begin process at 2012 05 31 10:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

traitement résultats api et url en methode get

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement résultats api et url en methode get

samedi 17 octobre 2009 à 15:19:43 | traitement résultats api et url en methode get

villersexel

a tous,

je vous explique mon cas:

1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php
2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API (url) externe que j'appelle outputURL dans mon script
3/ cette url (outputURL) génére un flux XML me renvoyant un code statut et un message

jusque là ca va

le problème vient de fait que dans l'API je peux passer une autre url (un autre script php en l'occurrence) qui me permet de récupérer les statuts et message en GET

je ne sais pas comment "attraper" ces variables

une idée?

Merci

samedi 17 octobre 2009 à 17:31:12 | Re : traitement résultats api et url en methode get

Arto_8000

Ce qu'on appelle les paramètres GET, c'est tout simplement les paramètres qui sont passés dans l'URL. Par exemple :

http://tonsite.com/index.php?valeur1=1&valeur2=2

À partir de l'URL que ton API te donne la façon la plus simple d'aller chercher les paramètres GET, c'est de trouver le "?" dans la chaine, et après de faire un explode sur les "&" sur la partie qui se trouve après le "?".
samedi 17 octobre 2009 à 21:48:56 | Re : traitement résultats api et url en methode get

villersexel

oui ça je sais faire mais mon problème se situe ailleurs, désolé je n'ai pas été assez clair

je reformule avec un exemple

mon script génère une url outputURL qui me donne ça:

$outputURL="http://api.host.com/dir/result.php?arg1=x&arg2=y&additional_url=http://host.com/dir/script.php";

Je veux pouvoir interroger "additional_url" et récupérer les valeurs qui sont passées à cette url imbriquée en GET sachant que toute l'url $outputURL n'est pas celle qui est courante dans mon navigateur mais bien un résultat de script.

j'espère être clair

samedi 17 octobre 2009 à 22:40:55 | Re : traitement résultats api et url en methode get

TychoBrahe

Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre, mais à mon avis tu devrais regarder du côté de parse_url() et parse_str().
samedi 17 octobre 2009 à 22:43:10 | Re : traitement résultats api et url en methode get

neigedhiver

Salut,

Perso, j'ai pas encore bien compris ce que tu veux...
Qu'est-ce qui te bloque, concrètement, pour interroger cette "additional_url" ? Où se trouvent les valeurs qui sont passées à cette url ? Si c'est toi qui l'appelle, c'est bien toi qui dois lui passer des arguments, non ? C'est ça que je ne comprends pas...

Il faudrait que tu décrives plus précisément comment fonctionne ton script, ce que tu obtiens, ce que fournis le script de l'API, ce que tu aimerais avoir, où se trouvent ces paramètres pour cette "additional_url" et d'où elle vient elle aussi...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
lundi 19 octobre 2009 à 15:11:37 | Re : traitement résultats api et url en methode get

villersexel

salut

ban ma variable additional_url est bien un script que je gère mais l'API telle qu'elle fonctionne passe des éléments en GET à ce script additional_rul

OR, ce que je veux c'est pouvoir interroger cette additional_url car les valeurs envoyées sont postées par l'api de façon dynamique

comment interroger cette url? Ajax semble indiqué?

Cette discussion est classée dans : script, php, url, api, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb GET [ par gabs77 ] slt, g un souci sur un script d appel de page avec parametre et BDDg une une page avec listes de donnée avec a chaque ligne un bouton modifierje mets traitement de l'url get [ par inaden ] Bonjour à tous, je suis une formation par correspondance php... tout se passait bien jusqu'à ce qu'on aborde les scripts avec code dans l'url (par ex memory get usage [ par ntrvdonett ] Bonjour,J'ai un problème de fuite !!J'ai un script PHP qui tourne en fond sans Firefox (php5 monscript.php). Il récupère des fichiers sur d'autres mac Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Mod rewrite, regex et autres joyeuseries [ par zmc ] Bonsoir,J'utilise actuellement de la redirection d'URL via .htaccess, aucun problemes jusqu'ici, par exemple "site.com/avis=xxxx" est redirigé vers "s Aide script php [ par jefjef10 ] Bonjour, j'ai un probleme avec un script loterie en php, je n'arrive pas a affiché la page " perdu.html" ca me met soit une page blanche soit une erre fermmer une page php avec codes php [ par sbsouba ] slut  a tous je veux savoir s'il ya un code ou script php qui fermmer une page  en php voila mon code sources<? $rep8=mysql_query("select * from archi Relance script php après arrêt serveur [ par zabroska ] Bonjour,Voici le problème qui me pose problème depuis un petit bout de temps et que je n'arrive toujours pas à résoudre : Dans mon application, j'ai u API php pour Astérisk [ par camufode ] Slt!Je voudrais développer une application (en php) pour une gestion de la clientèle d'une banque.J'ai déjà configuré un centre d'appel avec Astérisk, Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales