Accueil > Forum > > > > traitement recursif a l'interieur d'une classe
traitement recursif a l'interieur d'une classe
mercredi 11 mai 2005 à 12:14:59 |
traitement recursif a l'interieur d'une classe

pingwin
|
Bon la j'ai un probleme que lequel je seche un peu depuis qqes jours peut-etre pourrez-vous eclairer ma lanterne. En fait je dois generer une carte du reseau d'une entreprise automatiquement et schematiquement, respectant juste la topologie du reseau. En fait grace a la commande show cdp neighbors sur les equipements cisco, j'arrive a recuperer les voisins directs de l'equipement concerne. Jusque la tout va bien. J'ai donc une fonction qui se connecte en telnet, lance la fameuse commande (sh cdp neighbor), je recupere tout ce qu'il me faut sous forme de fichier texte. En fait, j'ai fait une classe Telnet qui gere tout ca et qui a un tableau de voisinage. Le truc c'est que une fois ce tableau recupere, je voudrais pouvoir appliquer les fonctions de ma classe telnet sur chacun des elements du tableau pour ainsi recuperer les voisins des voisins... Cependant, en php je ne vois pas trop comment faire ça recursivement... et la je bloque. Si qqun a une idee...
En fait je me demande si l'utilisation d'une classe est utile...
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 13:15:15 |
Re : traitement recursif a l'interieur d'une classe

malalam
|
Hello,
tu fais une boucle... ?
Exemple :
J'ai une classe basique :
class affiche_nom {
public $nom;
public function __construct ($nom) {
$this -> nom = $nom;
public function affichage () {
echo 'Le nom est : ', $this -> nom, '<br />';
}
}
}
Mais j'ai un tableau avec des noms, et pas une seule variable :
$tableau = array ('Marcel', 'Gertrude');
Ben soit je modifie ma classe pour qu'elle accepte les tableaux, soit je boucle sur mon tableau et sur l'appel :
foreach ($tableau as $noms) {
$obj_aff_nom = new affiche_nom ($noms);
$obj_aff_nom -> affichage ();
}
J'aurai :
Le nom est Marcel
Le nom est Gertrude
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 13:16:00 |
Re : traitement recursif a l'interieur d'une classe

malalam
|
Bon j'ai merde avec les accolades lol. Mais on s'en fout :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, traitement, classe, telnet, voisins
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traitement d'une requete SQL parmis plusieurs [ par M000004965 ]
Hello tout le monde,j'ai un tableau issu d'une requete SQL.Je desire trier ce tableau par un simple clic sur une entete de colone mais en fonction de
Traitement de résultat en tableau [ par Son_of_the_Sun ]
Bonjour, j'ai une table A et une table B qui contient des champs liés à la table A (ex: b1 => a1, b2 =>a1, b3=>a2, b4=>a3, b5=>a3, b6=>a3) Je voudra
Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement [ par jmobylette ]
Bonjour !Voilà, j'ai un petit problème pour générer un tableau tout simple avec des données numériques.J'ai 3 tables dans ma base de données qui vont
taille max d'un tableau [ par Urukai1 ]
petite question toute bete - jusqu'à combien d'elements de type 'ma cle' => 'ma valeur' peut-on mettre dans un tableau en php sans que ca sature le s
un tableau qui se rempli par les visiteurs du site [ par sebing ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir si c'est possible et comment, peut on faire pour qu' un tableau puisse etre rempli par la personne surfant sur la pageJe
problemes comptage elements $tableau [ par ao2208 ]
Bonjour à tous , je rencontre un probleme au niveau de l'ajout de plusieurs articles dans un panier, est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
Tableau et SQL [ par Anthotill ]
Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e
Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Deconnexion ]
Lut allAlors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables d
les resultat d'une requete mysql sous forme de tableau. [ par Artoum234589 ]
Bonjour à tous, Voila j'ai un probleme, je sais que les requete de mysql sont deja des tableau, mais moi je voudrait faire des bord, mettre de la cou
Récupérer variable d'un tableau [ par tibine974 ]
Bonjour !! Voilà j'ai un tableau de cette sorte : $animal= array ( "chien" => array("medor"=>"gentil", "brutus" => "mechant") "chat" => array("f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|