Accueil > Forum > > > > traduction date
traduction date
mercredi 9 novembre 2005 à 12:40:26 |
traduction date

kenny18
|
salut, J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à traduire cette date en français. Elle donne comme ceci (par ex. : Monday 18 October 2057) Comment la traduire comme ça : Lu 18 oct 2057 ??? je vous remercie de votre aide !!!! $jour = substr( $row[5],8,2); // on récupère le jour $mois = substr( $row[5],5,2); // puis le mois $annee = substr( $row[5],0,4); // et l'annee $date= mktime($mois,$jour,$annee); echo strftime("%A %d %B ",$date); kenny #18
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 13:02:46 |
Re : traduction date

monoceros01
|
Réponse acceptée !
<?php
$jour = substr($row[5],8,2); // on récupère le jour
$mois = substr($row[5],5,2); // puis le mois
$annee = substr($row[5],0,4); // et l'annee
# Table de traduction :
$translate_day = Array('Mon' => 'Lu', 'Tue' => 'Ma', 'Wed' =>
'Me', 'Thu' => 'Je', 'Fri' => 'Ve', 'Sat' => 'Sa', 'Sun' =>
'Di');
$translate_month = Array('Jan' => 'Jan', 'Feb' => 'Fev', 'Mar'
=> 'Mar', 'Apr' => 'Avr', 'May' => 'Mai', 'Jun' =>
'Juin', 'Jul' => 'Jui', 'Sep' => 'Sep', 'Oct' => 'Oct', 'Nov'
=> 'Nov', 'Dec' => 'Dec');
# Récupération du nom du jour et du mois en lettre
$date= mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee);
$ljour = date("D", $date);
$ljour = $translate_day[$ljour];
$lmois = date("M", $date);
$lmois = $translate_month[$lmois];
# Affichage
echo($ljour.' '.$jour.' '.$lmois.' '.$annee);
?>
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 13:51:11 |

kenny18
|
you are the best !
merci infiniment !!!
à la prochaine
kenny #18
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 14:57:14 |
|
Cette discussion est classée dans : date, jour, row, mois, substr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de dates [ par tryoruda ]
SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date-
Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ]
BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e
vérification d'une date [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<?
affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ]
Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2)
Besoin Aide Date MYSQL & PHP [ par Dexterage ]
voila g un tit soucis au niveau dune requete sql avec la date! en effet, jai une table mysql avec un champ (date_fin) ds ma page php, jai un formulair
Gestion d'erreurs [ par stailer ]
Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) =
PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ]
Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr
Toujours a la recherche d'aide pour les dates !!! [ par nagrom_om ]
Bon je rééxplique mon probleme. Je choisi une date de depart et une date d'arrivée (demande de congés) je dois calculer le nombre de jours ouvrables p
Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ]
Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule
Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ]
Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|