begin process at 2012 05 31 11:07:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Transmission des données entre 2 pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission des données entre 2 pages

dimanche 2 octobre 2005 à 18:27:59 | Transmission des données entre 2 pages

rems02

Je transmais les données d'une page "page_form" grace à un formulaire
vers une page "page_verif" qui verifie que tous les champs sont completés
si un champ n'est pas completé alors un message de type 'alert()' s'affiche
est je fait un back vers la page précédente
mais tous les champs completés inicialement s'effacent

Comment revenir vers l'arrière en gardant les données completés par utilisateur

voila un morceau de mon code:
...
if ($nom=="")
{
echo "<script language=\"JavaScript\">alert(\"Champ Nom est mal renseigné\");</script>";
echo "<script language=\"JavaScript\">window.méthode(back());</script>";
}
...
Merci pour votre aide

Rem'S
dimanche 2 octobre 2005 à 18:49:09 | Re : Transmission des données entre 2 pages

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, quelques détails :

MAIS NON !!!!

JS = COTE CLIENT

PHP = COTE SERVEUR !!!

<form id="f">
<input type="text" name="a" id="a">
<input type="button" value="valider" onclick="fonctionverif();">
...
<script ...>
function fonctionverif(){
    if (document.getElementById('a').value=='')
       alert('rempli tt !!!');
    else
       document.getElementById('f').submit();
}
</script>

voila... mais n'oubli pas de vérifier quand même coté php si il y a des champs vides car on peut facilement tromper un formulaire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 2 octobre 2005 à 19:38:02 | Re : Transmission des données entre 2 pages

rems02

et avec plusieurs champs à remplire
de type text et listes deroulantes
on fait comment pour que le message ne s'affiche pas
à chaque fois qu'on click sur un champ

je te remerci beaucoup

Rem'S
dimanche 2 octobre 2005 à 19:41:42 | Re : Transmission des données entre 2 pages

coucou747

if (document.getElementById('a').value=='' || ...)

simplement en mettant un ou un autre champ est vide....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 2 octobre 2005 à 20:08:54 | Re : Transmission des données entre 2 pages

rems02

oui mais comme ça  à chaque fois qu'on change de champ le msg s'affiche

Rem'S
dimanche 2 octobre 2005 à 22:13:38 | Re : Transmission des données entre 2 pages

coucou747

je ne vois pas de quoi tu parles...

[ Lien ]
dimanche 2 octobre 2005 à 22:37:59 | Re : Transmission des données entre 2 pages

Anthomicro

Salut,

utilise les sessions par exemple, lorsque tu affiches ta page contenant le formulaire, si des données de session existent, tu les affiche dans les champs prévus, ensuite lorsque le visiteur clique tu fous en session les données de ses champs.

Cette discussion est classée dans : page, données, pages, transmission, completés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Confidentialité sur des pages [ par Angus034 ] Bonjour,Je suis en train de faire un système d'ecard qui se compose de 3 pages. 1 pour l'insertion de données dans la base, 1 pour prévisualiser le ré Extraction des données entre deux pages web en php [ par nostalgieing ] bonjour je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web :je veux extraire des données d'une pages web à partir d'u importation des données entre deux pages avec un bouton de type image en php [ par nostalgieing ] bonjour j'ai implementé deux pages en php dont je dois extraire les données d'une page vers l'autre et j'utilise un bouton de type image mais j'ai pa importer des données d'une page en php [ par nostalgieing ] bonjour j'ai implementé deux pages en php dont je dois extraire les données d'une page vers l'autre et j'utilise un bouton de type image mais j'ai pa redirection php flash [ par Leeloe6 ] Bonjour, J'ai un formulaire en flash. Dedans l'utilisateur entre des données. Puis appuie sur le bouton "Envoyer". Là, cela envoie mes données à une p Problème affichage de résultats sur plusieurs pages [ par Audreypf ] Bonjour à tous, j'ai cherché une solution sur le net mais je ne trouve pas la solution. Voici mon problème. D'abord, je précise que je suis débutante j ai deux pages php liés et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page,que faire? [ par adeleye ] Bonjour a tous, j ai deux pages php liés sur lesquelles j'ai crée des formulaires et j aimerais recuperer les données des deux pages sur une mème page Comment concerver des données lors d'un rafraichissement de la page [ par jerem0lim ] Bonjour , voila je m'explique j'aimerais pouvoir concerver les données lors d'un rafraichissement d'une page par exemple mais formulaire on pour titre Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba Au secours ! problème avec mysql_fetch_object qui me prend la tête ! [ par Audreypf ] Bonjour, J'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas perso. Voila le pb : J'ai créé un site d'annonces et un formulai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 8,050 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales