begin process at 2012 05 31 11:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transmettre un tableau d’une page à une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmettre un tableau d’une page à une autre

mardi 6 mars 2007 à 14:09:57 | Transmettre un tableau d’une page à une autre

draaoui

Bonjour,
SVP. je voudrais transmettre un tableau d'une page à une autre et ça fait plus d'une semaine que j arrive pas à le faire. il faut dire que je suis quasi nul en PHP.
Pouvez vous me donner le script au complet de la premiere page et celui de la deuxième ou je vais afficher les données.
Ps. j au deja utilise implode("|", $tableau); et explode() , mais je ne sais pas comment le faire correctement c est pour cela que je souhaite avoir un script au complet.
Je vous en remercie

mardi 6 mars 2007 à 15:14:14 | Re : Transmettre un tableau d’une page à une autre

J_G

Salut,

Passe simplement par les session...

<?php // script A
session_start();

$tab = array(1,2,3);

$_SESSION['mon tableau'] = $tab;
?>

<?php // script B
session_start();

if ( isset($_SESSION['mon tableau']) and is_array($_SESSION['mon tableau']) ) {
    $tab = $_SESSION['mon tableau'];
}
else {
 // pas de tableau en session
    $tab = array();
}
?>

Essaye de lire ça : http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php

A+
mardi 6 mars 2007 à 22:54:50 | Re : Transmettre un tableau d’une page à une autre

vilhjalms

Saell og blesuð

ou encore serialize()
http://fr3.php.net/serialize

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 7 mars 2007 à 04:14:32 | Re : Transmettre un tableau d’une page à une autre

FhX

sachant que l'utilisation des sessions oblige le fait que tout soit sérialiser, ce n'est pas obligatoire :)

Sauf si tu developpes ton propre module de session... bien évidement :)
mercredi 7 mars 2007 à 08:45:00 | Re : Transmettre un tableau d’une page à une autre

vilhjalms

Saell og blesuð

Dans le cadre des sessions oui cependant si j'ai bien compris la question il s'agit de faire passer un tableau d une page à l autre, donc les sessions ne sont pas oblogatoires on peut très bien passer un tableau linearise par get ou post par exemple sauf erreur de ma part

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 7 mars 2007 à 16:42:15 | Re : Transmettre un tableau d’une page à une autre

FhX

En effet :)

Cette discussion est classée dans : script, page, tableau, complet, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page script pour générer les frames [ par BMA ] BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e Bloquer fichier .js [ par mathieumg ] Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire passer un tableau à une autre page [ par dimi ] Etant un programmeur débutant, peut-on m'expliquer comment via la fonction "onchange " de select, je peux passer un tableau à une autre page php? passer un tableau à une autre page [ par dimi ] Etant un programmeur débutant, peut-on m'expliquer comment via la fonction "onchange " de select, je peux passer un tableau à une autre page php? Besoin d'un script pour proteger les liens sur une page. [ par shiv ] Bonsoir,Je suis à la recherche d'un script pour proteger les liens de mon site.Une protection des liens .Veuilliez m'aider svp. résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales