begin process at 2012 05 31 10:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Traitement de string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de string

dimanche 14 mai 2006 à 01:06:15 | Traitement de string

Teclis01

bonjour,
alors en fait la réponse est peut etre toute bete mais je préfère la poser car pour le moment je suis incapable d'y répondre de maniere facile ou optimale donc voilà !
j ai ceci $string='./img/truc.jpg' ou $string='./img/chose/machin.jpg'
et je voudrais ajouté un r_ avant le nom du fichieret donc avoir en sortie ceci:
$string='./img/r_truc.jpg' ou $string='./img/chose/r_machin.jpg'
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

dimanche 14 mai 2006 à 12:27:33 | Re : Traitement de string

psykocrash

Réponse acceptée !
$newpath = dirname($oldpath)."/r_".basename($oldpath);

Have Fun !
dimanche 14 mai 2006 à 13:04:21 | Re : Traitement de string

Teclis01

Ca m'a l air correct après avoir regardé les fonctions
Merci beaucoup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : string, traitement, img, poser, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb xml [ par genebaud ] BonjourJe n'arrive pas à recuperer mes images d'un fichier xml. Merci à celui qui pourra aider un malheureux débutant. mon code :creation du xml :for( Expression régulière [ par longshot ] Voila, j'ai une chaine de caratère qui peut ce présenter de la manière suivante:$bodytag = 'p align="center"><<span cla Choix du header... [ par _solaris_ ] Bonjour à tous !Alors, voilà, je vous présente mon problème.Sur mon site, qui utilise un design decoupé et mis en style css, j'ai décidé de laisser le Probleme avec preg_replace [ par krevette235 ] Bonjour,J'ai une fonction qui doit changé des balises simples par un code html. Le probleme est que lorsque j'utilise plusieurs fois une meme balise s Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire [ par Galmiza ] Salut,Je souhaite deplacer des fichiers du repertoire courant (repertoire ou le script php est execute) vers le repertoire parent:Exemple, j'execute r Probème variable [ par smitchel ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit avec un variable,j'ai la fonction getimagesize() qui prends pas en compte les variables, je voudrais indiqu problème de pagination pour débutante [ par dElwinn ] Bonjour à tous ! Je suis débutante à php et je me forme sur un site (qui tourne en local) d'annonces immobilières. J'ai un problème de pagination, il STRING traitement simple [ par batmanu ] Bonjour,j'ai un problème de débutant:j'ai deux liste$liste = &17&8&5&45.... (longueur non définie)$nombre = &1&1&2&3 ...et je voudrais présenter les r enlever la fin d un string a partir d un separateur [ par Teclis01 ] voila ce que j ai dans une variable:../files/dossier1/dossier1-1voila ce que j aimerais apres traitement../files/dossier1Sachant que le nombre de "tru

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales