begin process at 2012 05 31 10:45:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

toute petite question sur les sessions php!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toute petite question sur les sessions php!

mercredi 10 août 2005 à 11:35:10 | toute petite question sur les sessions php!

joduak

salut mes sauveurs! lol

Bon c'est une simple question sur les sessions.
Un client est sur mon site je lui attribue un id_session avec session_start().
Je sauve toutes les variables qui me sont nécessaires à ma base de donnée grâce à $_SESSION tant que mon client n'a pas payé sa commande.
Mais si le client ne paye pas sa commande au bout d'un certain temps, session.cookie.lifetime=180 par exemple, je veux que sa commande expire. Est-ce que toutes les variables propres à la session de ce client seront effacées après 180 secondes même s'il quitte le site avant?
Merci les gars!

mercredi 10 août 2005 à 11:37:41 | Re : toute petite question sur les sessions php!

morpheus262

Si il quitte le site normalement la session sera supprimé, enfin il me semble que c l interet des session justement.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 10 août 2005 à 13:01:44 | Re : toute petite question sur les sessions php!

superbaloo78

par defaut,
les sessions variables sessions sont sauvegarder dans le fichier PHPSESSID_sessid (sessid designe l'id de la session) dans le repertoire session.save_path (tu peux trouver ce repertoire dans un phpinfo() à la rubrique SESSION). Au bout de quelques minutes apres la sortie du navigateur, les fichiers sessions sont detruits, pour connaitre ce temps, c'est toujours dans un phpinfo() que tu peux trouver cet info, à la variable session.cache_expire (temps exprimé en secondes), cette variable est par defaut mise a 24 minutes.
Tu n'a donc pas a te soucier de la destruction des infos. Si tu veux toute fois forcer la suppression des variables sessions, tu peux faire session_destroy(), pour modifier la valeur du session.cache_expire, tu peux (si tu n'a pas acces au php.ini sur serveur windows ou a la compilation de php sur linux) utiliser la commande session_cache_expire($time) (attention, il me semble que la plupart des grands hebergeurs gratuit (comme free ou lycos) desactivent cette commande).

Superbaloo
mercredi 10 août 2005 à 14:59:15 | Re : toute petite question sur les sessions php!

Anthomicro

Salut,

une solution peut-être à ton problème consisterait à créer une table temporaire tant que l'utilisateur n'a pas validé sa commande. Comme ça tu peux dire aux autres clients que le produit est en cours de demande par un autre client (si il s'agit du dernier produit dispo) au lieu de dire qu'il n'y en a plus.

Cette discussion est classée dans : commande, client, question, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c question sur les sessions ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), t sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich fermer une session [ par joujma5 ] bonjour j'ai un problème avec les sessions en faite j'ai deux session une session panier et une autre pour le client,une fois j'ai commandé un produit les variables de sessions [ par marocmarocmaroc ] Bonjours; j'ai trois pages web crées: page1:consultation_client //......................................... <?php $connexion=mysql_connect('localho curseurs et triggers [ par haffoudhi ] j'ai des questions en pl\sql et j'ai besoin de votre aide voici les tableaux et les questions c'est urgent Représentant(num_représentant, nom, prénom,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales