begin process at 2012 05 31 10:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

transfert de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de variables

vendredi 2 janvier 2009 à 11:45:35 | transfert de variables

jonas03

Bonjour a tous,
J'ai un formulaire avec plusieurs variables et je voudrais récupérer ces valeurs dans d'autres pages mais je n'y arrive pas.
Explications: page1-->mon formulaire avec les données
page1 envoie vers page2 et la page2 choisit après la page3 ou 4 ou 5, et je veut que les valeurs soient transmises dans les 3,4,5.
J'espère avoir été assez précis
merci de vos réponses

vendredi 2 janvier 2009 à 12:06:54 | Re : transfert de variables

pysco68

Bonjours,

solution 1:

tu peux faire un champs caché dans lequel tu stocke tes valeurs... par exemple a l'aide des fonctions serialize() et unserialize() ( http://fr2.php.net/serialize | http://fr2.php.net/manual/fr/function.unserialize.php )

donc en pseudo code:

-> page 1:  form1
-> page 2:  form2 avec champ "hidden" data_from_1 value="serialise(les_valeurs_de_form1")
-> page 3:  form3 avec champ "hidden" data_from_(1+2) value="serialise(les_valeurs_de_form1")
.....

je pense que c'est relativement facile a mettre en œuvre ;)

solution 2:

faire environ la même chose en utilisant une session de banque de donnée en complêtant tour a tour les champs de la bdd....

si tu a plus de questions n'hésite pas

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68:
vendredi 2 janvier 2009 à 12:25:14 | Re : transfert de variables

jonas03

Je ne peut pas utiliser cette méthode car je ne ve pas mettre les données dans la bdd.je m'explique :
la page1 ressemble a ça :
echo "<br /><br /><form name='convention' method='post' action='page2.php'>";
        echo '<input type="hidden" name="idetudiant" value="'.htmlentities($idetudiant).'"/>
        <input type="hidden" name="nom_etudiant" value="'.htmlentities($nom).'"/>
etc...
page2-->elle permet de choisir en fonction de $idetudiant la page qu'il lui faut.soit 4,5,6
page4,5,6 elle permettent de créer chacunes un pdf avec les données du formulaire de la page1 sans que les données soient mises dans la bdd.
exemple de page4 :
$pdf->Text(112.13,188.35,($_POST['nom_etudiant'])." ".unhtmlentities($resconv['prenom_etudiant']));

cela permet de mettre le nom de l'etudiant et son prenom dans le pdf sans avoir a mettre les données dans la bdd.

Merci de m'aider.
vendredi 2 janvier 2009 à 12:37:23 | Re : transfert de variables

kohntark

Membre Club
Salut,

L'utilisation des sessions serait sans doute une fort bonne idée.

Kohntark -

vendredi 2 janvier 2009 à 12:38:37 | Re : transfert de variables

jonas03

Je ne peut pas utiliser cette méthode car je ne ve pas mettre les données dans la bdd.je m'explique :
        echo '<input type="hidden" name="idetudiant" value="'.htmlentities($idetudiant).'"/>
etc...
page2-->elle permet de choisir en fonction de $idetudiant la page qu'il lui faut.soit 4,5,6
page4,5,6 elle permettent de créer chacunes un pdf avec les données du formulaire de la page1 sans que les données soient mises dans la bdd.
exemple de page4 :
$pdf->Text(112.13,188.35,($_POST['nom_etudiant'])." ".unhtmlentities($resconv['prenom_etudiant']));

cela permet de mettre le nom de l'etudiant et son prenom dans le pdf sans avoir a mettre les données dans la bdd.

Merci de m'aider.
vendredi 2 janvier 2009 à 12:41:07 | Re : transfert de variables

jonas03

etc...
exemple de page4 :

Merci de m'aider.
vendredi 2 janvier 2009 à 12:42:20 | Re : transfert de variables

pysco68

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser les deux variantes.... et comme Kohntark l'a dit... utiliser les sessions serait la meilleur des deux solutions... surtout coté sécurité...
vendredi 2 janvier 2009 à 12:44:25 | Re : transfert de variables

kohntark

Membre Club
Tu as des problèmes de cache Jonas ?

Kohntark -

vendredi 2 janvier 2009 à 12:51:15 | Re : transfert de variables

jonas03

Désolé pour ces problemes de messages. Je veux bien utiliser les sessions mais je ne voit pas comment faire le lien avec les pages.
Je doit faire un truc du genre
$_SESSION['nom_etudiant']=$nom  dans la page1 ?

et je mets quoi dans les autres pages, un code du genre :
$pdf->Text(112.13,188.35,($nom)."

vendredi 2 janvier 2009 à 13:08:27 | Re : transfert de variables

kohntark

Membre Club
Non, tu ne fais rien dans la page1
Tu récupères les infos de ton formulaire dans la page2, et tu les affectes aux variables de sessions, par ex :

$_SESSION['nom_etudiant'] = $_POST['nom_etudiant'];
[...]
Si la page2 ne sert qu'à la redirection en fonction de l'id, du fait un beau :
switch ($_SESSION['idetudiant']) {
   case 'bhjkbugiugm':
   $location = page4;
   break;
   case 'boooouds':
   $location = page5;
   break;
   [...]
}
header("Location:$location");

Puis dans tes pages 4,5,6 ... :
$pdf->Text(112.13,188.35,($_SESSION['nom_etudiant'])."

C'est beaucoup plus souple et sécuritaire que sérialiser les données.
En plus ça te permet très simplement de réutiliser ces données ailleurs si besoin est.

Cordialement,

Kohntark -

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : variables, formulaire, valeurs, transfert, page2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

des salsh dans les variables issues de formulaire -> grrrrr [ par skrol29 ] Bonjour,Je viens de m'aperçevoir que PHP (ou bien le protocole HTTP) ajoute des slashes (/) devant certains caractères commes le guillement simple (') passer un nombre de variables non-définis dans un formulaire [ par hacko ] voila, pour un site, je dois afficher un nombre non-définis de check-box dans un formulaire, ceci est généré en php comme ceci : for ($cpt=0;$cpt<=$l recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\"; formulaire feedback FLASH sur FREE.FR [ par phpiste ] Hello ;)J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ] Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" Transfert de variables temp réel [ par mdog ] Bon, alors ce que je veut ne doit pas etre si compliqué que sa mais je ne sais vraiement pas comment faire. Dans le but d'un jeux en ligne multijoueur Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans renvoie des valeurs d'un formulaire... [ par jojomillenium ] Salut!!!J'aimerai savoir si il est possible d'eviter ceci lorsque qu'on essait de revenir en arriere sur une page :"Avertissement : expiration du déla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales