begin process at 2010 02 10 12:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une date

samedi 5 avril 2008 à 22:46:11 | Transformer une date

Paraglider

Bonjour tout le monde,

Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.
Les exemples montrent des exemples avec la date du jour...
   setlocale(LC_TIME, 'french');
   echo 'Nous sommes le '.strftime('%A %d %B %Y', time());

J'ai une date : 2004-05-12, j'aimerai afficher 2004 Mai 05

Merci pour vos réponses.

Jacques
dimanche 6 avril 2008 à 00:11:44 | Re : Transformer une date

neigedhiver

Salut,

Il me semble que setlocale('LC_TIME', 'french') ne fonctionnera pas...
La syntaxe est :
setlocale('LC_TIME', 'fr_FR');
Sur windows :
setlocale('LC_TIME', 'fra_FRA');

Sinon, je comprends pas où la difficulté... http://fr.php.net/strftime => tu trouves tous les paramètres selon la chaine que tu veux afficher...

Si je suis à côté de la plaque, ben... explique un peu plus ton problème...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 6 avril 2008 à 18:48:27 | Re : Transformer une date

flo7486

Salut,
Pour l'affichage en français de la date utilise ça :

setlocale(LC_TIME, "fr");
    echo strftime("%Y %B %d");

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : date, transformer, time, exemples, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia Mon script pose problème... [ par tony4758 ] Bonjour, je suis hébergé chez allo-heberge.com et j'ai crée une page php qui sert de compteur, voici ma page :window.location.replace( format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la date time [ par rigaudstar ] Bonjour à tous, Alors voila j'ai programmé tant bien que mal des pages en php qui cherche leur info dans une base access. L'une de ces info est l'affi date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind Planning [ par wylls22 ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage que je ne parviens pas à résoudre.Je devrais afficher depuis une base de données dans un tableaux de planning repren Transformer une date ! [ par MATHIS49 ] Hello auriez vous une petite fonction pour transformer une date "September 19, 2006" en "2006/09/19" Merci !Si vous avez un site avec plein de petite transformer date [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données, avec une table agenda, dedans j'ai un champs au format "date", donc les dates sont entrées sous la form SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ] BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo time et date [ par kaking ] bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales