Merci pour ta patience, j'ai lu bien attentivement ta réponse. En particulier ce qui concerne « & ~E_NOTICE »
Par ailleurs,
$test = $_POST['var1'];
echo $test
Ecrit en dehors du If/else nous donne encore «Notice: Undefined index: var1 . »
GET ne donne pas de meilleurs résultats.
Le problème dans tout cela est que ce bout de code très simple provient de l'ouvrage
PHP/Mysql avec DreamWeaver Mx2004 de Jean-Marie DEFRANCE. Je ne pense pas qu'il soit faut. J'ai utilisé la manipulation « if ( !isset .» qu'il préconise pour réparer, sans succès.
Mais il parle aussi de la « configuration du serveur » qui pourrait causer ce type de comportement. C'est pourquoi il invite le lecteur à rajouter en haut de la page :
<?php
if(!isset($_POST['var1'])) $_POST['var1']="";
?>
. taper mot à mot. Et cela doit fonctionner en principe.
Qu'entends-t-il par configuration du serveur ?
Etant novice en PHP mais un peu habitué à d'autres systèmes (plus gros que des PC) j'ai l'impression que le message d'erreur est un message « passe-partout ». Qui dit rien en fait.
Je compte dans un premier temps réinstaller l'Easy PHP 1.7 (PHP 4.3) et voir s'il n'y a pas une autre version de serveur APACHE à utiliser. Je dispose d'un autre Easy en PHP 5 ...
Qu'en penses-tu ?
Je suis certain que tu es très bon au niveau de la syntaxe et ne souhaite pas te faire tourner en rond indéfiniment sur un simple cas d'école.
Merci par avance pour ton avis avisé :0)
Bien cordialement,