begin process at 2012 05 31 10:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tracer une courbe en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer une courbe en php

jeudi 21 avril 2011 à 11:46:30 | Tracer une courbe en php

cyframu

Bonjour,

etant TOTALEMENT nouvelle en php, mon problème est le suivant: trace une courbe en php avec des données provenant d'un fichier txt, j'ai entendu parler de ARTICHOw mais le site est hors service, j'ai aussi essayer JPGRAPh mais je comprends pas les explication. so please help!!!!
jeudi 21 avril 2011 à 15:18:14 | Re : Tracer une courbe en php

aKheNathOn

Membre Club

Si ton fichier texte est au format CSV tu peux utiliser http://www.amcharts.com/

aKheNAtHoN
jeudi 21 avril 2011 à 15:23:09 | Re : Tracer une courbe en php

cyframu

non ce sont des fichiers txt venant d'un serveur
jeudi 21 avril 2011 à 15:53:20 | Re : Tracer une courbe en php

aKheNathOn

Membre Club
Réponse acceptée !

A partir de ces fichiers tu peux en extraire des données pour créer tes points, donc je présume qu'il te sera possible au lieu d'en générer un graphe de juste répondre un CSV.

Je te conseille amcharts car ils sont bien dans la présentation et c'est moins prise de tête que de faire ton graphe toi-même.

Juste fait un script qui affiche les données au format CSV, puis utilises leur générateur de graphes pour t'aider dans la construction de ton code html, puis une fois que c'est fait, relies le graphe à ta source de données CSV faite en php.

aKheNAtHoN
jeudi 21 avril 2011 à 15:56:32 | Re : Tracer une courbe en php

cyframu

Merci pour ta réponse, je jette un coup d'½il sur le lien que tu as suggéré et je reviens vous donner le résultat
vendredi 22 avril 2011 à 11:27:42 | Re : Tracer une courbe en php

cyframu

Merci aKheNathOn c'est exactemnt ce que je cherchais , ca résous tous mes problèmes, et même ceux que je comptais poser plus tard.
vendredi 22 avril 2011 à 14:46:55 | Re : Tracer une courbe en php

cyframu

encore petite question, je réussi a convertir mon fichier text, je réussi à modifier leur code html mais par contre j'arrive pas à le lier a mon fichier de donnée.help please
vendredi 22 avril 2011 à 16:39:02 | Re : Tracer une courbe en php

cyframu

c'est bon j'y suis arrivée merci encore aKheNathOn
vendredi 22 avril 2011 à 17:22:01 | Re : Tracer une courbe en php

aKheNathOn

Membre Club
C'est cool, et maintenant en plus de ta courbe, tu peux même mettre un lien en dessous pour exporter les données du graphe sous excel en le pointant vers le même script php vu que c'est du CSV ...

C'est vrai que c'est sympa cette librairie, car en plus d'afficher joliment les données, tu peux lire les valeurs au survol et même filtrer les courbes en décochant celles qui ne t’intéressent pas.

Bonne continuation dans ton taf
Akh

Cette discussion est classée dans : php, tracer, courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tracer une courbe en php [ par bitou75 ] slt tt monde Salut a tt monde je viens de finir mon projet mais j un prb avec le tracage de tracer une courbe en php??? [ par lamfaz ] Salut,j'ai besoin d'un code source php qui me permet de creer une courbe a partir de certain données,jdéja réaliser des comambert et des histogramme a des courbe en php [ par haicha ] Bonjour, et merci d'avance de lire ce post. Je travail sur un projet qui consiste a récupérer des données dans une BdD PhpMyAdmin (jusque la, tt va bi des courbes en php [ par haicha ] Bonjour, et merci d'avance de lire ce post. Je travail sur un projet qui consiste a récupérer des données dans une BdD PhpMyAdmin (jusque la, tt va bi graphique en courbe avec liaison mysql [ par jeremy77 ] Bonjour a tous,(Je suis débutant en php)Dans le cadre de réaliser une chart boursier en php, j'ai reussi a faire apparaitre un graphique en courbe a l courbe sous php [ par Diablo62 ] Bonjour je cherche a tracer une courbe avec des donnees sql( temperature et date) je cherche une fonction simple et libre. Je precise bien une courbe Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s ecrire a une ligne d'un fichier [ par woorant ] Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes: 0 0 0 1 j'execute e Aide pour algo de rotation et rognage en Php/GD [ par MaX3315 ] Je cherche a réalise le rotation d'une image et un rogn pb programme [ par pat65300 ] bonjour j ai un petit probleme avec ce programme.le programme:session-start();if (isset($-post['nom']&& isset ($-post['passe']{ $ nom = $-post['nom'];

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales