Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transettre et récupérer une information via l'URL [ Archives / AU SECOURS !!! ] (mendevis)

jeudi 28 juillet 2005 à 14:18:39 | Transettre et récupérer une information via l'URL

mendevis

Bonjour tout le monde,

J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accède à la page www.monsite.com/accueil.php.
Comment puis-je faire pour préciser directement le login et le pass dans l'URL pour arriver directement sur la page accueil.php?
Dans l'attente,

MenDevis

jeudi 28 juillet 2005 à 14:27:41 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

utilise les sessions
http://de3.php.net/session

jeudi 28 juillet 2005 à 14:29:08 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

luck_y6

Salut,

Heu je ne suis pas bien sur d'avoir compris enfin...

tu peux utiliser des variables de sessions $_SESSION['login']

tu peux utiliser un formulaire comme ça tu n'a plus qu'à utiliser $_POST['login']

j'espère que ça répond à ta demande

jeudi 28 juillet 2005 à 14:41:02 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

Anthomicro

Salut,

tu transmets ton formulaire en method="get" et lorsque t'es sur ta page t'auras ça dans l'url

jeudi 28 juillet 2005 à 14:42:10 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

malalam

Ouais mais le login et le mot de passe dans l'url, bof , lol.

jeudi 28 juillet 2005 à 14:46:52 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

mendevis

Ce que je veux faire :
    Sur ma page index, j'ai les infos suivantes (2 champs et un bouton):
    ------------------------
    <TABLE cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%"
                                  align=center border=0>
                                    <TBODY>
                                    <TR>
                                    <TD width="35%" class=txt>
                                      <div align="left"><B><FONT
                                    face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"
                                    color=#515f62 size=1>Login
                                      </FONT></B></div></TD>
                                    <TD width="65%">
                                      <div align="left">
                                        <INPUT class=input size=10 name=login>
                                      </div></TD></TR>
                                    <TR>
                                    <TD class=txt>
                                      <div align="left"><B><FONT
                                    face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"
                                    color=#515f62 size=1>Password
                                      </FONT></B></div></TD>
                                    <TD>
                                      <div align="left">
                                        <INPUT class=input type=password size=10
                                    name=pass>

</div></TD></TR>
                                    <TR>
                                    <TD class=txt><INPUT type=hidden value=1
                                    name=validation></TD>
                                    <TD><INPUT class=submit type=submit value=Connexion name=submit></TD></TR></TBODY></TABLE>
    ------------------------
    A la validation du bouton, je lance log.php :
    <FORM name="form1" action= log.php target="_parent"
                      method=post>

Et enfin, le fichier log.php :
    -----------------------
    <?
    session_start();
    require("config.php3");
    unset($check);
    $query = mysql_query("SELECT slogin,spass FROM password");
    while ($row = mysql_fetch_row($query)) {
        if (($row[0] == $login) && ($row[1] == $pass)) {
            $check = "ok";
        }
    }

if (IsSet($check)) {
        include("accueil.php");
        exit;
    } else {
        header("Location: erreur.php");
    }

?>

----------------------
    Voilà!

je veux pouvoir saisir l'url du genre :
    www.monsite.com/log.php?login='xxxx'&pass='yyyy'.

MenDevis

jeudi 28 juillet 2005 à 14:49:20 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

Anthomicro

Ouais en même temps c'est ce qu'il veut...

ensuite je viens de dire change en get, tu nous montre du code, j'en déduis que tu sais pas le faire ?

jeudi 28 juillet 2005 à 14:51:50 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

malalam

Donc tu fais ce que t'as dit Antho. Utilise la methode GET pour ton formulaire. Tu peux aussi laisser en post note bien, et rajouter ca dans log.php :
      si ton formulaire est en GET :
      "select slogin, spass from password where slogin='".$_GET['login']."' and spass='".$_GET['login']."'"

si tu gardes post, il faut tester si $_GET existe ou si c'est $_POST qui existe, pour tes variables, et ensuite meme principe.

jeudi 28 juillet 2005 à 14:53:01 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

malalam

Curieux...il a visiblement register_globals a On. Donc en tapant l'url directement dans la barre d'adresse, ca aurait deja du fonctionner...

jeudi 28 juillet 2005 à 15:00:47 | Re : Transettre et récupérer une information via l'URL

Anthomicro

Et puis faut faire gaffe avec ça :
      "select slogin, spass from password where slogin='".$_GET['login']."' and spass='".$_GET['login']."'"

les requêtes de SQL injection, aie aie aie

1 2 3

Cette discussion est classé dans : récupérer, page, php, url, transettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Récupérer URL demandé avant 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je redirige les erreurs 404 vers une page PHP et j'aimerais réupéré l'URL qui était demandé avant la redirection mais je n'y arrive pas Récupérer une variable sous htm ou php [ par LESIFS ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message.J'ai lancé une page modèle template HTM à partir d'un script php sous l'environnement TinyButStrong.Tout se Récupérer l'url d'une page [ par benjimanweb ] Bonjour,Existe -t-il une fonction permettant de récupérer l'url d'une page?Merci d'avance@+Benjiman Récupérer le domaine d'un site dans une URL [ par Tilix ] Salut, J'aurai besoin d'un peu d'aide. J'ai des adresses de site du type http://www.site.com/doc/page.php?a=b www.site.com/page.php?a=b http:/ récupérer l'url de la page en cour [ par Bowlman ] Bonjours,Je cherche à récupérer l'url complete (sauf après le ? en cas de $_GET) de la page en cour.car actuellement je fait une page d'inscription po Probleme avec mon menu php [ par CSDavedesafinado ] Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée. securiser mon application php [ par ladysouna ] Bonjour tout le monde,je suis entarin de developper une application en php a laquelle plusieurs type d utilisateur peuvent y acceder (chacun selon son htaccess + rewriting url dynamique [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai réalisé sur la page projets.php de mon site une pagination. De ce faite j'envoi des parametres en GET dans l'url quand je change de page url de la page [ par zut69 ] Bonjour,j'inclus un menu à toutes les pages de mon site, mais le problème, c est que maintenant, je voudrais l'inclure dans le forum aussi, mais le fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
        Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.