begin process at 2010 02 10 10:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

traduction caracteres speciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduction caracteres speciaux

lundi 8 août 2005 à 20:43:54 | traduction caracteres speciaux

pioug43

Bonjour est qu'il existe une fonction en php qui me permettrait de traduire Minuscule accent grave é en é

MErci

lundi 8 août 2005 à 21:02:46 | Re : traduction caracteres speciaux

malik7934

Moi je connais juste urlencode et urldecode qui passe par les pourcents, sinon, il y a cette fonction que j'ai trouvé sur php.net qui pourrait t'aider:

function collatedLower($string, $lang=null) {
   switch (
$lang) {
       case
'de':

// German

$patterns = array(

"/á|à|â|ã|å|
Á|À|Â|Ã|Å/"
,

"/ä|æ|Ä|Æ/",

"/ç|Ç/",

"/é|è|ê|ë|
É|È|Ê|Ë/"
,

"/ì|í|î|ï|
Ì|Í|Î|Ï/"
,

"/ñ|Ñ/",

"/ò|ó|ô|õ|ø|
Ò|Ó|Ô|Õ|Ø/"
,

"/ö|œ|Ö|Œ/",

"/ß/",

"/ù|ú|û|
Ù|Ú|Û/"
,

"/ü|Ü/",

"/ý|ÿ|Ý/");

$replace = array('a', 'ae', 'c', 'e', 'i', 'n', 'o', 'oe', 'ss', 'u', 'ue', 'y');
           break;
       default:

// 'en' (English), 'fr' (French)

$patterns = array(

"/á|à|â|ã|ä|å|
Á|À|Â|Ã|Ä|Å/"
,

"/æ|Æ/",

"/ç|Ç/",

"/é|è|ê|ë|
É|È|Ê|Ë/"
,

"/ì|í|î|ï|
Ì|Í|Î|Ï/"
,

"/ñ|Ñ/",

"/ò|ó|ô|õ|ö|ø|
Ò|Ó|Ô|Õ|Ö|Ø/"
,

"/œ|Œ/",

"/ß/",

"/ù|ú|û|ü|
Ù|Ú|Û|Ü/"
,

"/ý|ÿ|Ý/");

$replace = array('a', 'ae', 'c', 'e', 'i', 'n', 'o', 'oe', 'ss', 'u', 'y');
           break;
       }
   return
preg_replace($patterns,$replace,$string);
}

lundi 8 août 2005 à 21:19:45 | Re : traduction caracteres speciaux
lundi 8 août 2005 à 22:49:54 | Re : traduction caracteres speciaux

Anthomicro

Salut,

pourquoi te saouler avec ça ? htmlentities($chaine) fait ça très bien ;-)

a +

mardi 9 août 2005 à 08:07:24 | Re : traduction caracteres speciaux

malik7934

Absolument! Et moi j'en ai marre de voir combien j'abats de boulot parfois pour faire des trucs qui sont deja predefinis

Hehe...
    mardi 9 août 2005 à 11:39:16 | Re : traduction caracteres speciaux

Anthomicro

lol

Cette discussion est classée dans : caracteres, speciaux, traduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql, caracteres speciaux [ par elanspeech ] J'aurais aime savoir quels sont les caracteres speciaux a proteger dans mysql, en effet, les apostrophes, ne passent pas....et sans doute d'autres car Caracteres speciaux word [ par braxivamov ] Bonjour,je programme en ce moment un parser de cv. Un utilisateur envoi son cv et je dois rechercher les infos personnelles en vue d'un pre-remplissag Caracteres speciaux a trouver [ par shadow1779 ] Bonjour,je me demande comment je peux faire la chose suivante dans un script:if( On vois dans la variable $var un seul des caractères suivants "'$*;,. xmlhttprequest et caracteres spéciaux [ par David_monchy ] salut,j'utilise la methode xmlhttprequest dans le cadre de la création d'un chat pour mon stage, et il s'avère que cette méthode est très capricieuse enregistrer une chaine de caracteres dans un stream [ par Yossi ] Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer une chaine de caracteres dans un stream sans passer par un fichier. Ce que je veux c'est le contra Chaine de caracteres [ par bizzard4 ] Bonjour !J'ai une formulaire avec un input qui prend le chemin d'une image en local.. Le resultat est par exemple : C:\easyphp\www\news\images\test.jp Traduction de chaines de caractères [ par bito yep ] Bonjour, Pour mon site, je voudrais savoir si il etait possible dans une chaine de caractères de remplacer ^001234 (ou n'importe quels chiffres en héx Caractères speciaux dans Pdf [ par darkwisk ] Salut a tous,Je génère des documents en Pdf (avec fpdf), pour afficher des champs de ma base de données (SQL), voilà mon problème....à la place par ex Regexp - traduction [ par coockiesch ] Yop!  Je suis confronté à une regexp... J'aimerais savoir ce qu'elle recherche, svp:'~]*)>~'Merci!@++R@fwww.allpote fonction rename caractères speciaux [ par JMKPROD ] Salut,J'utilise la fonction rename pour renommer mes fichiers mp3.rename($ancien,$nouveau);Cela fonctionne très bien sauf quand j'ai le caractère; "&"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales