begin process at 2012 05 31 10:48:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

traitement fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement fichiers

vendredi 4 avril 2003 à 15:31:25 | traitement fichiers

elanspeech

Salut,

Dans une page, je passe en parametre un chemin de repertoire.
J'aimerais pouvoir faire un remplacement de chaine de caracteres dans tous les fichiers txt de ce repertoire.

Qqn pourrait me dire comment faire cette operation ??

Merci.
samedi 5 avril 2003 à 23:17:22 | Re : traitement fichiers

Dean

Salut,

Ma méthode va peut-être paraître un peu "bourrin" mais bon...

$rep = opendir($dir);

while($file = readdir($rep)) {
if(substr($file, -3) == 'txt') {
$contents = join('', file($file));
$fp = fopen($file, 'w');
fwrite($fp, str_replace('old_string', 'new_string', $contents));
fclose($fp);
}
}

closedir($rep);

Voilà. Je n'ai pas testé mais c'est un truc dans ce genre qu'il faut réaliser. Et fais quand même une copie de tes fichiers texte avant de lancer ce script car on ne sait jamais...

Dean - [ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Dans une page, je passe en parametre un chemin de repertoire.
> J'aimerais pouvoir faire un remplacement de chaine de caracteres dans tous les fichiers txt de ce repertoire.
>
> Qqn pourrait me dire comment faire cette operation ??
>
> Merci.

Cette discussion est classée dans : traitement, fichiers, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effectuer action tant qu'il y a des fichiers dans un repertoire [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je voudrais effectuer un traitement en fonction du nombre de fichiers que je trouve dans un dossier. Quand je cherche dans une BDD je fais copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local [ par angelx ] je voudrai copier les fichier d'un repertoire +sous repetoire vers un autre dossier local 'ex c:\temp ver c:\test'et si possible j'aimerais qu'il ne PHP JAVA Fichier CSV [ par easynoob ] Bonjour à tous, Je dois développer un site internet de statistique. Mon problème réside dans le fait que je doit faire un traitement toutes les nuits. Recherche de fichiers dans plusieur repertoire [ par VANLOC ] Bonjour, J'utilise la fonction ci apres qui me cherche un fichier avec une extension (jpg ici) dans un seul dossier ou j'ai toutes mes images. Ma que xml et traitement d'images [ par gnut ] Bonjour, Voila J'ai plusieurs scripts qui traitent des fichiers xml. Mais voilà lorsque les fichiers xml sont lourds (avec traitement d'images), le na Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r liste des fichiers d'un repertoire [ par cesarp ] bonjour cette question est certainement basique pour les pro , mais pour le beotien que je suis c'est un os :j'aimerais pouvoir transferer des petits Php, traitement de fichiers texte [ par apz ] salut a tous,qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.Merci :)----------- fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre Effacer tous les fichiers d'un repertoire [ par bercal ] Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'effacer tous les fichiers d' un repertoire avec une unique commande.J'ai un repertoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales