begin process at 2012 05 31 11:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer un tableau en plusieurs tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un tableau en plusieurs tableau

mercredi 28 avril 2010 à 16:22:35 | Transformer un tableau en plusieurs tableau

Djodu69

Bonjour,

J'essaye en vain de transformer un tableau en plusieurs tableaux je m'explique :

J'ai ce tableau (variable en fonction d'un formulaire) :
Array
(
[id] => 70
[field_type_1] => text
[field_name_1] => name
[field_defaultvalue_1] => value
[field_position_1] => 10
[field_type_3] => text
[field_name_3] => name2
[field_defaultvalue_3] =>
[field_position_3] =>
[field_type_4] => text
[field_name_4] => name4
[field_defaultvalue_4] =>
[field_position_4] =>
[field_required_4] => required
)

A partir de ce tableau j'aimerai avoir plusieurs sous tableau :

1er
Array
(
[field_type] => text
[field_name] => name
[field_defaultvalue] => value
[field_position] => 10
)

2eme
Array
(
[field_type] => text
[field_name] => name2
[field_defaultvalue] =>
[field_position] =>
)

3eme
Array
(
[field_type] => text
[field_name] => name4
[field_defaultvalue] =>
[field_position] =>
[field_required] => required
)

Mon problème est que je sais pas comment décomposer le tableau en sous tableau, en changeant les intitulés des index qui peuvent être différent eux même à chaque fois.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci par avance,

Djo
mercredi 28 avril 2010 à 21:04:03 | Re : Transformer un tableau en plusieurs tableau

kohntark

Membre Club
Salut,

D'après ce que je vois une fonction sera nécessaire.

... mais peut être est il utile de se poser la question suivante :
Ne puis je pas agir à la source afin de rendre le tableau reçu plus simple à mettre en oeuvre ?

Il y a de grandes chances que ce soit le cas, en récupérant par exemple un tableau du type :
array(
[field_type][0] => text, [field_type][1] => text, ...
[field_name][0] => name, [field_name][0] => name2, ...
[field_defaultvalue][0] => value, [field_defaultvalue][1] => , ...
[field_position][0] => 10, [field_position][1] => , ...
[field_required][0] => , [field_required][1] => , ...
);

A quoi ressemble ton formulaire ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 29 avril 2010 à 10:50:19 | Re : Transformer un tableau en plusieurs tableau

Djodu69

Mon formulaire est en fait un formulaire qui a pour but de créer des champs de formulaires.
J'ai 5 champs :
[field_type] => text
[field_name] => name4
[field_defaultvalue] =>
[field_position] =>
[field_required] => required

Et je rajoute un suffixe "_NUM" à chaque champs à mesure que j'ajoute un nouveau champ.

A partir de ces données j'aimerai générer un Zend Form. Il faut donc que je décompose à chaque fois pour pouvoir créer élément par élément.
jeudi 29 avril 2010 à 11:51:32 | Re : Transformer un tableau en plusieurs tableau

TychoBrahe

Salut,

Et je rajoute un suffixe "_NUM" à chaque champs à mesure que j'ajoute un nouveau champ.

Rajoute plutôt "[]" à la place de "_NUM", ainsi tu auras un tableau bien découpé da base.

Exemple :
Code :
array(3) {
  ["field_type"]=>
  array(3) {
    [0]=>
    string(4) "plop"
    [1]=>
    string(4) "toto"
    [2]=>
    string(6) "cheval"
  }
  ["field_name"]=>
  array(3) {
    [0]=>
    string(4) "plip"
    [1]=>
    string(4) "titi"
    [2]=>
    string(9) "casquette"
  }
  ["field_defaultvalue"]=>
  array(3) {
    [0]=>
    string(4) "plap"
    [1]=>
    string(4) "tata"
    [2]=>
    string(6) "jockey"
  }
}

Cette discussion est classée dans : text, type, tableau, name, field

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la Comment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp d Envoyer un formulaire sur 2 pages [ par shsfire ] Alors mon problème est le suivant :j'ai mon formulaire on rentre des infos et lorsqu'on envoie je voudrais que le formulaire soit envoyé en target _se problème - Envoi de mail avec fichier en PHP [ par FalconDark ] Bonjour. Je suis sur OVH (pour situer l'environnement) Dans le même dossier j'ai : <BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px j'ai besoin d'aide [ par yasaz ] j'ai développé un formulaire qui fait appel une page frommail.php avec bien sur des controle sur le formulaire en javascrite mais je ne connais pas le Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ?? [ par WizardNx ] Salut ! C'est un probleme que je n'arrive pas à solutionner. J'utilise des champs à plusieurs milliers de caractères pour des descriptions, donc bien Field Type [ par b_medamine ] Bonjour, Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ. Exemple : si g un tableau $tab = array("0"=>"265",              Problème d'envoie de formulaire par mail [ par ntangre ] Bonjour à tous, je viens de créer un formulaire de contact (formulaire) celui ci à comme cible (formulairecible) ou je reçois toutes les informatio input type="text" [ par hackademius ] bonjour , je suis en train faire un mini chat (trés trés simpliste) et j'ai un pti probleme , rien de grave mais c'est "chi***". dans ma &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales