begin process at 2012 05 31 10:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Transformation chaine de caractère.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformation chaine de caractère.

mardi 16 août 2011 à 15:39:07 | Transformation chaine de caractère.

fritz931

Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts.
En gros je récupère mon array sous la forme classique:
Code PHP :
'toto' => string '12' (length=2)
  'titi' => string '5' (length=1)

J'aimerai le transformer en:
Code PHP :
['toto', 12],['titi', 5]

J'ai essayé avec json_encode et je trouve ça mais bien-sur cela ne suffit pas :
Code PHP :
{"toto":"12","titi":"5"}

Avec str_replace j'arrive à supprimer les guillemets mais bon il faut des quotes pour la clé...
si quelqu'un à un code pour faire ça :)

Merci beaucoup par avance
mardi 16 août 2011 à 16:02:31 | Re : Transformation chaine de caractère.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

$str='';
foreach($key => $val as $tab){
$str.= "['$key', $val], ";
}

un truc comme ça ?

Cordialement,

Maxime
mardi 16 août 2011 à 16:37:53 | Re : Transformation chaine de caractère.

fritz931

Ca fonctionne! Merci Maxime :) Des heures à me prendre la tête pour rien...enfin c'est jamais pour rien mais bon.
Par contre juste pour info c'est:

foreach($key as $val => $tab){

Merci encore :)

Michael

[Résolu]
mardi 16 août 2011 à 16:43:15 | Re : Transformation chaine de caractère.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dsl, j'ai plus fait de php depuis environ 3 ans

Cette discussion est classée dans : code, php, caractère, chaine, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] PHP-Barcode 128 [ par freednk ] Bonjour.Je cherche une solution pour pouvoir afficher plusieurs etiquettes sur une page prete pour l'impression avec les information ( par ex: 1710 au Code php pour comparaison de 2 chaines de caractère [ par camille911 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de développer un petit site de comparateur de séquences (c'est de la biologie), et je bute sur beaucoup d'obst Parser une chaine UTF8 en php [ par SuperChouquette ] Bonjour, je ne parvient pas à "parser" une chaine en utf8. Chaque caractère à une largeur en pixel définie dans une table, et mon système passe une li Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous Recupérer variable javascript dans php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre [Symfony-1.2.5] probleme au chapitre 8 du toto sur jobeet ! [ par khaled001 ] Salut Voila je suis au http://www.symfony-project.org/jobeet/1_4/Propel/fr/08 du toto de jobeet avec symfony bref ce chapitre parle des testes unitai Problème de sécurité session [ par mailliam ] Bheu.. n'aurais-je pas compris qque chose au sujet des sessions [^^confus2] j'ai un formulaire de connexion qui envoie la variable $user à mon script $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales