begin process at 2012 02 15 08:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

toutes les X temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toutes les X temps

vendredi 9 mai 2008 à 21:14:18 | toutes les X temps

kopierreko

Bonjour tout le monde !
Je m'y connait très bien en php mais là j'avoue qu'il me manque une étape ^^
Voilà je voudrait exécuter une requête sql en php toutes les 10 secondes ( par ex )

Voilà ma requête

$newmana = $oldmana+1;
mysql_query("UPDATE game_perso set `mana`='$newmana'");

Merci :)
vendredi 9 mai 2008 à 21:49:04 | Re : toutes les X temps

Teclis01

qui doit effectué cette requete ? ton client ou ton serveur ?
Je crois que tu rêves un peu sur la modélisation ... tu t'y connais en php ? moi je suis moine

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 mai 2008 à 22:11:23 | Re : toutes les X temps

kopierreko

Tu es moine ? ben temps mieux ^^
Donc je vois qu'il faut TOUT préciser:

j'ai une page nommé mana.php qui doit executer une requête tous les x temps.

Ce que je veux, c'est savoir si:
1- c'est possible
1- quelqu'un connait

Je pense qu'il me faudra un autre langage par dessus le php => javascript ??

Merci !

PS: si c'est pour mettre un msg style Teclis01 , pas la peine, je veux juste savoir si qqun sait ou pas ^^
vendredi 9 mai 2008 à 22:13:43 | Re : toutes les X temps

Teclis01

ajax is your way => prototype Objet Ajax => http://www.prototypejs.org/api/ajax/request

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

samedi 10 mai 2008 à 08:58:44 | Re : toutes les X temps

kopierreko

C'est toi qui passe pour un con là ><
samedi 10 mai 2008 à 10:20:37 | Re : toutes les X temps

gibozsec

Bonjour,

C'est possible en utilisant javascript et php. Ce que t'explique Teclis01(d'une manière pas très claire) c'est que tu dois effectuer une requête ajax qui appelera ta page php.

Par contre, si ton visiteur désactive le js, ça ne marchera pas.

Grrrrrrrrrrr
samedi 10 mai 2008 à 11:44:09 | Re : toutes les X temps

nicomilville

Membre Club
Salut,

oui exactement, ajax peus efectuer une requête en rechargeant la page ou sans recharger la page : voir les modes synchrone et asynchrone !
Ajax peus ne rechager qu'une partie de ta page par exemple un div en utilisant un innerHTML !!!

a++

PS : il y a de l'ambiance ici ! :p

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

samedi 10 mai 2008 à 15:30:37 | Re : toutes les X temps

Teclis01

bah disons que la personne veut faire un jeu, et ce jeu ne vivra que lorsque le user sera connecté...
et puis evidement c'est chaque seconde ... donc aucun float ... donc soit 0 soit 1.. Evidement aucun timestamp pour le dernier ajout (quand on bacle on le fait pas à moitié)
Non je crois vraiment qu'il faille un champ en float et un champ pour le timestamp et qu'on augmente virtuellement le mana via du js mais que lors d'une action on fasse l update et la vérification...
Donc ta modélisation est mal faite. Sans parler de la logique de mise en oeuvre.

A bon entendeur...

Ps: on ne dit pas con

dimanche 11 mai 2008 à 10:09:09 | Re : toutes les X temps

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

alors déjà : on se calme. Je ne veux plus voir le même échange sur ce ton dans ce post.
D'un côté, on ne dit pas "con" en effet (ou autre vilain mot du même accabit, ne jouez pas dessus) (sur les mots, j'entends), de l'autre, on explique gentiment : quand on monte un projet, on ne commence pas en même temps, on ne finit pas en même temps, on avance chacun à notre rythme, et puis de toute manière, on n'en arrive pas forcément aux mêmes conclusions. C'est un peu comme ça que la vie fonctionne d'ailleurs...et on n'est pas censés prôner l'homogénéité parfaite des idées, actions, réactions, pensées etc...pour ceux qui ont suivi mon raisonnement, tant mieux, pour les autres : arrêtez de vous chamailler comme des gamins pour rien du tout.

Ensuite, mon point de vue sur la question : "ajax" pose un gros problème dans ce genre de situations; si on a beaucoup de joueurs, on a autant de requêtes. Or, a t on besoin d'autant de requêtes ? Non...on a besoin de mettre à jour x informations, pour n utilisateurs, régulièrement et répétitivement. Et uniquement pour les joueurs actifs, qui plus est (à moins de vouloir faire un monde persistant, auquel cas il ne faut juste pas tenir compte de savoir si les joueurs sont actifs ou non). Et pour ça, pas besoin de faire des requêtes dont la demande provient du client. Des requêtes globales (update mana set mana = algo_calcul_nouvelle_valeur (plutôt qu'une variable passée) where actif = 1 -ou toute autre condition valable pour le contexte-) iront tout aussi bien, et soulageront le serveur. Parce qu'il vaut mieux un CRON qui lance x requêtes régulièrement sur le serveur DB, que des "ajax" qui lancent x * nbr utilisateurs requêtes sur ces pauvres serveurs web et DB. A moins que vous ayez tous plusieurs serveurs DB et web monstrueux.
lundi 12 mai 2008 à 00:18:53 | Re : toutes les X temps

kopierreko

Bon, tout d'abord, dsl pour toi Teclis01mais c'est en fait ta signature qui me gênait ^^

Je pensais que tu le répètais à chaque fois sur tes posts ( y a pas de séparation entre la signature et le message )

Ensuite, pour en revenir au problème;

Pour la requête c'est bnon, calculer la valeur et tout ça, je connais, mais mon problème est de l'ajouter tous les x temps ^^

Voilà si qqun a une idée ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : voil, php, temps, requête, newmana

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

streaming php [ par pegasegrafic ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je rencontre un souci bien entendu. Voilà, je doit intégrer dans un site existant une page permettant de voir une emploi du temps des profs [ par smahaneAAI ] Salut, je suis une débutante en PHP et java script, j'ai besoin de réaliser un emploi du temps des enseignant d'une école supperieure, et je n'est pas Redirection Php [ par lara0o ] Bonjour a toute la communauté,Alors je voudrais faire une redirection en php, mais sans utiliser la structure "header('Location : error.php')". Je m e Requête SQL & PHP [ par massbbc ] Bonjour a tous je fais une petite application en php pour un tirage au sort. Je veux pouvoir tirer des numéros au sort de façon unique. C'est à dire Pb avec Artichow et PHP 5.3 [ par KILLGUNBLOOD08 ] Bonjour à tous, Voilà mon pb pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution. J'utilise la librrairie Artichow pour effectuer des graphiques. Avec Idée : Mathml & PHP ... [ par LocalStone ] Voilà, voilà ... Je surfais sur le Web pour chercher je ne sais plus quoi en rapport avec le Xml et je suis tombé sur une page traitant de la norme Ma php video streaming [ par pegasegrafic ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je rencontre un souci bien entendu. Voilà, je doit intégrer dans un site existant une page permettant de voir une Générer un tableau php a partir d une requête [ par jeffreynaz ] Bonjour , je rencontre un petit problème sur mon site :/ Je dispose d une première page php avec une liste déroulante a partir de données de ma base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales