begin process at 2012 05 31 11:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

transformation de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformation de tableau

samedi 9 juin 2007 à 19:25:44 | transformation de tableau

abdoulax

Bonjour,

Voici un tableau au format texte que je récupère dans un variable:

titre1             titre2             titre3             titre4
champs1       champs2        champs3       champs4
sdffd             ffsfsds            ghghffhggf   fdgfgf
hfg                dfgfgdggg     champs3       champs4
champs1       champs2        champs3       champs4

Je voudrai le tranformer en:

<table>
<thead><td>titre1</td><td>titre2</td><td>titre3</td><td>titre4</td></thead>
<tr><td>champs1</td><td>champs2</td><td>champs3</td><td>champs4</td></tr>
<tr><td>sdffd</td><td>ffsfsds</td><td>ghghffhggf</td><td>fdgfgf</td></tr>
<tr><td>hfg</td><td>dfgfgdggg</td><td>champs3</td><td>champs4</td></tr>
<tr><td> champs1</td><td>champs2</td><td>champs3</td><td>champs4</td></tr>
</table>

Je pense que pour le faire la meilleur solution est les expressions régulières mais j'avou que c'est pas trop mon truc. Donc si quelqu'un peut m'aider?

Have Fun ...
samedi 9 juin 2007 à 21:16:33 | Re : transformation de tableau

DiGhan

Réponse acceptée !
Hello,

non pas de regex dans ton cas, une simple lecture du fichier, exemple :

<table>
<?php

$file = 'fichier.txt';
$hFile = fopen($file, 'r');
while (!feof($hFile)) {
  $line = fgets($hFile, 2048);
  $data = explode($line, "\t");  // explosion de la chaine grâce au caractère de tabulation '\'t'
  echo '<tr><th>'.$data[0].'</th<td>'.$data[1].'</td></tr>';  // ligne à compléter avec l'ensemble des données
}
fclose ($hFile);

?>
</table>

Vérifications à implémenter.
dimanche 10 juin 2007 à 16:51:39 | Re : transformation de tableau

abdoulax

Réponse acceptée !
En faite le tableau n'est pas contenu dans un fichier texte mais reçu par un socket dans une variable. Les espacement entre les éléments sont des esapces. Voici la solution avec les expressions régulière qui n'était pas si compliqué:

function tablo($data)
    {
        $enregistrement_recup = preg_split("/[\r\n]+/", $data);

for ($i = 0; $i < (sizeof($enregistrement_recup)-3); $i++)
        {
            $champ_recup = preg_split("/[\s]+/", $enregistrement_recup[$i]);           
            $enregistrement_recup[$i] = array();

for ($n = 0; $n < count($champ_recup); $n++)
                $enregistrement_recup[$i][$n]=$champ_recup[$n];
        }

return $enregistrement_recup;
    }

Cette fonction me retourne les éléments dans un tableau sous forme de variable array.
Après j'utilise ce tableau comme bon me semble, par exemple:

echo "<table>";
        echo "<thead>";
        for ($n = 0; $n < 4; $n++)
            echo "<td>" . $enregistrement_recup[0][$n] . "</td>";
        echo "</thead>";       
        for ($i = 1; $i < (sizeof($enregistrement_recup)-3); $i++)
        {
            echo "<tr>";
            for ($n = 0; $n < 4; $n++)
                echo "<td>" . $enregistrement_recup[$i][$n] . "</td>";
            echo "</tr>";
        }
        echo "</table>";

Voilà :d

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : tableau, transformation, champs3, champs2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau de gauche à roite [ par laubro ] Bonjour, voilà, j'ai une requette qui affiche ses resultats dans un tableau, de gauche à droiteavec une limite de 14 (=2semaines, champs 1 = une date) transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ par ammar_emi ] bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier x Transformation en XML d'un tableau complexe PHP [ par liba ] J'aimerai pouvoir transformer en XML un tableau complexe PHP différent à chaque fois au point de vue de son architecture (composé des divers éléments, Affichage dans un tableau d'une donnée contenu dans une base de donnée [ par psaikopat ] }:) :P PsAiKoPaT :P }:)Slut tout le monde j'ai un petit problème de PHP et HTMLJ'ai une base de donnée qui contient des fichiers en .pdf, et j'ai une Pb avec tableau [ par nicotango ] Bonjour,je suis débutant en php et j'ai un petit soucis :je veux ecrire des donnees recuperer dans une table et les mettre dans un tableau (jusque là Web Service [ par N_Olaciregui ] Salut,Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial car ça fait un moment que je suis bloquée :J'ai créé à l'aide d'un tuto un web service en php qui ins Tableau et image en PHP [ par marchepied ] Bonjour, je suis plus que novice en PHP et je suis face à un problme que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à créer une base de donnée qui contien formulaire et liens [ par skmancuso ] Bonjour,je suis en train de réaliser un module qui affiche certaines données de base dans un tableau. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien représe Select sur Date [ par couretjp ] Bonjour,J'ai deux requette qui me remplisse chacune un tableau, mais voila, dans le premier tableau je n'ai plus d'enregistrement et dans le second ta utilisation de la bdd dans un tableau [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales