begin process at 2012 02 14 11:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer une date !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une date !

dimanche 17 juin 2007 à 00:05:44 | Transformer une date !

MATHIS49

Membre Club

Hello auriez vous une petite fonction pour transformer une date "September 19, 2006" en "2006/09/19" Merci !
Si vous avez un site avec plein de petite fonctions de date je suis aussi preneur :p
Merci !!
dimanche 17 juin 2007 à 09:29:24 | Re : Transformer une date !

vilhjalms

Saell og blesuð

mktime (http://fr.php.net/manual/fr/function.mktime.php) ... etc ...

cf http://fr.php.net/manual/fr/ref.datetime.php

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 17 juin 2007 à 09:31:14 | Re : Transformer une date !

vilhjalms

Saell og blesuð

Après vous pouvez aussi le faire par manipulation de chaine mais bon

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 17 juin 2007 à 11:20:47 | Re : Transformer une date !

jeca

date('Y/m/d', strtotime('September 19, 2006'))
dimanche 17 juin 2007 à 19:07:40 | Re : Transformer une date !

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

au pire tu fais une preg

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : date, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer une date [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.Les ex date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind transformer les varchar en date [ par ulrish ] Bonjour à vous. j'ai une chaine de caractère contenant une date au format: 12-AUG-10( pour 12 Aout 2010) je voudrais le transformé en type Date pour l transformer date [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données, avec une table agenda, dedans j'ai un champs au format "date", donc les dates sont entrées sous la form Insertion autom. d'une date dans une zone texte [ par ecolom ] Bonjour,la galère continue... Mais j'ai espoir qu'un jour c'est moi qui aiderai les autres. Voilà, j'aimerais insérer automatiquement la date du jour probleme mktime() [ par rouskard ] Bonjour à tous,   J'ai une petite question qui n'a pas de réponse pour moi, peut être que vous pourrez m'aider... Voilà, j'ai le code suivant : du...au... [ par rouskard ] Bonjour, Et voilà encore une nouvelle colle (enfin la ma tête me crit "arrête de me faire soufrir" ) Voilà le problème, j'ai ma table arret qui se pré calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un Probleme de date [ par davidcian ] Bonjour,Bon la je tourne en rond depuis un moment...Je vous explique:2 variables (string):$date_deb = $_POST['date1']; => au format 12/03/2008 $date_f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales