Accueil > Forum > > > > tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!
tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!
mardi 26 février 2008 à 21:16:49 |
tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

newlc
|
bonsoir, j'ai un petit, petit probême à l'affichage de mes resultats en faite avec le code PHP telle qu'elle ci dessous, il m'affiche tous les enregistrements de ma table SAUF le premiere enregistrement. bizard, bizard.....
je ne vois vraiment pas la mauvaise syntaxe, la voyez vous????? ***************************************mon code*************************** <?php $hostname_cnxBDD = "localhost"; $database_cnxBDD = "testbdd"; $username_cnxBDD = "root"; $password_cnxBDD = ""; $cnxBDD = mysql_pconnect($hostname_cnxBDD, $username_cnxBDD, $password_cnxBDD) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
//définition de la requête mysql_select_db($database_cnxBDD, $cnxBDD); $nbrevotereq = "SELECT * FROM mabase"; $nbrevoteres = mysql_query($nbrevotereq, $cnxBDD) or die(mysql_error()); $row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres); $totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);
echo "\n" ;
if (mysql_num_rows($nbrevoteres) != 0) { // titre des colonnes $fields = mysql_num_fields($nbrevoteres); $i = 0; while ($i < $fields) { echo mysql_field_name($nbrevoteres, $i).";"; $i++; } echo "\n"; // données de la table while ($arrSelect = mysql_fetch_array($nbrevoteres, MYSQL_ASSOC)) { foreach($arrSelect as $elem) { echo "$elem;"; } echo "\n"; } } ?> ***********************************fin**************************************
merci pour votre coup de main!
|
|
mardi 26 février 2008 à 23:41:14 |
Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

malalam
|
Hello,
t'as pas déjà posé la question toi? Enfin bref : tu fais un mysql_fetch_assoc() puis une boucle sur mysql_fetch_array(). mysql_fetch_* fonctionne comme des itérateurs : un appel, elles renvoient le jeu de résultat courant et font un "next", c'est à dire se déplacent sur le jeu de résultat suivant. Donc ton 1er jeu de résultat est renvoyé par ton 1er mysql_fetch_assoc(), et les suivant par ta boucle. C'est normal.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 07:47:48 |

newlc
|
merci malalam mais comment je pourrais faire pour tout afficher alors(y compris le premier enregistrement)?????? quel serait la bonne syntaxe à adopter??
merci pour ton aide et je n'ai jamais poster ce genre de question dans le forum car je commence en php
merci beaucoup.
|
|
mercredi 27 février 2008 à 13:28:21 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
Hello,
tu supprimes ces deux lignes :
$row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres); $totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);
à+
|
|
mercredi 27 février 2008 à 21:14:44 |
|
jeudi 28 février 2008 à 14:47:43 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
J'aimerais bien être un prince du code, mais malheureusement ce n'est pas le cas ! Pour l'explication, lis le message de Malalam plus haut, qui est plus un prince que moi dans le domaine ^^
|
|
jeudi 28 février 2008 à 20:35:24 |

newlc
|
Merci malalam pour les explications et pour ton intervention, grand merci encore à toi aussi Evangun!! vive Codes sources.com 
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, error, echo, cnxbdd, nbrevoteres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation du code [ par azqsazqs ]
bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat
Probleme lors d'un upload [ par voyager ]
Bonjour Ci-dessous ma démarche bon je suis débutant mais je me soigne, mais dans le cas présent après de nombreux essais je reste bloque 1) Upload
Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs [ par issaconan ]
Slt j'ai un petit problème pour supprimer des données d'une table avec case, tous marche sauf la suppression des données, le script ce compose de 2 "p
extraire une partie de chaines d' une champ d'un tableau [ par dacosta67 ]
jai souhaite extraire une partie de chaine d'un champ de ma table. voici ma table CREATE TABLE IF NOT EXISTS `news` ( `id` int(6) NOT NULL AUTO_I
liste déroulante - php - mysql [ par calypso78 ]
Bonsoir, J'ai un petit blocage, j'ai réussi à faire une requête et à l'afficher dans un tableau, mais je bloque pour faire une liste déroulante avec
requete Update [ par guilstunt ]
Bonjour, je bloque sur une requete update avec une condition voici mon code <?php //Si l'action de "valider" a été faite if(isset($_POST["Valider"
Problème d'insertion de données (PHP MySQL) [ par begueradj ]
Azul à tous, Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pour
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ]
Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess
UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ]
Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui
problème mysql_fetch_array() [ par florianj54 ]
Bonsoir, J'aimerais remplir un tableau en récupérant les valeurs dans ma base de données. ma base est construite comme ceci : TypeSport | VilleEv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|