begin process at 2012 05 31 11:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

transformer les varchar en date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer les varchar en date

mardi 24 août 2010 à 14:53:06 | transformer les varchar en date

ulrish

Bonjour à vous. j'ai une chaine de caractère contenant une date au format: 12-AUG-10( pour 12 Aout 2010) je voudrais le transformé en type Date pour le stoker dans ma BD Comment faire?
mardi 24 août 2010 à 15:14:08 | Re : transformer les varchar en date

syndrael

Bizarre ton formatage est proche de y"-"M"-"DD mais c'est DD"-"M"-"y, il me semble que c'est un DateTime::COOKIE, à partir de là tu crées un objet DateTime et pour l'avoir à ton format tu fais un ->format('y-m-d').
S.
mardi 24 août 2010 à 15:15:11 | Re : transformer les varchar en date

syndrael

J'ai oublié un lien utile: [ Lien ]
S.
mardi 24 août 2010 à 16:23:50 | Re : transformer les varchar en date

ulrish

j'ai d'abors utilisé la fonction explode pour retourner le format y-m-dd pour cela j'ai fais:
$dat1=explode('-',12-AUG-10);
$data[1]=$dat1[2]."-".$dat1[1]."-".$dat1[0];
et j'obtiens 10-AUG-12
Mais au moment de l'insertion dans BD au format Datetime il m'affiche un message d'erreur
mardi 24 août 2010 à 20:41:11 | Re : transformer les varchar en date

syndrael

Donc est-ce que tu peux relire ce que je viens d'écrire ?
Si tu veux transformer ta date en chaine de caractères, fais-le, mais moi je reste sur une logique de date.. sinon on n'aurait pas inventé le type Date..
Les fondamentaux du PHP !!
S.

Cette discussion est classée dans : date, transformer, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question date [ par arambasic ] voilà je dispose d'un champ nommé date_rdv qui est en varchar avec une demande JJ/MM/AAAAest-il possible d'extraire juste le valeur JJ du champou alor Transformer une date ! [ par MATHIS49 ] Hello auriez vous une petite fonction pour transformer une date "September 19, 2006" en "2006/09/19" Merci !Si vous avez un site avec plein de petite Transformer une date [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.Les ex Requête qui rend fou [ par clemg ] Bonjour à tous, Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une ent date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind ajout date de naissance a partir d'une liste deroulante [ par vertuee ] Bonjour tous le monde je viens de creer un formulaire d'inscription ou les different champs de ce formulaire vont etre recupere par des variables php problème de non erreur sur insertion [ par Darkgattsu ] Bonjour, Depuis Vendredi je fais des recherches pour trouver une solution à mon problème. Je viens donc chercher de l'aide sur mon fofo favoris. Alo transformer date [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données, avec une table agenda, dedans j'ai un champs au format "date", donc les dates sont entrées sous la form j'ai un problème veillez m'aidez plz [ par stophking ] bjr j'aimerai bien créer une page d'inscription sur mon site cette page à une relation avec une base de donnée mais le problème c'est que j'ai jamais requéte Sql en php [ par isecso ] Salut tous .je voudrais une requéte sql qui sert à selectionner les date entre date courant et une autre date soit saisir .Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales