begin process at 2012 05 31 11:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

dimanche 23 mai 2010 à 21:55:36 | transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

etincelle01

Bonsoir,

Je suis entrain de faire un panier virtuel.
Dans ma page "catalogue.php", j'affiche le contenu d'une table dans un tableau contenant les champs: identifiant, désignation, quantité et ajouter.
La colonne "quantité" contient un champs de texte où on insère la quantité voulue.
Et la colonne "ajouter" comporte des liens "Ajouter" qui mènent vers la page "ajouter_produit.php" pour faire des traitements après.
Le lien "ajouter" permet de transmettre deux paramètres par l'URL: l'identifiant et la quantité.
L'identifiant est transmis sans problème, mais j'ai l'erreur suivante au niveau de la quantité:

Notice: Undefined variable: qte1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\catalogue.php on line 173

Voici une partie de mon code de la page catalogue.php:
Code PHP :
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
	?>

<tr> 

<td><b><?php echo $row["identifiant"] ?></b></td>
    <td><b><?php echo $row["designation"] ?></b></td>
    <td><b> <input name="quantite" type="text">
  <?php
	  if(isset($_POST['quantite']))
		{
		  $qte1=$_POST['quantite'];

}

?>
	   </b></td>
		   <td><b><a href="ajouter_commande.php?qte=<?php echo $qte1;?>&ajouter=<?php echo $row['identifiant'];?>" title="Ajouter à la commande">Ajouter</a></b></td>

Aidez-moi s'il vous plaît.
dimanche 23 mai 2010 à 22:46:47 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

kohntark

Membre Club
Salut,

Pense à indiquer clairement la ligne de l'erreur (173)
J'imagine que $_POST['quantite'] n'est pas défini.

Pour le reste il faudrait en connaitre plus.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 23 mai 2010 à 23:50:05 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

etincelle01

Pardon, la ligne de l'erreur est la ligne du lien "ajouter".

Comment définir $_POST['quantite']?
lundi 24 mai 2010 à 08:04:21 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

kohntark

Membre Club

Comment définir $_POST['quantite']?

Heu, bah ça toi seule peut le savoir. C'est une variable qui provient de ton formulaire; je ne peux pas deviner à quoi elle correspond.

Il y a de toute façon un problème dans ton script :
Tu testes bien l'existence de $_POST['quantite'] mais si elle n'existe pas rien n'est prévue => donc erreur sur la ligne du lien.

Je re :

Pour le reste il faudrait en connaitre plus.

Cordialement,

Kohntark -
mardi 25 mai 2010 à 20:03:56 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

etincelle01

J'ai essayé avec ce code là:
Code PHP :
<?php 
if(isset($_POST['quantite'])) {
    $qte=$_POST['quantite'];
} else {
    $qte=1;
}
echo $qte;

Mais ça m'affiche toujours la valeur 1.

Voici le formulaire en entier:
Code PHP :
<form name="form2" method="post" action="catalogue.php">
<table id="results" align="center" width="750" height="44" border="1">
  <tr >

<td><b> Identifiant </b></td>
<td><b> D&eacute;signation </b></td>
<td><b>Quantit&eacute;</b></td>
<td><b>Ajouter?</b></td>
</tr>

<?php

$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db1 = 'mabase';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) ;
mysql_select_db($db1) ;

$select = "SELECT * FROM produits";

$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

?>

<tr> 

<td><b> <input name="quantite" type="text"></b></td>

<?php 
    $qte=$_POST['quantite'];
} else {
    $qte=1;
}
?>

<td><b><a href="ajouter_commande.php?qte=<?php echo $qte;?>&ajouter=<?php echo $row["identifiant"];?>" title="Ajouter à la commande">Ajouter</a></b></td>

</tr>
<?php
	}
	?>
	</table>
	</form>

mercredi 26 mai 2010 à 14:17:21 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

kohntark

Membre Club

Ton formulaire ne risque pas d'être soumis puisqu'il n'y a pas de bouton submit.

Kohntark -

jeudi 27 mai 2010 à 01:14:45 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

etincelle01

J'ai fait ça:
Code PHP :
<td><b><a href="ajouter_commande.php?qte=<?php echo $qte;?>&ajouter=<?php echo $row["identifiant"];?>" title="Ajouter à la commande" onclick ="form2.submit">Ajouter</a></b></td>

mais j'ai toujours la valeur 1 pour la quantité.
jeudi 27 mai 2010 à 08:09:58 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

kohntark

Membre Club
je me demande bien pourquoi tu cherches à envoyer à la fois des données POST et GET. Il y a sans doute un pb de logique là.

Passe donc tout en POST, et si tu veux vraiment utiliser un lien plutôt qu'un bouton, écrit le comme cela :
<a href="#" title="Ajouter à la commande" onclick="form2.submit;return false;">Ajouter</a>

Kohntark -

vendredi 28 mai 2010 à 10:55:10 | Re : transmettre le contenu d'un champs de texte par URL

Mickael33480

Membre Club
Non en fait c'est normal que tu reçoive toujours une valeur $qte = 1 car ton script ne récupère pas la valeur de $qte.

Il te faudrait un script du type :
Code PHP :
<form name="form2" method="post" action="#">
<table id="results" align="center" width="750" height="44" border="1">
  <tr >

<td><b> Identifiant </b></td>
<td><b> D&eacute;signation </b></td>
<td><b>Quantit&eacute;</b></td>
<td><b>Ajouter?</b></td>
</tr>

<?php

$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db1 = 'mabase';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) ;
mysql_select_db($db1) ;

$select = "SELECT * FROM produits";

$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

?>

<tr> 

<td><b> <input name="quantite" type="text"></b></td>

<?php 
    $qte=$_POST['quantite'];
	?>
	<a href="ajouter_commande.php?qte=<?php echo $qte;?>&ajouter=<?php echo $row["identifiant"];?>" title="Ajouter à la commande">Ajouter</a>
	<?
} else {
    $qte=1;
}
?>

<td><b><a href="#" title="Ajouter à la commande" onclick="form2.submit;">Ajouter</a></b></td>

</tr>
<?php
	}
	?>
	</table>
	</form>

J'ai repris par ton code. Test le et là et dit moi

Cette discussion est classée dans : php, champs, ajouter, quantité, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweaver sql php au secours !! [ par fantastinet ] J'ai un problème avec dreamweaverje voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql phpj'ai créé un Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres PHP multiplication entre champs d'une base MySQL [ par vir76 ] J'ai une table dans laquelle il y a un champ "dotationparagent" et un champ "effectif" et je dois multiplier le champ "dotationparagent" par le champ des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r php javascript [ par Zebra1928 ] bonjour à tous,je developpe actuellement en php, j'ai un problème consernant le caractère apostrophe.quand je remplie un formulaire, j'envoie l'envoie redirection avec php [ par sahliali ] je veut faire une page d'inscription,et je veut inserrer le formulaire dans une base de donnée,avant de l'insertion je veut tester sur des champss'il Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales