Accueil > Forum > > > > transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres
transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres
vendredi 11 août 2006 à 11:43:42 |
transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

franco_se
|
bonjour a tous. voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql . le probleme est que, lorsque je fais "insert table (id, tableau) value ('', '".$tableau."') ", je me retrouve avec sur "Array" dans ma table. Je cherche a transformer le tableau en chaine de caracteres, cad passer de la forme $tableau = array("Nom" = array("alpha", "bravo", "charlie", "delta"), "Content) = array("a", "b", "c", d"));
à la forme $tableau_string = "array(\"Nom\"=array(\"alpha\", \"bravo\", \"charlie\", \"delta\"),\"Content) = array(\"a\", \"b\", \"c\", d\"));" ;
par contre pour transformer $tableau_string en $tableau, là, pas de probleme: j'utilise la fonction eval(). Merci
|
|
vendredi 11 août 2006 à 12:26:27 |
Re : transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

davwart
|
Réponse acceptée !
Hello.. pkoi ne pas faire un boucle ? $data="array("; foreach($tableau s $k=>$d) $data.='"'.$k.'"=>"'.$d.'"'; $data.=')';
Sinon, tu peux utiliser une fonction pour serializer, ce sera + propre !!! ou sinon ya aussi moyen de jouer avec ob_get_content pour recuperer la sortie de "print_r($tableau);"
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
vendredi 11 août 2006 à 12:58:29 |
Re : transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres
|
Cette discussion est classée dans : chaine, tableau, transformer, array, multidimensionnel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Array [ par nashoy ]
Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte
Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ]
Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c
transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ]
Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un
Trier tableau multidimensionnel [ par Aaron ]
Bonjour,Je souhaiterais trier ce tableau multidimensionnel : Array( [1] => Array( [Num] => 5 [LastCrPV] => 10 [Weapon] =>
remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ]
HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r
Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ]
Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort
Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session [ par AmStErDaMnEd ]
Bonjour, Je souhaite stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session. J'ai fait de nombreux test("$_SESSION['var'] = $tab" ou enc
Réordonner un tableau php [ par mike1310 ]
Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra
Afficher toutes les combinaisons d'un tableau multi-dimensions [ par phil7799 ]
Bonjour,J'ai un tableau à plusieurs dimensions qui est rempli avec des mots. Chaque élément de la première colonne correspond à un mot et quelques foi
besoin d'aide [ par papashultz ]
Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|