Accueil > Forum > > > > Traitement du % de chance
Traitement du % de chance
jeudi 2 août 2007 à 23:11:45 |
Traitement du % de chance

luciolis
|
Bonjour, Je dois traiter des résultats dans une base de données de cette structure : id - entry - chance 1 - 443 - 5 1 - 456 - 5 1 - 435 - 80 Pour un même ID, php devrait choisir une des 3 entry en fonction du % de chance disponible dans le champ chance. Quelle est la fonction à utiliser? Notez que l'addition de tous les "chance" ne fera pas toujours 100, car c'est arrondi à la 4ème décimale. Merci de votre aide Luciolis
|
|
vendredi 3 août 2007 à 09:56:34 |
Re : Traitement du % de chance

kishkaya
|
Bonjour, T'es pas obligé de faire une requete SELECT * et de traiter le resultat en php. En cherchant bien tu trouve une requete SQL qui te retourne directement ce que tu cherches. Je t'aurais bien aidé mais mon bouquin SQL (où je suis sur d'avoir lu ca) est chez moi et là je suis au boulot :). Bonne recherche
_Marikou
|
|
vendredi 3 août 2007 à 11:17:47 |

J_G
|
Salut, Vite fait, qque chose comme ça : select entry from table where id='1' order by chance desc limit 1 Ce qui veut dire, en fraçais : selectionne l'entrée correspondant à l'id 1 avec la plus grosse chance... A+
|
|
vendredi 3 août 2007 à 11:36:58 |

luciolis
|
Bah oui, mais dans ce cas là, c'est uniquement celui qui a la plus grosse chance qui a 100% de résultat. Il n'y a pas de traitement de %....
|
|
vendredi 3 août 2007 à 11:49:57 |

J_G
|
D'accord... je n'avais pas compris ce que tu voulais...
Alors : select entry from table where id='1' order by ( chance * rand() ) desc limit 1
Ca parrait logique... Non ?
|
|
vendredi 3 août 2007 à 12:47:45 |

luciolis
|
Moui, je vais essayer ça...
je ne savais pas qu'on pouvait intégrer la fonction rand() dans la requete
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, traitement, id, entry, chance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ]
Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function
Fonction rand(); [ par Tilix ]
Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa
Recherche d'éléments : fonction ssanf [ par ceeno ]
Bonjour,Je souhaite lire des éléments dans un document texte formaté comme ceci :nombre#txt txt txt...(0 ou plusieurs lignes)txt txt#J'utilise donc la
Probleme Récursivité [ par Grogan ]
Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son
XML MySQL et fonction [ par Teclis01 ]
Bonjour, Je savais pas trop dans quel theme posté donc je suis resté assez global Alors voyons mon probleme. J ai un fichier xml qui a le corps suiva
FONCTION EREGI [ par dadybond ]
Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant
Traitement d'image (couper une partie) [ par Jits_ ]
Bonjour, Je cherche une fonction php qui me permettrait de couper une image en 4 .En gros je souhaiterai partir d'une image, et en générer 4 .Si mon i
Fonction récursive étrange [ par boulika ]
Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probleme , je viens de faire une boucle récursive qui va m'afficher sous forme d'esaclier des rubriques et des sous
Probleme pour une fonction gérant une gestion d'utilisateurs [ par niakwel ]
Bonsoir tout le monde,Je suis en train de réaliser une fonction qui me permettra d'afficher des droits utilisateurs pour un site,le principe c'est que
Aide Algorithme ... [ par younes371 ]
Bonjour,Je viens vers vous pour vous demander un conseil ...bon voilà mon probleme,j ai 3 tables MySQL : "Taches, User, Affaire et Fonction ".je veux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|