begin process at 2012 05 31 10:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Traitement de chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de chaines de caractères

samedi 28 janvier 2006 à 11:15:00 | Traitement de chaines de caractères

cz1702

Bonjour à tous
j'aimerais faire une fonction qui retourne la chaine qui se trouve entre deux autres chaines exemple:
Pour xyz[abc]chaine[/abc]xyz je voudrais qu'elle me retourne chaine en lui donnant comme paramètre [abc] et [/abc] .
Voilà ce que j'ai fait :
function entre($str,$deb,$fin)
{
$a=strpos($str,$deb);
$b=strpos($str,$fin);
if($b&&$a&&$b>$a)//vérification de la présence des chaines de début et de fin
return substr($str,$a+strlen($deb),$b-($a+strlen($deb)));
else return "rien";
}
cette fonction retourne bien ce qui ce trouve entre $deb et $fin mais si $deb et $fin sont présent plusieurs fois dans la chaine que j'envoie il me retourne toutes ces sous chaines séparé par des virgules!!

Je sais c'est un peu compliqué à comprendre mais si vous avez tout de même compris merci de me répondre!!

samedi 28 janvier 2006 à 15:35:01 | Re : Traitement de chaines de caractères

cz1702

Pas de problème en fait ,c'était une erreur de ma part !!

Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, abc, retourne, deb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les chaines de caractères [ par nisaloncaje ] bonjour à tous :j'ai le problème suivant en php :j'ai une chaine de caractères $str. Cette chaine peut contenir deux sous chaines : $ss_str et $ss_str afficher une partie d'une chaine de caractere [ par stageman ] Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe une fonction (ou un autre moyen) en php pour n'afficher qu'une partie d'une chaine.< Afficher toutes les combinaisons d'un tableau multi-dimensions [ par phil7799 ] Bonjour,J'ai un tableau à plusieurs dimensions qui est rempli avec des mots. Chaque élément de la première colonne correspond à un mot et quelques foi syntaxe AS2 sur des champs de saisie [ par newlc ] Bonjour et bonne année à tous,je bosse sur un clavier en flash et je sais remplir un champs de saisie mais seulement j'ai trois champs de saisiecommen comparaison 2 chaine de caractéres [ par cobra176 ] bonjour a tous.je me demander si il existe un moyen de comparer deux chaines de caractéres.exemple 1chaine1 = programme PHPchaine2 = PHPil y a un mot Chaine et PHP [ par worldcount ] Voila j'ai une variable donc le contenu est :XYSWEGQXfaa20b7436a790847b65cb12fbc09477">&l Recherche par mot-clés [ par balistik35 ] Bonjour,Je cherche à faire une recherche par mot-clés dans ma base de données MySQL mais avec une certaine condition. Je développe un site de question remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r Différence entre deux dates [ par BiBloOo ] Bonjour a tous !!En cherchant comment faire une différence entre deux dates, je suis tombé sur plusieurs choses dont ce lien ==>http://www.phpcs.com/c chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales