Accueil > Forum > > > > transformer un tableau en objet
transformer un tableau en objet
jeudi 25 septembre 2008 à 21:00:47 |
transformer un tableau en objet

franco_se
|
Hello Je souhaiterai transformer un tableau multidimensionnel en objet. Existe-t-il une fonction ( a la maniere de mysql_fetch_object ) ? Ou faut-il en coder une ? ... merci
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 23:55:20 |
Re : transformer un tableau en objet

TASIOT
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, aucune fonction de ce genre n'existe. Cependant, en voici une qui te ferais ce que tu demandes :
Fonction :
function array2object(array $array){ $object = new stdClass(); foreach ($array as $key => $val){ if (is_array($val)){ $object->$key = array2Object($val); } else { $object->$key = $val; } } return $object; }
Exemple d'utilisation :
$config = array( 'local' => array( 'showErrors' => true, 'sendMails' => false ), 'prod' => array( 'showErrors' => false, 'sendMails' => true ) ); $configObj = array2object($config); var_dump($configObj->local->showErrors);
Roland Dufour, http://www.multiprog.net Visitez mon portfolio : >> http://portfolio.multiprog.net <<
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 12:31:40 |

Teclis01
|
json_encode  Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 13:18:58 |

TASIOT
|
Bonjour, Si tu utilises json_encode, tu obtiendras une chaine de caractères exploitable par Javascript via eval(). Cependant, si tu veux bien exploiter comme un objet ton tableau php, en PHP, ma fonction array2object est la solution. Roland Dufour, http://www.multiprog.net Visitez mon portfolio : >> [ Lien ]
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 17:22:12 |

franco_se
|
merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :D
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 20:05:17 |

malalam
|
Hello,
sauf que ça existe : ArrayIterator, ou RecursiveArrayIterator, par exemple. http://www.php.net/~helly/php/ext/spl/main.html
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 20:12:23 |

TASIOT
|
Exact !! Bon, ma fonction n'est pas vilaine non plus :) Roland Dufour, http://www.multiprog.net Visitez mon portfolio : >> [ Lien ]
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 20:18:10 |

malalam
|
J'ai pas dit le contraire, elle est même très élégante.
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 23:00:24 |

TASIOT
|
Merci beaucoup ^^. Je dois t'avouer que malgré mon niveau avancé sur php, je connais mal les fonctions SPL. Ta connaissance de la SPL m'impressionne, tout comme le nombre de tes messages sur le réseau PHPCS. J'ai connu le forum en 2003, mais il est vrai que c'est seulement aujourd'hui où j'ai les connaissances pour renseigner les autres que je reviens faire un tour sur ce forum :). Bonne soirée à toi malalam et à tous les autres développeurs bien entendus !! Roland Dufour, http://www.multiprog.net Visitez mon portfolio : >> [ Lien ]
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 00:02:51 |

franco_se
|
Merci Malalam. Mais comment puis-je utiliser ArrayIterator ? ( pour ma part, je n'y connais rien en SPL , meme si je decouvre doucement ... )
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, tableau, transformer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec la poo5 [ par windu ]
Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel
transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ]
bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser
Tableau d'objet [ par Galmiza ]
Salut,Est-il possible de créer un tableau d'objets ?$tab_membres = array(new Membre("nom1", "prénom1"),new Membre("nom2", "prénom2"),...}echo(count($l
problème sur free [ par nemetos ]
Bonjour,j'ai développé un site en local avec easy php 1.8. Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je l'ai uploadé sur free il y a un bug. Voici co
transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ]
Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un
lien dynamique [ par kedieng ]
Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes
Comment accéder facilement à un élément d'un tableau d'objets? [ par takinelinfo ]
Bonjour,J'ai une toute petite question.Imaginons un tableau d'objet. Mon objet possede entre autre un attribut "id", "libelle" etc...Je fais donc un t
Passage de type objet a un parametre [ par mael974 ]
Bonjour a tous,mon pbl est le suivant (je suis en php 5) : j'ai un objet (type objet) que je souhaite passer en paramtre pour pouvoir ensuite utiliser
Lien php mysql [ par butlers ]
Bonjour,Voila je suis entrain de créer un site relié à une base de données Mysql, dans ce site j'affiche des données de ma base dans un tableau. Ce qu
tableau remplissable [ par chouchouboy ]
Bonjour,Petite question : est-il possible de remplir un tableau en ligne (online) et d'enregistrer les données saisies dans une base sql. Je m'expliqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Forum
RE : PHP MYSQLRE : PHP MYSQL par kohntark
Cliquez pour lire la suite par kohntark
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|