Accueil > Forum > > > > Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...
Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...
jeudi 23 avril 2009 à 18:45:41 |
Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

25juillet2008
|
Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je passe mes valeurs par la méthode POST et les traite avec le fichier d'action par $_POST ... Le tableau $_POST ne contient rien... Si je remplace tous les post par des get, cela marche tres bien Avez vous eu ce problème et comment le resoudre? Merci pour vos reponses.
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 19:49:17 |
Re : Le traitement par $_POST ne renvoie Rien...

malalam
|
Hello,
fais voir la balise complète d'ouverture de ton formulaire ? (<form...>)
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 20:02:11 |

25juillet2008
|
bonsoir Voici la balise d'ouverture du formulaire : <form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain">
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 20:58:01 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Salut,
Commence peut être par donner une syntaxe correcte : <form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain"> => <form method="post" action="Recherche.php" enctype="text/plain">
Fais également un essai en supprimant le enctype (pas obligatoire dans la majorité des cas)
... mais le pb n'est sans doute pas là; peux tu poster le code du formulaire et les lignes de recherche.php qui récupèrent les données ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 21:48:31 |

25juillet2008
|
Salut, Merci Kohntark. Lorsque j'ai enlevé le enctype le code a marché sans probleme  . Mais je voudrais savoir pourquoi le enctype pose probléme avec la méthode POST... Et puis SVP, pouvez-vous faire un tour du coté du post sur l'utilisation de la methode GET (forum phpcs )pour me donner des suggestions si possible... sans tout de meme abuser de votre amabilité, Merci et bonne soirée a tous. 25juillet2008
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 22:29:23 |

kohntark
|
Je n'ai pas le contenu de ton code, ce qui rendait la réponse quelque peu aléatoire, mais il semble que l'encodage que tu as défini (enctype) n'est pas bon. De ce fait le serveur ne l'interprète pas correctement. Ton encodage correspond plus au type d'envoi de message mail. Si tu n'as que des données "standards" (input, select, etc ...), c'est application/x-www-form-urlencoded qu'il faut utiliser (défaut) Renseigne toi sur enctype.
Concernant l'autre post je t'ai déjà répondu il me semble. Si tu ne comprends pas ma réponse fais le moi savoir, sinon poste ton code mis à jour et les difficultés que tu rencontres.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, traitement, post, renvoie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ]
Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le
Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ]
Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo
Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ]
Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type : J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c
données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ]
Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f
Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire [ par cds0671 ]
Bonjour voici mon problème!! J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU. Jusque là pas de souci. Là ou
Problème réception données d'un formulaire de contact [ par lennynero58 ]
lennynero58 Bonjour à tous. Voilà j'ai mis un formulaire en ligne sur mon site qui fontionne très bien mais une seule chose me manque: Je ne récupère
Formulaire Post envoyé en cliquant sur une image. [ par monoski ]
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, j'ai un formulaire à réaliser qui me permet de mettre à jour des coordonnées X et Y dans le cadre d'un jeu sur
Problème formulaire php [ par Filou54 ]
Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q
Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ]
Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag
Problème de récupération de données dans un formulaire [ par naroco ]
Je suis débutante en PHP j'ai créé un formulaire qui liste des activités récupèrés via phpmyadmin ($donnees), je souhaite collecter un nombre d'heures
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|