begin process at 2012 05 31 10:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Traitement d'image (couper une partie)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'image (couper une partie)

vendredi 22 juin 2007 à 15:53:01 | Traitement d'image (couper une partie)

Jits_

Bonjour,

Je cherche une fonction php qui me permettrait de couper une image en 4 .
En gros je souhaiterai partir d'une image, et en générer 4 .

Si mon image a pour propriété 600 px de hauteur et 800px de largeur ... je souhaiterai obtenir 4 images distinctes , une recuperant le coin haut gauche 150/200px, une autre le coin haut droite 150/200px , etc ...

J'ai cherché une fonction sur la doc de php et j'ai rien trouvé ...

Merci pour vos evntuelles réponses .

vendredi 22 juin 2007 à 19:28:59 | Re : Traitement d'image (couper une partie)

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, regardez du coté des fonctions image, par exemple :
imagecopy() : Copie une partie d'une image
imagecopyresized() : Copie et redimensionne une partie d'une image.
[ Lien ]
vendredi 22 juin 2007 à 21:06:02 | Re : Traitement d'image (couper une partie)

Jits_

Merci

imagecopy() c'est bien la fonction que je cherchai  ... J'avai parcuru la doc PHP sur les fonctions images , et j'ai zappé celle-ci pensant qu'elle ne faisait que copier ... Encore grand merci à vous.

C'est domage que les doc PHP qui sont sur le net (celles que j'ai trouvé)  ne sont indexées que par nom de fonction qui ne sont pas toujours tres explicites ... Par exemple pour les fonctions images, ce serait bien de les lister aussi par propriétés: copie et redimentionne, copie une partie ou la totalité, ecrit dans l'image, crait une image vide, etc ... m'enfin ...

cordialement,
@++

Cette discussion est classée dans : fonction, image, traitement, partie, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ] Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci Couper le bas d'une image (GD PHP) [ par dezeque ] bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour couper le bas d'une image ?elle fais 600X800 et j'aimerai enlver les 50 dernirers pixels du bas pour quell taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l Protection d' image original [ par overbrave ] Salut Dieu du code,Je sais qu'il existe toute sorte de script ou fonction permettant de bloquer le clique droit, etc ...Ces fonction sont sencé ne pas Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas ( sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction fonction avec image [ par chris tuckers ] Bonjour tout le monde  et bonne année bonne santé !!!Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster (et oui je m'améliore) mais la je seche carrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales