begin process at 2012 02 15 23:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

jeudi 23 avril 2009 à 18:45:41 | Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

25juillet2008

Bonjour la communauté,
J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires...
J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je passe mes valeurs par la méthode POST et les traite avec le fichier d'action par $_POST ...
Le tableau $_POST ne contient rien... Si je remplace tous les post par des get, cela marche tres bien

Avez vous eu ce problème et comment le resoudre?

Merci pour vos reponses.
jeudi 23 avril 2009 à 19:49:17 | Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

fais voir la balise complète d'ouverture de ton formulaire ? (<form...>)
vendredi 24 avril 2009 à 20:02:11 | Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

25juillet2008

bonsoir
Voici la balise d'ouverture du formulaire :
<form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain">
vendredi 24 avril 2009 à 20:58:01 | Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Commence peut être par donner une syntaxe correcte :
<form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain">
=>
<form method="post" action="Recherche.php" enctype="text/plain">

Fais également un essai en supprimant le enctype (pas obligatoire dans la majorité des cas)

... mais le pb n'est sans doute pas là; peux tu poster le code du formulaire et les lignes de recherche.php qui récupèrent les données ?

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 24 avril 2009 à 21:48:31 | Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

25juillet2008

Salut,
Merci Kohntark. Lorsque j'ai enlevé le enctype le code a marché sans probleme.
Mais je voudrais savoir pourquoi le enctype pose probléme avec la méthode POST...
Et puis SVP, pouvez-vous faire un tour du coté du post sur l'utilisation de la methode GET (forum phpcs )pour me donner des suggestions si possible... sans tout de meme abuser de votre amabilité,
Merci et bonne soirée a tous.

25juillet2008

vendredi 24 avril 2009 à 22:29:23 | Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

kohntark

Membre Club
Je n'ai pas le contenu de ton code, ce qui rendait la réponse quelque peu aléatoire, mais il semble que l'encodage que tu as défini (enctype) n'est pas bon. De ce fait le serveur ne l'interprète pas correctement.
Ton encodage correspond plus au type d'envoi de message mail.
Si tu n'as que des données "standards" (input, select, etc ...), c'est application/x-www-form-urlencoded qu'il faut utiliser (défaut)
Renseigne toi sur enctype.

Concernant l'autre post je t'ai déjà répondu il me semble. Si tu ne comprends pas ma réponse fais le moi savoir, sinon poste ton code mis à jour et les difficultés que tu rencontres.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, traitement, post, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ] Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type :     J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ] Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire [ par cds0671 ] Bonjour voici mon problème!! J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU. Jusque là pas de souci. Là ou Problème réception données d'un formulaire de contact [ par lennynero58 ] lennynero58 Bonjour à tous. Voilà j'ai mis un formulaire en ligne sur mon site qui fontionne très bien mais une seule chose me manque: Je ne récupère Formulaire Post envoyé en cliquant sur une image. [ par monoski ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, j'ai un formulaire à réaliser qui me permet de mettre à jour des coordonnées X et Y dans le cadre d'un jeu sur Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag Problème de récupération de données dans un formulaire [ par naroco ] Je suis débutante en PHP j'ai créé un formulaire qui liste des activités récupèrés via phpmyadmin ($donnees), je souhaite collecter un nombre d'heures

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales