Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ Divers / Débutant(e) ] (ammar_emi)

mardi 22 mai 2007 à 19:16:14 | transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

ammar_emi

bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier xml comporte des données sur la connexion d un certain nombre d utilisateurs d une plate forme e-learning.J aime obtenir
un graphique ou un tableau qui donne les durée de connexion
 de chaque utilisateur.merci.
voici mon fichier xml.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE user SYSTEM "user.dtd">
<user>
<id>1</id>
<username>CEDRIC</username>
<password>POIU</password>
<firstname>CEDRIC</firstname>
<lastname>LEBLANC</lastname>
<email>XX@HOTMAL.COM</email>
<city>PARIS</city>
<country>FR</country>
<timezone>1</timezone>
<firstaccess>12234</firstaccess>
<lastaccess>14332</lastaccess>
<lastogin>435434</lastogin>
<currentlogin>87655</currentlogin>
<lastip>127.0.0.1</lastip>
<timemodified>21345</timemodified>
</user>

mercredi 23 mai 2007 à 00:33:47 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Bonjour,

Tout d'abord, si ton fichier xml contient plusieurs "user", il est mal formé car il faut une balise racine. Dans le cas contraire c'est un bon début.

Pour parser un flux xml, PHP5 propose une fonction sympa, voici un morceau de code :

$flux = simplexml_load_file('report/report_td.xml');

foreach ($flux->user as $user)
{  
   echo $user->id.' '.$user->username.' '.$user->password.'<br />';
}