Accueil > Forum > > > > Traitement de résultat en tableau
Traitement de résultat en tableau
jeudi 26 janvier 2006 à 10:20:57 |
Traitement de résultat en tableau

Son_of_the_Sun
|
Bonjour,
j'ai une table A et une table B qui contient des champs liés à la table A
(ex: b1 => a1, b2 =>a1, b3=>a2, b4=>a3, b5=>a3, b6=>a3)
Je voudrais utiliser la fonction mysql_fetch_array() pour obtenir un tableau du genre (a1--b1,b2),(a2--b3),(a3--b4,b5,b6)
En bref, comment avoir un tableau de 2 colonnes et 3 lignes avec toutes ces données?
Merci pour votre aide :)
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 10:48:19 |
Re : Traitement de résultat en tableau

malalam
|
Hello,
mettons que tu as ces tables :
A a_id
B a_id b_num
$sQuery = 'SELECT A.a_id, B.b_num FROM A, B WHERE A.a_id = B.a_id'; $rRequete = mysql_query ($sQuery); while ($aRes = mysql_fetch_assoc ($rRequete)) { $aStock[$aRes['a_id']][] = $aRes['b_num']; } echo '<pre>', print_r ($aStock), '</pre>';
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 11:40:28 |

Son_of_the_Sun
|
Que représente cette ligne? Je ne la comprend pas:
$aStock[$aRes['a_id']][] = $aRes['b_num'];
Le navigateur m'affiche ceci:
Array
(
[1] => Array
(
[0] => 1
[1] => 1
)
[2] => Array
(
[0] => 2
[1] => 2
)
[3] => Array
(
[0] => 3
)
[4] => Array
(
[0] => 4
)
)
1
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 14:17:25 |

Son_of_the_Sun
|
Désolé pour le doublon, je vais mieux illustrer ma situation:
Il existe une table Pack(idPack), une table Materiel(idMat,libMat) et une table contenir(idPack,idMat).
J'aimerais afficher le numéro de Pack avec le matériel qu'il contient(1,n) sous forme de tableau.
Ici par exemple: la 1ere colonne affiche (1),(2),(3) (donc 3 lignes pour la 1ere colonne) et la seconde affiche le LIBELLE (ca se complique) sous la forme (caméra, micro, casque),(trepied, casque, perche),(camera, trepied, perche), donc 3 lignes pour la seconde colonne.
Est-ce réalisable?
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 15:33:40 |

malalam
|
Je n'avais pas compris que tu parlais de HTML.
Fais un GROUP BY sur A, sur ta requête (sur A.a_id). Tu auras ce que tu veux facilement affichable dans un tableau html.
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 16:11:32 |

Son_of_the_Sun
|
J'ai modifié la requête mais ca ne marche toujours pas... As-tu pris en compte le message que j'ai posté en dessous?
Ca me parait vachement difficile quand même... Rien que par la requête, il m'en faudra deux non?
Une qui prenne l'id du Pack, et l'autre qui prenne le libellé en fonction de l'id qui se trouve dans le fetch array...
Pourrais-tu apporter ton aide la dessus? Je te donne mon code précédent:
$reqPack=mysql_query("SELECT DISTINCT pack.idPack FROM materiel, pack, contenir WHERE pack.IDPACK = contenir.IDPACK AND materiel.IDMAT = contenir.IDMAT");
echo " ";
echo"| ";
echo "N° pack:";
echo" | ";
echo"";
echo "Contient: ";
echo" | ";
echo" ";
while ($row=mysql_fetch_array($reqPack)) {
echo" ";
echo"| ";
echo '
Pack ' .$row['idPack']. ' ';
echo" | ";
$reqMat=mysql_query("SELECT libmat FROM materiel, pack, contenir WHERE pack.IDPACK = " .$row['idPack']. "AND pack.IDPACK = contenir.IDPACK AND materiel.IDMAT = contenir.IDMAT");
while ($row=mysql_fetch_array($reqMat)) {
echo"";
echo $row['libmat'];
echo" | ";
}
echo" ";
}
|
|
Cette discussion est classée dans : table, tableau, traitement, a1, a3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ]
Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta
tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ]
Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire
traitement recursif a l'interieur d'une classe [ par pingwin ]
Bon la j'ai un probleme que lequel je seche un peu depuis qqes jours peut-etre pourrez-vous eclairer ma lanterne. En fait je dois generer une carte du
Tableau PHP en couleur [ par jpdeion ]
bonjour,j'utilise ce code pour ouvrir un fichier au format csv et l'integrer dans un tableau, ca marche super :Ma question est la suivante, dans ce be
trier un tableau [ par jchbt ]
Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or
Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ]
Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t
tableau dynamique...encore et toujours ! [ par kenny18 ]
salut,j'ai une table avec 10 champs (on va les nommer champs1, champs 2, etc...). Pour chaque entrée, tous les champs ne sont pas renseignés. C'est-à-
Afficher un tableau dans une table HTML aux colonnes horizontales [ par milkasoprano ]
Voila, je voudrai afficher toutes mes données ce trouvant dans ma base mysql par colonne de 3. Le probleme etant que tous ce fait en colonne de 1 :s
Problème avec un tableau [ par plopman ]
Bonsoir à tous,j'ai un léger problème...J'ai une table avec un champ X. Je veux avec un code trouver les différentes valeurs de X, et quel nombre il y
Variables [ par simpso95 ]
Bonsoir à tous.Je me lance dans la grande famille du....php. Déjà je bute sur quelques problème.Afin d'apprendre le php 5, je construis un "jeu" éduca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|