Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ Divers / Débutant(e) ] (ammar_emi)

mardi 22 mai 2007 à 19:16:14 | transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

ammar_emi

bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier xml comporte des données sur la connexion d un certain nombre d utilisateurs d une plate forme e-learning.J aime obtenir
un graphique ou un tableau qui donne les durée de connexion
 de chaque utilisateur.merci.
voici mon fichier xml.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE user SYSTEM "user.dtd">
<user>
<id>1</id>
<username>CEDRIC</username>
<password>POIU</password>
<firstname>CEDRIC</firstname>
<lastname>LEBLANC</lastname>
<email>XX@HOTMAL.COM</email>
<city>PARIS</city>
<country>FR</country>
<timezone>1</timezone>
<firstaccess>12234</firstaccess>
<lastaccess>14332</lastaccess>
<lastogin>435434</lastogin>
<currentlogin>87655</currentlogin>
<lastip>127.0.0.1</lastip>
<timemodified>21345</timemodified>
</user>

mercredi 23 mai 2007 à 00:33:47 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Bonjour,

Tout d'abord, si ton fichier xml contient plusieurs "user", il est mal formé car il faut une balise racine. Dans le cas contraire c'est un bon début.

Pour parser un flux xml, PHP5 propose une fonction sympa, voici un morceau de code :

$flux = simplexml_load_file('report/report_td.xml');

foreach ($flux->user as $user)
{  
   echo $user->id.' '.$user->username.' '.$user->password.'<br />';
}

Comme tu peux le constater, les variables apres $user->  correspondent au nom des balises (si les mots sont multiples, ils doivent etre séparés par des _ et non des -)

Après, je te laisse faire ta mise en page tableau comme tu le souhaite

mercredi 23 mai 2007 à 00:35:52 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Tu auras compris qu'il faut remplacer "'report/report_td.xml" par l'url relative vers ton fichier.
Si ce n'est pas un fichier, il suffit d'utiliser la fonction simplexml_load_string($laVariableQuiContientLeFlux)

mercredi 23 mai 2007 à 01:46:13 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

ammar_emi

Merci darkduck.Mais il me reste un petit probleme.J ai pas pu faire la mise en page tableau et meme quand j ' ai testé ta fonction sympa ça n a rien donné sur ecran.Pourriez vous me donner plus d indications?

mercredi 23 mai 2007 à 07:55:55 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est parce que le sombre canard s'est trompé (et que ton xml est curieux). user est la racine de ton flux xml. Donc, il ne faut pas faire foreach ($flux -> user as $user) mais foreach ($flux as $user).
Ceci dit, j'aurais pensé que ton xml comporterait plusieurs utilisateurs, et que donc il y aurait une racine différentes :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE user SYSTEM "user.dtd">
<users>
<user>
<id>1</id>
<username>CEDRIC</username>
<password>POIU</password>
<firstname>CEDRIC</firstname>
<lastname>LEBLANC</lastname>
<email>XX@HOTMAL.COM</email>
<city>PARIS</city>
<country>FR</country>
<timezone>1</timezone>
<firstaccess>12234</firstaccess>
<lastaccess>14332</lastaccess>
<lastogin>435434</lastogin>
<currentlogin>87655</currentlogin>
<lastip>127.0.0.1</lastip>
<timemodified>21345</timemodified>
</user>
</users>

Parce que avec ton xml, tu ne peux mettre qu'un seul utilisateur par flux...

mercredi 23 mai 2007 à 12:48:04 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Merci Malalam de m'avoir repris.
J'ai anticipé sur le multi-user....non c'est vrai j'avoue, je me suis trompé

mercredi 23 mai 2007 à 18:28:41 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Mais non mais non, c'est parce que son flux xml est illogique, ça t'a donc induit en erreur ;-)

Cette discussion est classé dans : fichier, tableau, xml, forme, transformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Transformation en XML d'un tableau complexe PHP [ par liba ] J'aimerai pouvoir transformer en XML un tableau complexe PHP différent à chaque fois au point de vue de son architecture (composé des divers éléments, XML to PHP [ par nuns ] Bonjour J'espère que j'ai posté dans le bon endroit, donc je vais expliquer la situation. <br / génération de fichier xml [ par nacer183 ] bonjour à tous j'ai testé le code source de génération de fichier xml nommé 'classe simple de creation de fichier xml' sachant que je l'enregistrer '. Probléme avec extraction de donnée d'un fichier XML [ par iHoss ] Bonjour à tous,C'est probablement un probléme de rien du tout, c'est que je débute avec l'utilisation des fichiers XML... Alors voilà,J'ai des fichier Problème encodage, accent [ par bolandfranck ] Bonjour, voici mon code:<meta http script qui récupère ce fichier XML [ par christian33 ] BonjourJe possede une url vers un fichier XML, voici ce que l'on me demande"Vous pouvez créer un script qui récupère ce fichier XML, le parcours et ré récupérer tableau depuis fichier [ par tabatha64 ] Salut, j'ai un petit souci en voulant récupérer mon tableau, que j'ai enregistré dans un fichier texte. Si je ne le sérialize pas, en le récupérant verrou sur fichier xml [ par kowal2205 ] bonjour,je souhaite stocker mes tickets de session dans un fichier xml du format:    600    <br / générer des statistiques graphiques a partir d'un fichier xml [ par ammar_emi ] bonjour,je suis débutant en xml ,et je vx générer des statistiques graphiques d'un user d' une plateforme.J ai reussi à extraire les infos utiles pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.