begin process at 2010 02 09 22:42:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Traitement chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement chaine de caractere

lundi 27 mars 2006 à 10:06:04 | Traitement chaine de caractere

paloxicide

Bonjour tout le monde,

Jai une chaine de caractere qui ressemble a ca
"toto<br>titi<br>tutu<br>"

et je dois en retirer les <br> pour mettre toto titi tutu dans un tableau afin d'y faire un traitement dessus

Mais mon pb est que je ne vois pas comment faire et quelle fonction existante puis je utiliser?
lundi 27 mars 2006 à 10:14:45 | Re : Traitement chaine de caractere

raven44

Il serait fort intéressant que tu nous dise plutot quel traitement tu veu faire sur tes chaine

De plus, toto, titi et tutu, c'est du HTML pure comme ca ou est ce qu'il sont dans des variable php  ?
lundi 27 mars 2006 à 10:35:12 | Re : Traitement chaine de caractere

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$sString = 'toto<br>titi<br>tutu<br>';
$aString = explode ('<br>', $sString);
print_r ($aString);

lundi 27 mars 2006 à 10:35:27 | Re : Traitement chaine de caractere

Evangun

Réponse acceptée !
salut,
$tableau = explode ('<br>', $string);
lundi 27 mars 2006 à 10:55:33 | Re : Traitement chaine de caractere

paloxicide

Merci les enfants, mais pourquoi le dernier élément de mon tableau est une chaine vide

C'est a dire c'est bon je sors
1 : titi
2 : tutu
3 : toto
4 :

C'est le <br> qui fais ca, car remplacé par chaine vide
lundi 27 mars 2006 à 11:07:49 | Re : Traitement chaine de caractere

Evangun

Après le <br> il n'y a rien alors ta case est vide...
mais si tu sais exactement combien de segments tu veux, tu peux mettre un nombre en paramètre (va voir sur php.net). sinon, supprime les cases vides de ton tableau.
lundi 27 mars 2006 à 11:17:31 | Re : Traitement chaine de caractere

f6xara

salut : $tableau = explode ('<br>', rtrim($string, '<br>'));

lundi 27 mars 2006 à 11:30:11 | Re : Traitement chaine de caractere

paloxicide

Merci les enfants pour tous ces bons conseils
lundi 27 mars 2006 à 11:53:56 | Re : Traitement chaine de caractere

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

"Merci les enfants pour tous ces bons conseils "

heho, je suis nettement plus vieux que toi, moi... ;-)

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, traitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de chaine [ par zzzzzz ] yep ;)j'ai une chaine $chaine = "12 Janvier 1991";et j'aimerai recupéré ca sous forme de 3 variable pour obtenir a ce resultat$day qui est égale a 12$ Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f contenue des variables et chaine de caractere [ par cacoucatatonique ] salut à tous, c'est pour savoir s'il existe une commande qui donne le nombre de caractere contenue dans une chaine quelconque , laquelle est bien reng Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ] Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e Reencodage caractere ascii [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe en PHP une fonction pour réobtenir depuis une chaine de caractere une chaine ou les caracteres spéciaux sont ré SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP [ par jodlo ] Salut ,J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il pe remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales