begin process at 2010 02 10 07:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transfert de donnée par formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de donnée par formulaire

mardi 7 juillet 2009 à 18:47:15 | Transfert de donnée par formulaire

littleboy78

Bonjour à tous ! Je vais vous soumettre un problème qui n'en est peut-être pas un, qui en fera sourire plus d'un. Je tente de faire passer une variable au moyen d'un formulaire comme celui-ci: Document sans titre
Nom:
Valider:
--------------------------------------------------------------------------------------------------- .que je récupère dans une autre page avec: ---------------------------------------------------------------------------------------------------- CIBLE CECI EST LA PAGE CIBLE

CECI EST LA PAGE CIBLE

---------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut difficilement faire plus simple. Il est possible que pour vous cela fonctionne sans problème. En ce qui me concerne j'obtient invariablement le message d'erreur bien connu: "Undefined index: var1 in c:\program files\easyphp1-7\www... etc. (page cible) En mettant: Cela n'avance à rien car, comme la variable ne passe pas d'une page à l'autre elle reste à zéro et je garde mon "Bonjour... sans rien après. :0(( J'ai testé sur Windows Explorer6, FireFox, Opéra: idem. Je travail actuellement avec EasyPhp 1.7 - qui contient Apache 1.3.27... Est-ce un souci au niveau du php.ini ? Faut-il utiliser une autre version de PHP ? La vie est dure pour les super débutants.javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif'); Merci à vous tous.
mardi 7 juillet 2009 à 20:01:33 | Re : Transfert de donnée par formulaire

ptiniko

Bonjour,

Peux-tu poster le code-source de ta première page, et celui de la page qui récupère ta variable?

Merci.

Niko

mercredi 8 juillet 2009 à 10:36:42 | Re : Transfert de donnée par formulaire

littleboy78

Je tente de faire passer une variable au moyen d'un formulaire comme celui-ci:

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><body>
<form action ="pagecible.php" methode ="POST">
<table><tr>
<td>Nom: </td>
<td><input type="text" name="var1" ></td>     
</tr>
<tr>
<td>Valider: </td>
<td><input type="submit" value ="valider" ></td>
</tr></table>
</form>
</body>
</html>

</body>
</html>

.que je récupère dans une autre page avec:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

<html>

<?php

echo "Bonjour   " .$_POST['var1'];

?>

<head>

<title>CIBLE </title>

</head>

<body>

CECI EST LA PAGE CIBLE<h3>CECI EST LA PAGE CIBLE</h3></body>

</html>

---------------------------------------------------------------------------------

On peut difficilement faire plus simple.

Il est possible que pour vous cela fonctionne sans problème.

En ce qui me concerne j'obtiens invariablement le message d'erreur bien connu:

"Undefined index: var1 in c:\program files\easyphp1-7\www... etc. (page cible)

En mettant:

<?php

if(!isset($_POST['var1'])) $_POST['var1']="";

?>

---------------- Cela ne m'avance à rien car cela vide la variable...

J'ai testé sur Windows Explorer6, FireFox, Opéra: idem.

Je travail actuellement avec EasyPhp 1.7 - qui contient Apache 1.3.27...

Est-ce un souci au niveau du php.ini ? Faut-il utiliser une autre version de PHP ?

C'est un exemple ordinaire trouver dans un bouquin "Eyrolles" . Je pense qu'il y a une autre cause.

La vie est dure pour les super débutants.

Merci à toi si tu peux m'aider

mercredi 8 juillet 2009 à 10:59:25 | Re : Transfert de donnée par formulaire

ptiniko

Et en faisant

if (isset($_POST['var1']))
{
}
?

Niko

mercredi 8 juillet 2009 à 11:01:47 | Re : Transfert de donnée par formulaire

ptiniko

Réponse acceptée !
Ou sinon dans ton php.ini cherche la ligne

error_reporting = E_ALL
et remplaces la par
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

puis redémarre le serveur.

Niko

mercredi 8 juillet 2009 à 14:54:46 | Re : Transfert de donnée par formulaire

littleboy78

Merci beaucoup Niko.

Voila ce qui se passe: si j'ai bien compris la séquence if (isset .... conditionne l'affichage de Bonjour ... avec var1 entré dans le formulaire de la page d'origine.

... et bien en rajoutant une alternative else

<?php
if (isset($_POST['var1']))

{
}
else
{
echo "pas de réponse possible";
}
?>

je retrouve : "pas de réponse possible"

Donc la variable ne passe pas dans la page cible?

Ce qui est vexant c'est de ne pas pouvoir réaliser un truc aussi basic...

j'ai modifié le php.ini suivant tes indications: nada (Sagit-il d'un traitement d'erreur plus évolué?)

et en plus il pleut. :0(

Encore merci

mercredi 8 juillet 2009 à 16:34:47 | Re : Transfert de donnée par formulaire

ptiniko

Non mais si tu traites l'erreur via un if/else je pense que le fait de modifier le php.ini n'a plus d'intérêt.

Lorsque tu rajoutes & ~E_NOTICE en fait tu demandes à PHP de ne pas afficher de message d'erreur pour des erreurs dites "voulues" (= pas d'erreur de code).
Si tu essayes juste un echo en dehors du if/else, il n'affiche rien je pense? si tu fais un $test = $_POST['var1'] suivi d'un echo $test ?
En essayant pas la méthode get plutôt que post, pas plus de succès?

Niko

mercredi 8 juillet 2009 à 18:24:48 | Re : Transfert de donnée par formulaire

littleboy78

Merci pour ta patience, j'ai lu bien attentivement ta réponse. En particulier ce qui concerne « & ~E_NOTICE »

Par ailleurs,

$test = $_POST['var1'];

echo $test

Ecrit en dehors du If/else nous donne encore «Notice: Undefined index: var1 . »

GET ne donne pas de meilleurs résultats.

Le problème dans tout cela est que ce bout de code très simple provient de l'ouvrage

PHP/Mysql avec DreamWeaver Mx2004 de Jean-Marie DEFRANCE. Je ne pense pas qu'il soit faut. J'ai utilisé la manipulation « if ( !isset .» qu'il préconise pour réparer, sans succès.

Mais il parle aussi de la « configuration du serveur » qui pourrait causer ce type de comportement.  C'est pourquoi il invite le lecteur à rajouter en haut de la page :

<?php

if(!isset($_POST['var1'])) $_POST['var1']="";

?>

. taper mot à mot. Et cela doit fonctionner en principe.

Qu'entends-t-il par configuration du serveur ?

Etant novice en PHP mais un peu habitué à d'autres systèmes (plus gros que des PC) j'ai l'impression que le message d'erreur est un message « passe-partout ». Qui dit rien en fait.

Je compte dans un premier temps réinstaller l'Easy PHP 1.7 (PHP 4.3) et voir s'il n'y a pas une autre version de serveur APACHE à utiliser. Je dispose d'un autre Easy en PHP 5 ...

Qu'en penses-tu ?

Je suis certain que tu es très bon au niveau de la syntaxe et ne souhaite pas te faire tourner en rond indéfiniment sur un simple cas d'école.

Merci par avance pour ton avis avisé :0)

Bien cordialement,

mercredi 8 juillet 2009 à 18:50:06 | Re : Transfert de donnée par formulaire

ptiniko

Dieu me punira...

Dans ton form ... method et non methode... c'etait donc bien une erreur de code...

Remets ton php.ini comme il faut (ou tu peux le laisser, comme tu veux...)

Désolé de pas avoir vu l'erreur avant.

Niko

mercredi 8 juillet 2009 à 20:00:52 | Re : Transfert de donnée par formulaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Et puis :

<html>
<head>
</head>

<body>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><body>

<form action ="pagecible.php" methode ="POST">
<table><tr>
<td>Nom: </td>
<td><input type="text" name="var1" ></td>     
</tr>
<tr>
<td>Valider: </td>
<td><input type="submit" value ="valider" ></td>
</tr></table>
</form>
</body>
</html>

</body>
</html>

Tu risques d'avoir de gros problèmes avec ce qu'il y a en rouge; tags non fermés, tags en doublons, ...

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : donnée, page, formulaire, transfert, cible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans afficher une page donnée [ par metis15 ] Bonjour,Un script se termine comme ça, pour afficher une page de remerciements.Je souhaite que ça envoie une page de remrciement toute faite par aille Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire [ par littleboy78 ] Bonjour à tous! Voici ma question. Je schématise. 1) Je dispose d’une base de données x_db qui contient une table « utilisateurs » dont les colonnes formulaire et base de données [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es formulaire [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es transmettre une variable de page en page. [ par thierry la fronde ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je souhaite faire passer une variable de page en page (enfin presque)... 1 : J'ai ce code sur ma page d'appel :2 : J remplir automatiquement formulaire sans intervetion du l'utilisateur [ par marco62118 ] bonsoir à tous je ne sais où poser ma question! sur un site :"http://www.funmeninges.com/dicoplus-consulter.html" je voulais dans un logiciel développ Problème de formulaire et de conditionnelles [ par habroc ] Bonjour , Voilà , je galère avec la page suivante . J'ai une condition qui affiche un formulaire de connexion lorsque personne n'est connecté , et u Problème avec redirection dans un formulaire [ par jerem0lim ] Bonjour à tous , voila mon problème j'ai crée un formulaire représentant un questionnaire pour lequel l'utilisateur et obligé de répondre à l'ensemble générateur de page html via formulaire [ par demenvil ] Bonjours, voila tous est dans le titreje souhaiterai créer un formulaire qui lorsque que on l'envoi ben se créer dérière une page htmlExmple:page avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales