begin process at 2012 05 31 11:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Transmettre information en session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmettre information en session

jeudi 7 juin 2007 à 13:51:54 | Transmettre information en session

wadpap13

Bonjour à tous !

En fait j'interroge une table de ma base de cette facon :

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM question ORDER BY rand() LIMIT 1");

while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{

Mon but est donc d'interroger ma table et selectionner une rangée à la fois... Ma requete normalement doit stocker la ou les rangées deja selectionnées pour que le random ne les selectionne plus. Je dois selectionner une rangée à chaque page PHP. Comment puis je passer de page en page l'information sur les rangées deja selectionnées (j'imagine que ca doit etre par session mais je ne vois pas comment faire) ?

Merci encore !
jeudi 7 juin 2007 à 14:17:32 | Re : Transmettre information en session

sebastien_et_typh

<php
session_start();
 pour donner une valeur a une variable session tu tape
$_SESSION['mavariable'] = (la valeur);

et sur la page suivante tu tape :
<php
session_satrt();
 echo $_SESSION['mavariable'];
 si ta des question n'hesite pas
jeudi 7 juin 2007 à 14:21:04 | Re : Transmettre information en session

wadpap13

Deja je te remercie pour ta reponse.

Je sais faire le session start... Le problème c'est que je ne sais pas ou que je ne vois pas comment l'appliquer dans mon cas...

jeudi 7 juin 2007 à 14:29:04 | Re : Transmettre information en session

sebastien_et_typh

Réponse acceptée !
tu n peux pas rajouter un champ a ta table question : un champ du style deja lu tu les met tous a 'n' au debut ensuite des que tu a selectionner une tu le met a 'o' et dans ta requete tu ne selectionne que celle qui on un 'n' une fois le traitement complet finit tu les remet tous a 'n'
ce n'est qu'une idee
jeudi 7 juin 2007 à 14:42:11 | Re : Transmettre information en session

wadpap13

Je pense que c'est une bonne idée, je vais tester.

Merci !!!
jeudi 7 juin 2007 à 14:51:00 | Re : Transmettre information en session

sebastien_et_typh

ok tien moi au courant stp
jeudi 7 juin 2007 à 15:02:00 | Re : Transmettre information en session

wadpap13

Ma requete devient la suivante :

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM question ORDER BY rand() LIMIT 1 WHERE lire='o'");

Par contre je ne vois pas comment faire mon update...

Je peux le faire comme cela : mysql_query("UPDATE question SET lire = 'n' WHERE `ID` =???? LIMIT 1 ");
Le soucis c'est que je ne connais pas l'ID de la rangée selectionnée...
jeudi 7 juin 2007 à 15:16:01 | Re : Transmettre information en session

sebastien_et_typh

je pense que tu voulais mettre where lire='n' dans ta requete?

la premiere colonne de ta table c bien l'id?
si c'est ca tu met :

UPDATE question SET lire = 'o' WHERE `ID` =$donnees[0]
jeudi 7 juin 2007 à 15:38:15 | Re : Transmettre information en session

wadpap13

L'update est bon, merci.

Par contre le select me fous une merde dans mon while :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

Est ce que ce Select est bon ?

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM question ORDER BY rand() LIMIT 1 WHERE lire='n'");

Car des que j'enleves la clause WHERE il me met pas le message d'erreur...
jeudi 7 juin 2007 à 15:49:55 | Re : Transmettre information en session

sebastien_et_typh

ton where essaye de le mettre avant le order by

1 2

Cette discussion est classée dans : page, table, session, information, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o juste quelques renseignements... [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut-on afficher des donnée stoker dans une table dans l'ordre décroissant sachant que cette table posséde un champ SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa Champs d'une session vers une table [ par zgrominet ] BOnjourComment faire pour utiliser le champs d'une session d'un espace membre vers la table de mon forumEnfaite je veux utiliser les pseudos des membr Problème chez free : switch/session ?! [ par Linkman ] Bonjour!Je suis hébergé par free et j'ai un petit (gros lol) problème.Quand on clique sur un lien, la plus part du temps on est redirigé vers la page caddie sans $_SESSION sans utiliser l'URL??? [ par Bob_Marley ] est-il possible de transmettre des informations d'une page A vers une page B d'un meme site sans utiliser les cookies[options internet >bloque tous le sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales