begin process at 2010 03 20 16:58:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

traduction date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduction date

mercredi 9 novembre 2005 à 12:40:26 | traduction date

kenny18

salut,

J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à traduire cette date en français. Elle donne comme ceci (par ex. : Monday 18 October 2057)

Comment la traduire comme ça : Lu 18 oct 2057 ??? je vous remercie de votre aide !!!!

$jour = substr($row[5],8,2); // on récupère le jour
                $mois = substr($row[5],5,2); // puis le mois
                $annee = substr($row[5],0,4); // et l'annee

$date= mktime($mois,$jour,$annee);
                echo strftime("%A %d %B ",$date);

kenny #18
mercredi 9 novembre 2005 à 13:02:46 | Re : traduction date

monoceros01

Réponse acceptée !
<?php
$jour = substr(
$row[5],8,2); // on récupère le jour
$mois = substr(
$row[5],5,2); // puis le mois
$annee = substr(
$row[5],0,4); // et l'annee

# Table de traduction :
$translate_day = Array('Mon' => 'Lu', 'Tue' => 'Ma', 'Wed' => 'Me', 'Thu' => 'Je', 'Fri' => 'Ve', 'Sat' => 'Sa', 'Sun' => 'Di');
$translate_month = Array('Jan' => 'Jan', 'Feb' => 'Fev', 'Mar' =>  'Mar', 'Apr' => 'Avr', 'May' => 'Mai', 'Jun' => 'Juin', 'Jul' => 'Jui', 'Sep' => 'Sep', 'Oct' => 'Oct', 'Nov' => 'Nov', 'Dec' => 'Dec');

# Récupération du nom du jour et du mois en lettre
$date= mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee);
$ljour = date("D", $date);
$ljour = $translate_day[$ljour];
$lmois = date("M", $date);
$lmois = $translate_month[$lmois];

# Affichage
echo($ljour.' '.$jour.' '.$lmois.' '.$annee);

?>
mercredi 9 novembre 2005 à 13:51:11 | Re : traduction date

kenny18

you are the best !

merci infiniment !!!

à la prochaine

kenny #18
mercredi 9 novembre 2005 à 14:57:14 | Re : traduction date

monoceros01

de rien o_o

Cette discussion est classée dans : date, jour, row, mois, substr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) Besoin Aide Date MYSQL & PHP [ par Dexterage ] voila g un tit soucis au niveau dune requete sql avec la date! en effet, jai une table mysql avec un champ (date_fin) ds ma page php, jai un formulair Gestion d'erreurs [ par stailer ] Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) = PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr Toujours a la recherche d'aide pour les dates !!! [ par nagrom_om ] Bon je rééxplique mon probleme. Je choisi une date de depart et une date d'arrivée (demande de congés) je dois calculer le nombre de jours ouvrables p Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales