begin process at 2012 05 31 10:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Traitement de date avant requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de date avant requete sql

jeudi 14 juillet 2005 à 13:52:37 | Traitement de date avant requete sql

sharkit

Bonjour à toute la communauté,

Voici mon problème :

J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm/aaaa.

Lorsque je valide ce form, je voudrais que, juste avant la requète sql, les dates soient transformées au format aaaa/mm/jj, de façon à bien interroger sur les dates en anglais.

j'avoue que j'ai testé plein de trucs, mais je ne suis pas très farouche là dessus.
Si quelque'un à une idée ....

Merci d'avance
@+

jeudi 14 juillet 2005 à 14:03:24 | Re : Traitement de date avant requete sql

Anthomicro

Salut,

tu as fait une recherche dans la section "date /heure" sur le site ? y'a énormément de sources qui pullulent sur ce site :-)

a +

jeudi 14 juillet 2005 à 14:28:06 | Re : Traitement de date avant requete sql

superbaloo78

function changementdate ($date) {
    $date = explode('/',$date);
    $date = $date['2'].'/'.$date['1'].'/'.$date['0'];
    return $date;
    }

Voila !

pour l'utiliser c'est pas bien dur il suffit d'appeller changementdate('jj/mm/aaaa');

Superbaloo

Cette discussion est classée dans : date, sql, traitement, requete, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement en deux parties d'une requete SQL [ par Tomcube ] Je m'explique.Je fais une requete SQL pour avoir tous les évènements qui vont se passer ou qui se sont déjà déroulés (par exemple dans une page "évène pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ requete sql [ par kishkaya ] Bonjour, je viens de me faire un livre d'or et je suis pas tres tres experimenté en php, j'ai un petit probleme de flood. J'enregistre les messages da dates et SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède une BDD MySQL. Dans cette base j'aimerai extraire des données d'une des tables. En fait dans cette table il y a un champs nommé da Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au Traitement d'une requete SQL parmis plusieurs [ par M000004965 ] Hello tout le monde,j'ai un tableau issu d'une requete SQL.Je desire trier ce tableau par un simple clic sur une entete de colone mais en fonction de Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ Probleme sur requete sql [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalisé une requete sur un base mysql. Mon code est le suivant :$requete2 = "select * from cp where code_region = 40" ;$db comment faire la requete... [ par Medgueye ] Bonjour à tousje veux faire une requete qui selectionne les enregistrements entre 2 dates (ex: 2006-10-29 et 2007-01-02).le probleme est que dans la b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales