begin process at 2010 02 10 00:45:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

mardi 22 mai 2007 à 19:16:14 | transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

ammar_emi

bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier xml comporte des données sur la connexion d un certain nombre d utilisateurs d une plate forme e-learning.J aime obtenir
un graphique ou un tableau qui donne les durée de connexion
 de chaque utilisateur.merci.
voici mon fichier xml.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE user SYSTEM "user.dtd">
<user>
<id>1</id>
<username>CEDRIC</username>
<password>POIU</password>
<firstname>CEDRIC</firstname>
<lastname>LEBLANC</lastname>
<email>XX@HOTMAL.COM</email>
<city>PARIS</city>
<country>FR</country>
<timezone>1</timezone>
<firstaccess>12234</firstaccess>
<lastaccess>14332</lastaccess>
<lastogin>435434</lastogin>
<currentlogin>87655</currentlogin>
<lastip>127.0.0.1</lastip>
<timemodified>21345</timemodified>
</user>
mercredi 23 mai 2007 à 00:33:47 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Bonjour,

Tout d'abord, si ton fichier xml contient plusieurs "user", il est mal formé car il faut une balise racine. Dans le cas contraire c'est un bon début.

Pour parser un flux xml, PHP5 propose une fonction sympa, voici un morceau de code :

$flux = simplexml_load_file('report/report_td.xml');

foreach ($flux->user as $user)
{  
   echo $user->id.' '.$user->username.' '.$user->password.'<br />';
}

Comme tu peux le constater, les variables apres $user->  correspondent au nom des balises (si les mots sont multiples, ils doivent etre séparés par des _ et non des -)

Après, je te laisse faire ta mise en page tableau comme tu le souhaite

mercredi 23 mai 2007 à 00:35:52 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Tu auras compris qu'il faut remplacer "'report/report_td.xml" par l'url relative vers ton fichier.
Si ce n'est pas un fichier, il suffit d'utiliser la fonction simplexml_load_string($laVariableQuiContientLeFlux)

mercredi 23 mai 2007 à 01:46:13 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

ammar_emi

Merci darkduck.Mais il me reste un petit probleme.J ai pas pu faire la mise en page tableau et meme quand j ' ai testé ta fonction sympa ça n a rien donné sur ecran.Pourriez vous me donner plus d indications?
mercredi 23 mai 2007 à 07:55:55 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est parce que le sombre canard s'est trompé (et que ton xml est curieux). user est la racine de ton flux xml. Donc, il ne faut pas faire foreach ($flux -> user as $user) mais foreach ($flux as $user).
Ceci dit, j'aurais pensé que ton xml comporterait plusieurs utilisateurs, et que donc il y aurait une racine différentes :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE user SYSTEM "user.dtd">
<users>
<user>
<id>1</id>
<username>CEDRIC</username>
<password>POIU</password>
<firstname>CEDRIC</firstname>
<lastname>LEBLANC</lastname>
<email>XX@HOTMAL.COM</email>
<city>PARIS</city>
<country>FR</country>
<timezone>1</timezone>
<firstaccess>12234</firstaccess>
<lastaccess>14332</lastaccess>
<lastogin>435434</lastogin>
<currentlogin>87655</currentlogin>
<lastip>127.0.0.1</lastip>
<timemodified>21345</timemodified>
</user>
</users>

Parce que avec ton xml, tu ne peux mettre qu'un seul utilisateur par flux...
mercredi 23 mai 2007 à 12:48:04 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

darkduck

Merci Malalam de m'avoir repris.
J'ai anticipé sur le multi-user....non c'est vrai j'avoue, je me suis trompé
mercredi 23 mai 2007 à 18:28:41 | Re : transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Mais non mais non, c'est parce que son flux xml est illogique, ça t'a donc induit en erreur ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, xml, forme, transformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Transformation en XML d'un tableau complexe PHP [ par liba ] J'aimerai pouvoir transformer en XML un tableau complexe PHP différent à chaque fois au point de vue de son architecture (composé des divers éléments, XML to PHP [ par nuns ] Bonjour J'espère que j'ai posté dans le bon endroit, donc je vais expliquer la situation. <br / Transformation d'un fichier xml en fichier pdf [ par zakarota ] Bonjour , j'ai un fichier (une facture) xml et je voudrais un script PHP pour le convertir en pdf Merci d'avance [^^clinoeil1] Lire un fichier XML en java JSP et stocker le contenu dans une BD mysql ? [ par kiraqi ] <link rel="Fi génération d'un fichier xml +bd [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait je voudrais savoir le code d'un générateur d'un fichier xml en php à partir d'une base de donnée mysql.merci. écrire dans un fichier [ par joujma5 ] bonjour les amis, je voulais modifier un fichier xml de façon que j'y ajoute des données existant dans ma base de données, ce fichier xml représente u Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ] Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet xml [ par brunocabay ] bonjour je voudrai bien recupere la valeur d'un fichier xml en php et de la place dans une variable voila mon fichier xml <p flux rss [ par mahamourta ] bonsoir tout le monde je veux installer un flux rss sur mon site web . J'ai reussi a avoir un code dans mon fichier xml ,mais je n'arrive pas a l'exp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales