toujours des variables!

Moritus

essai

moi je fais comme ca

echo "<input type=\"text\" name=\"errorid\" value=\"$errormsg\">";

dans un de mes script

je ne suis pas expert en javascript mais si tu met ton code je peut essai de t'aider

@+

vendredi 28 décembre 2007 à 08:14:09 | Re : toujours des variables!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

montre comment tu l'initialises, cette variable js, et tu la passes au champ note.
vendredi 28 décembre 2007 à 10:42:34 | Re : toujours des variables!

prouillac

Merci à Moritus et à malalam pour leurs réponses.

La partie du code qui génère la variable Score est :
[Code<script type="text/javascript">
function CalculateOverallScore(){
 var TotalWeighting = 0;
 var TotalScore = 0;

for (var QNum=0; QNum<State.length; QNum++){
  if (State[QNum] != null){
   if (State[QNum][0] > -1){
    TotalWeighting += I[QNum][0];
    TotalScore += (I[QNum][0] * State[QNum][0]);
   }
  }
 }
 if (TotalWeighting > 0){
  Score = Math.floor((TotalScore/TotalWeighting)*100);
 }
 else{
//if TotalWeighting is 0, no questions so far have any value, so
//no penalty should be shown.
  Score = 100; </script> Code]

Ensuite, dans le formulaire, je mets ceci:

<form method=post action=reponses.php>
Nom:<input type=text name=nom size=25>Prénom<input type=text name=prenom size=25><input type=hidden name=note value=Score><input type="submit" value="Valider">

Enfin, le script "reponses.php" est le suivant:
[Code <?php
//Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("reponses.html",a);

//On convertit les caracteres html
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']);
$score = htmlspecialchars($_POST['note']);

$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$page .= "<b>$nom $prenom</b> $score $d<br><hr>\n";
//On rajoute le message
fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page"));

//fermeture du fichier
fclose($fp);

echo "Merci, $prenom"
echo "votre score a bien été  enregistré";
?>Code]
Dans mon fichier "reponses.html" , je récupère parfaitement nom, prenom, et date, mais pas le score. Je ne sais comment faire.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

vendredi 28 décembre 2007 à 11:12:12 | Re : toujours des variables!

nicomilville

Membre Club
peut être que j'ai tout faux mais je ne vois pas la déclaration de ta variable je ne vois que : Score = Math.floor((TotalScore/TotalWeighting)*100);
Ma question est donc où est la déclaration de ta variable ???
Score = ............... n'est pas une déclaration il faudrai que tu initialise ta variable : var Score = .....................

vendredi 28 décembre 2007 à 17:14:31 | Re : toujours des variables!

sidf

salut

<input type=hidden name=note ><input type="submit" value="Valider">

au vu de ça,
je dirai que le nom de ta variable est note et nom score
et pour la charger en js

if (TotalWeighting > 0){
  Score = Math.floor((TotalScore/TotalWeighting)*100);

ce serait plutot

if (TotalWeighting > 0){
document.forms[0].note.value = Math.floor((TotalScore/TotalWeighting)*100);
vendredi 28 décembre 2007 à 18:54:10 | Re : toujours des variables!

malalam

Ou plus joli, mettre un id à ton formulaire (id="myFrm" par exemple) et :
with(document.getElementById('myFrm')) {
    note.value = Math.floor((TotalScore/TotalWeighting)*100);
}
samedi 29 décembre 2007 à 22:50:11 | Re : toujours des variables!

prouillac

Bonjour,
Je le mets où, ce
with(document.etc... ?
Et il sertà quoi, exactement?
Depuis le temps que j'écume les forums de javascript et php, je constate que chacun a des solutions, et qu'aucune ne marche. N'y a-t-il donc pas UN moyen simple de récupérer des variables?
Merci de votre compréhension.
PS: Pour répondre à Nicomilville, la variable est initialisée à 0 au début du script, qui est très long. Mais cela ne change rien au fait que ladite variable ne passe pas dans la page reponses.php, quelle que soit la valeur qu'elle puisse prendre.
dimanche 30 décembre 2007 à 09:34:42 | Re : toujours des variables!

malalam

Si tu veux mettre la valeur d'une variable JS dans la valeur d'un champ de formulaire, la seule solution est de la lui assigner.
Où tu dois mettre ce code, il n'y a que toi qui puisse répondre. Et cette solution fonctionne. Celle de Sidf (qui est la même hein...juste écrite différemment) aussi. Si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu t'y prends mal simplement.
Sidf t'a bien montré les choses : tu remplaces le code où tu assignes ta valeur à "score" par ce code. Quand ce code JS sera appelé, ton champ "note" prendra cette valeur, et à soumission, tu la retrouveras dans $_POST['note'].

Cette discussion est classée dans : variable, formulaire, toujours, score, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Encore et toujours les conversions [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Ce qui m'amène en ces lieux est un problème de conversions mais avec les nombres à virgules, sale bête que ceux là. Je désire conv question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u variable php dans un formulaire [ par tweeder ] Bonjour,Ptite question facile pour vous,j'essaie de générer dynamiquement un formulaire html en bouclant x nombre de fois. Voici le code.for($i = 0;$i Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker probleme de variable "perdu" dans un formulaire [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales