begin process at 2012 02 15 05:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une date

samedi 5 avril 2008 à 22:46:11 | Transformer une date

Paraglider

Bonjour tout le monde,

Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.
Les exemples montrent des exemples avec la date du jour...
   setlocale(LC_TIME, 'french');
   echo 'Nous sommes le '.strftime('%A %d %B %Y', time());

J'ai une date : 2004-05-12, j'aimerai afficher 2004 Mai 05

Merci pour vos réponses.

Jacques
dimanche 6 avril 2008 à 00:11:44 | Re : Transformer une date

neigedhiver

Salut,

Il me semble que setlocale('LC_TIME', 'french') ne fonctionnera pas...
La syntaxe est :
setlocale('LC_TIME', 'fr_FR');
Sur windows :
setlocale('LC_TIME', 'fra_FRA');

Sinon, je comprends pas où la difficulté... http://fr.php.net/strftime => tu trouves tous les paramètres selon la chaine que tu veux afficher...

Si je suis à côté de la plaque, ben... explique un peu plus ton problème...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 6 avril 2008 à 18:48:27 | Re : Transformer une date

flo7486

Salut,
Pour l'affichage en français de la date utilise ça :

setlocale(LC_TIME, "fr");
    echo strftime("%Y %B %d");

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : date, transformer, time, exemples, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia Mon script pose problème... [ par tony4758 ] Bonjour, je suis hébergé chez allo-heberge.com et j'ai crée une page php qui sert de compteur, voici ma page :window.location.replace( format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la date time [ par rigaudstar ] Bonjour à tous, Alors voila j'ai programmé tant bien que mal des pages en php qui cherche leur info dans une base access. L'une de ces info est l'affi date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind Planning [ par wylls22 ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage que je ne parviens pas à résoudre.Je devrais afficher depuis une base de données dans un tableaux de planning repren Transformer une date ! [ par MATHIS49 ] Hello auriez vous une petite fonction pour transformer une date "September 19, 2006" en "2006/09/19" Merci !Si vous avez un site avec plein de petite transformer date [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données, avec une table agenda, dedans j'ai un champs au format "date", donc les dates sont entrées sous la form SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ] BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo AFFICHAGE ALEATOIRE [ par gigikoko123 ] voici je voudrais afficher l'ensemble des donnees issues d'une bd de maniere aleatoire. Actuellement je suis bloque et je n'arrive pas a faire le RAND

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales