begin process at 2012 05 31 10:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transforamtion php en image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transforamtion php en image

mardi 5 février 2008 à 21:31:59 | Transforamtion php en image

otakon

Bonjour à tous,

Je suis quelque peu débutant en php et je me prends la tête depuis plusieurs jours sur une chose :

Je voudrais transfmormer un tableau en image puis enregistrer dans un dossier de mon site.

Explication :    Je voudrais utiliser le script php ImageFlow (http://imageflow.finnrudolph.de/) pour faire défiler des informaions à la mode carroussel ipod.
Le problème : ce script ne fait défiler que des fichiers image.
Donc je me suis dit que j'allais d'abord créer un tableau avec le contenu (texte + photo) le transformer en jpg (comme si on faisait une capture d'écran du tableau) pour l'exploiter ensuite avec imageflow.

Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu semblable script sur des sites. Comme par exemple la création de bouttons sur : http://www.mycoolbutton.com/
Sauf qu'il s'agira ici d'un tableau entier (environ 300x500 pixels)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

-= Otakon =-
mercredi 6 février 2008 à 10:02:37 | Re : Transforamtion php en image

Teclis01

Réponse acceptée !
la librairie gd est faite pour ça...
http://de3.php.net/manual/fr/function.gd-info.php
c'est un coup de main à prendre
vive le postionnement et les calculs

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : script, php, image, tableau, imageflow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message