begin process at 2012 05 31 11:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

vendredi 19 juin 2009 à 09:02:10 | Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

lolo038

Bonjour,

Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en bas de page qui demande à l'utilisateur si la page l'a aidé ou non.
Après ce formulaire, il me faut ouvrir une page où je modifie la base de données, c'est pourquoi j'ai également besoin de ces variables sur cette autre page, seulement je ne sais pas comment faire pour les faire aller de cette page à l'autre juste avec le submit du formulaire.
J'ai bien essayé de mettre les variables dans l'attribut "action" de la balise "form", mais ça n'a pas l'air de marcher.

Si vous pouviez m'aider je vous serais entièrement reconnaissant. Voici le code de la page :

<?php

$lang=$_REQUEST['lang'];
 $choix=$_REQUEST['choix'];
 $proced = $_REQUEST['proc'];

if ($lang=="fr") {
    $pages_autorisees = array( //XXX pages);

switch ($active) {

case "2":
      // Si la page fournie en paramètre GET est dans le tableau des pages permises, on peut l'inclure

if( in_array($proced, $pages_autorisees) ) {

include($proced . '.php');

?>
      <hr />
      <p> Cette procédure vous a t'elle aidé ?
      </p>

<form method="GET" action="traitement.php">
       <p>
       <input type="radio" name="form" value="oui" id="oui" /> <label for="oui">Oui</label><br />
       <input type="radio" name="form" value="non" id="non" /> <label for="non">Non</label><br />
       <input type="hidden" name="lang" value="<?php '$lang' ?>" >  <!--© Jerome Cressiot -->
       </p>
       <p>
          <input type="submit" value="OK" />
       </p>
      </form>
      <?php
      }

else { // Sinon, on écrit ça par défaut
       echo ("Erreur dans l'url, Veuillez recommencer");
      }
    break;

//Suite du code sans important

vendredi 19 juin 2009 à 09:09:13 | Re : Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

lolo038

Réponse acceptée !
Comme vous le voyez j'ai essayer avec le hidden mais j'arrivepas à récupérer la valeur dans l'url, ca me met un champ vide
samedi 20 juin 2009 à 12:07:31 | Re : Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

TropNul

Bonjour,

Pour transmettre des valeurs par l'URL, il te faut les mettre dans l'URL tout en respectant des normes.

Exemple d'URL avec des variables GET incluses:
traitement.php?nom_champ1=valeur&amp;nom_champ2=valeur aura pour effet de produire 2 variables accéssibles de la page cible via $_GET['nom_champ1'] et $_GET['nom_champ2']

Pour les formulaire, utilises la méthode POST au lieu de GET. De même, les variables seront accésibles via des variables $_POST sur la page cible.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : page, variables, php, formulaire, pages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u Mes pages ne s'aiment pas [ par zippedfire ] Bonjour, j'ai une page index.php : [code=php] [/code] mais quand j'ai mis ma page en ligne, ça 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ] Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html Variables et PHP [ par XFranck ] Bonsoir, Je tourne en rond depuis une semaine, je m'en remets à vous après la lecture dizaines d'exemples et la consultation de centaines de pages sur formulaire en php la galère [ par zabou93 ] Bonjour, Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pa téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,722 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales