Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transformer Menu Fixe en dynamique [ Divers / Divers ] (Programmeur1987)

mercredi 25 juillet 2007 à 19:14:31 | Transformer Menu Fixe en dynamique

Programmeur1987

Bonjour, depuis plusieur jour je me casse la tête à tenter de rentre mon menu dynamique c'est pour un espece de magasin en ligne et il récupère les items du menu par Mysql  avec ce code

function construit_menu(&$sortie, &$selectionne, $parent=0, $indent="") {
 global $SESSION, $wwwroot;
 $qid = mysql_query("SELECT id, parent_id, nom FROM categories WHERE parent_id = $parent AND lang = '".$SESSION["lang"]."'");
 if ($qid) {
  if (mysql_num_rows($qid) > 0) {
   while ($cat =  mysql_fetch_array($qid)) {
    $sortie .= "
    <tr><td>
    $indent<a class=petit href=$wwwroot/achat/index.php?id=" . $cat[id] .">". $cat[nom] ." pouf</a></td></tr>";/*" . $cat[description] ."";*/
    if ($cat[id] != $parent) {
     construit_menu($sortie, $selectionne, $cat[id], $indent."&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ");
    }

}
  }
 }
}

Il y a des menu des sous menu et sous sous menu etc ... et je voudrais qu'a la création, il y est regroupage de sous menu dans les menu. Pour regrouper les niveau de hierarchie.  Je sais pas si c'est clair, en gros je voudrais créer un menu dans ce genre :

[ Lien ]

avec la génération du menu si dessus

mercredi 25 juillet 2007 à 20:23:26 | Re : Transformer Menu Fixe en dynamique

coucou747

Salut

dans l'ideal, on fait un menu avec des <ul> et <li>, c'est bien plus propre et bien plus simple pour faire ensuite des sous menus

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 25 juillet 2007 à 20:24:33 | Re : Transformer Menu Fixe en dynamique

J_G

Salut... Voici une façon "propre" de résoudre ce genre de pb... : donnees_du_menu = $donnees_du_menu; // les sous-menus seront contenus dans un tableau $this->sous_menus = array(); // recherche via MySQL des sous-menus $res_sous_menus = $this->trouver_sous_menus ( $donnees_du_menu['id'] ); // pour chaque sous menu trouvé while ( $sous_menu = mysql_fetch_assoc($res_sous_menus) ) { // l'ajouter au parent (la récursion se fait automatiquement $this->sous_menus[] = new menu($sous_menu); } } /*! * Effectue une recherche dans la base de données pour trouver les sous-menus du menu courant * @return MySQL_result : resultat de la requête! */ private function trouver_sous_menus() { // le menu actuel est le parent des sous-menus $parent = $this->donnees_du_menu['id']; // param supplémentaires : $lang = $_SESSION['lang']; // construction de la requête $query = "SELECT id, parent_id, nom FROM categories WHERE parent_id = $parent AND lang = '$lang'"; // intérrogation de la base return mysql_query($query); } /*! * Renvoi l'objet sous forme de texte * @return string : le texte du menu */ public function __toString() { // le menu courant $str = '
  • '.$donnees_du_menu['nom']; // si il y a des sous-menus if ( count($this->sous_menus) ) { // ouverture d'une sous-liste $str.= '
      '; // et écriture des sous-menus foreach ( $this->sous_menus as $sous_menu ) $str.= $sous_menu->__toString(); $str.= '
    '; } // fermeture du menu courant $str.= '
  • '; // Envoi de cette portion de menu return $str; } } //! Utilisation : $menu_general = new menu ( array('id'=>0) ); echo $menu_general; ?> Note : je n'ai rien vérifé... à toi de faire les tests et d'adapter le code à ton contexte. A+

mercredi 25 juillet 2007 à 20:25:16 | Re : Transformer Menu Fixe en dynamique

J_G

Pardon de reprendre le terme "propre"... c'est involontaire

mercredi 25 juillet 2007 à 20:25:23 | Re : Transformer Menu Fixe en dynamique

Programmeur1987

La question n'est pas la .... si tu as un code pour le faire les ul et li ... lache toi lousse tant que le résultat recherché y soit

------------------------------------------------------------------------------------ Olivier Lefrancois

samedi 28 juillet 2007 à 18:32:58 | Re : Transformer Menu Fixe en dynamique

Programmeur1987

J_G, Merci pour ton code, mais cela ne semble pâs être très très fructueux

------------------------------------------------------------------------------------ Olivier Lefrancois

Cette discussion est classé dans : menu, mysql, id, cat, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a recuperer information menu deroulant [ par val_micro ] Bonjour à tous,Je viens de me remètre au php après 6mois d'abstinance et j'ai de grande difficulter. Je voudrais recuperer le choix d'un menu deroulan Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u TreeView à partir d'une table MySQL [ par crazygogo ] Bonjour à tous,j'ai cherché pas mal sur ce site et sur le web mais pas moyen de trouver la solution à mon problème (pourtant ça me semble être un clas Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ] Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su les images d'une requete sql ne s'affichent pas toutes dans mon tableau [ par princesses95 ] Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai crée une page php qui m'affiche des images que je vais chercher dans ma menu déroulant en "ARRAY" [ par deodato ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec une donnée dans un menu déroulant, je m'explique :j'ai une table avec une liste de nom de sociétéj'ai une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.