begin process at 2012 05 31 10:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

mardi 26 février 2008 à 21:16:49 | tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

newlc

bonsoir,
j'ai un petit, petit probême à l'affichage de mes resultats
en faite avec le code PHP telle qu'elle ci dessous, il m'affiche tous les enregistrements de ma table SAUF le premiere enregistrement.
bizard, bizard.....

je ne vois vraiment pas la mauvaise syntaxe, la voyez vous?????
***************************************mon code***************************
<?php
$hostname_cnxBDD = "localhost";
$database_cnxBDD = "testbdd";
$username_cnxBDD = "root";
$password_cnxBDD = "";
$cnxBDD = mysql_pconnect($hostname_cnxBDD, $username_cnxBDD, $password_cnxBDD) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

//définition de la requête
mysql_select_db($database_cnxBDD, $cnxBDD);
$nbrevotereq = "SELECT * FROM mabase";
$nbrevoteres = mysql_query($nbrevotereq, $cnxBDD) or die(mysql_error());
$row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres);
$totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);

echo "\n" ;

if (mysql_num_rows($nbrevoteres) != 0) {
// titre des colonnes
$fields = mysql_num_fields($nbrevoteres);
$i = 0;
while ($i < $fields) {
echo mysql_field_name($nbrevoteres, $i).";";
$i++;
}
echo "\n";
// données de la table
while ($arrSelect = mysql_fetch_array($nbrevoteres, MYSQL_ASSOC)) {
foreach($arrSelect as $elem) {
echo "$elem;";
}
echo "\n";
}
}
?>
***********************************fin**************************************

merci pour votre coup de main!

mardi 26 février 2008 à 23:41:14 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

t'as pas déjà posé la question toi?
Enfin bref : tu fais un mysql_fetch_assoc() puis une boucle sur mysql_fetch_array().
mysql_fetch_* fonctionne comme des itérateurs : un appel, elles renvoient le jeu de résultat courant et font un "next", c'est à dire se déplacent sur le jeu de résultat suivant.
Donc ton 1er jeu de résultat est renvoyé par ton 1er mysql_fetch_assoc(), et les suivant par ta boucle. C'est normal.
mercredi 27 février 2008 à 07:47:48 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

newlc

merci malalam
mais comment je pourrais faire pour tout afficher alors(y compris le premier enregistrement)??????
quel serait la bonne syntaxe à adopter??

merci pour ton aide et je n'ai jamais poster ce genre de question dans le forum car je commence en php

merci beaucoup.
mercredi 27 février 2008 à 13:28:21 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

tu supprimes ces deux lignes :

$row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres);
$totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);

à+
mercredi 27 février 2008 à 21:14:44 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

newlc

Evangun, merci énormément mec!!!!!ça marche!!!!!!!!!

t'es le prince du code, .....MERCI, MERCI, MERCI, MERCI........! et MERCI

pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment !.....

M   E   R  C  I    Evangun!!!!!!
jeudi 28 février 2008 à 14:47:43 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

Evangun

Réponse acceptée !
J'aimerais bien être un prince du code, mais malheureusement ce n'est pas le cas !
Pour l'explication, lis le message de Malalam plus haut, qui est plus un prince que moi dans le domaine ^^
jeudi 28 février 2008 à 20:35:24 | Re : tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

newlc

Merci malalam pour les explications et pour ton intervention, grand merci encore à toi aussi Evangun!!

vive Codes sources.com

Cette discussion est classée dans : mysql, error, echo, cnxbdd, nbrevoteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation du code [ par azqsazqs ] bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat Probleme lors d'un upload [ par voyager ] Bonjour Ci-dessous ma démarche bon je suis débutant mais je me soigne, mais dans le cas présent après de nombreux essais je reste bloque 1) Upload Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs [ par issaconan ] Slt j'ai un petit problème pour supprimer des données d'une table avec case, tous marche sauf la suppression des données, le script ce compose de 2 "p extraire une partie de chaines d' une champ d'un tableau [ par dacosta67 ] jai souhaite extraire une partie de chaine d'un champ de ma table. voici ma table CREATE TABLE IF NOT EXISTS `news` ( `id` int(6) NOT NULL AUTO_I liste déroulante - php - mysql [ par calypso78 ] Bonsoir, J'ai un petit blocage, j'ai réussi à faire une requête et à l'afficher dans un tableau, mais je bloque pour faire une liste déroulante avec requete Update [ par guilstunt ] Bonjour, je bloque sur une requete update avec une condition voici mon code <?php //Si l'action de "valider" a été faite if(isset($_POST["Valider" Problème d'insertion de données (PHP MySQL) [ par begueradj ] Azul à tous, Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pour Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ] Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui problème mysql_fetch_array() [ par florianj54 ] Bonsoir, J'aimerais remplir un tableau en récupérant les valeurs dans ma base de données. ma base est construite comme ceci : TypeSport | VilleEv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales