begin process at 2012 05 31 11:04:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

vendredi 11 août 2006 à 11:43:42 | transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

franco_se

Membre Club
bonjour a tous.

voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .
le probleme est que, lorsque je fais "insert table (id, tableau) value ('', '".$tableau."') ", je me retrouve avec sur "Array" dans ma table.
Je cherche a transformer le tableau en chaine de caracteres, cad passer de la forme

$tableau = array("Nom" = array("alpha", "bravo", "charlie", "delta"),
                            "Content) = array("a", "b", "c", d"));
à la forme

$tableau_string = "array(\"Nom\"=array(\"alpha\", \"bravo\", \"charlie\", \"delta\"),\"Content) = array(\"a\", \"b\", \"c\", d\"));" ;

par contre pour transformer $tableau_string en $tableau, là, pas de probleme: j'utilise la fonction eval().

Merci
vendredi 11 août 2006 à 12:26:27 | Re : transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

davwart

Réponse acceptée !
Hello..
pkoi ne pas faire un boucle ?
$data="array(";
foreach($tableau s $k=>$d)
    $data.='"'.$k.'"=>"'.$d.'"';
$data.=')';

Sinon, tu peux utiliser une fonction pour serializer, ce sera  + propre !!!
ou sinon ya aussi moyen de jouer avec ob_get_content pour recuperer la sortie de "print_r($tableau);"

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 11 août 2006 à 12:58:29 | Re : transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

franco_se

Membre Club
merci davwart ! le couple serialize / unserialize est exactement se qu'il me fallait !

Cette discussion est classée dans : chaine, tableau, transformer, array, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ] Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un Trier tableau multidimensionnel [ par Aaron ] Bonjour,Je souhaiterais trier ce tableau multidimensionnel : Array(     [1] => Array(         [Num] => 5         [LastCrPV] => 10         [Weapon] => remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ] Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,    Je souhaite stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session. J'ai fait de nombreux test("$_SESSION['var'] = $tab" ou enc Réordonner un tableau php [ par mike1310 ] Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra Afficher toutes les combinaisons d'un tableau multi-dimensions [ par phil7799 ] Bonjour,J'ai un tableau à plusieurs dimensions qui est rempli avec des mots. Chaque élément de la première colonne correspond à un mot et quelques foi besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales