Accueil > Forum > > > > Transmission HTTP
Transmission HTTP
lundi 18 juin 2007 à 06:14:51 |
Transmission HTTP

mentral
|
Bonjour,
Lorsque le navigateur envoie une requête pour l'affichage d'une page, quel est le temps moyen de chacune des actions nécessaires à l'affichage de la page (plus précisément : envoi de la requête, recherche de l'IP par les DNS, redirection vers le serveur, requête traitée par le serveur (incluant PHP/MySQL), réponse renvoyée au navigateur, réception par le navigateur, nouvelles requêtes du navigateur pour télécharger les CSS, JS, images..., fin du chargement de la page) ? Je ne cherche pas de réponse exacte immédiate mais au moins quelques pistes de recherche, mots-clefs, etc. Parmi les hypothèses expliquant un long temps de chargement : manque de bande passante pour le rapatriement du code HTML, des images.. peut-être un temps d'attente imposé par le serveur en cas de surcharge...
Dans le même sujet : soit un lien hypertexte pointant vers une URL qui génère du traitement PHP/MySql et soit un délai de réponse total de 4 secondes entre le clic et l'affichage de la réponse. Si l'on clique une deuxième fois sur le lien durant les 4 secondes, y a-t-il un risque d'interférer avec le premier processus ? De quelle manière ? J'imagine qu'il y a une possible annulation des requêtes au niveau de la transmission HTTP, mais y a-t-il le même système au niveau du serveur (20ms de traitement PHP sur 4 secondes de délai utilisateur.. il y a peu de chances d'interférer avec mais sait-on jamais..) ? A partir de quel moment le navigateur se fige-t-il entre l'affichage de deux pages ? Etc.
Merci d'avance pour toute piste, suggestion de lecture, etc. L'autre côté du webdevelopment, c'est aussi la compréhension du système qui, en arrière-plan, fait tourner le web .
[ Mentral ]
|
|
lundi 18 juin 2007 à 12:47:16 |
Re : Transmission HTTP

coucou747
|
Salut 4 secondes c'est tolerable. t'as une option dans php.ini pour couper ou non php lorse-que la requette est annulee une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
lundi 18 juin 2007 à 14:04:44 |

FhX
|
Tout dépend de ton ping (temps d'accès au serveur en ms), du temps de réaction de l'hébergeur, de sa bande passante (si y'a du monde ou pas), de ton taux d'occupation CPU, de son taux de mémoire utilisé... bref, les possibilités sont nombreuses :)
Après, tout dépend aussi du code PHP qui est derrière, si c'est codé n'importe comment, ca prendra des plombes.
4 secondes de réaction, ca fait pas mal quand même... c'est que le traitement doit être assez long. Ah pardon, 20ms de temps PHP... ca veut dire que l'envoi HTML a duré 3 sec 80. C'est un problème de latence de reseau.
|
|
lundi 18 juin 2007 à 16:14:21 |

mentral
|
@coucou747 : ok pour l'option dans le php.ini; quand tu parles de "requête annulée", quand est-ce que l'annulation intervient ? Quand on clique une deuxième fois sur le même lien ? Quand le serveur reçoit deux fois la même instruction à la suite ?
@FhX : plein de paramètres sont à prendre en compte, c'est vrai; toutefois, il y a bien des ordres de grandeur : je que j'en comprends pour l'instant c'est que l'étape DNS est hyper rapide, que le traitement PHP est de l'ordre des ms, mais que le chargement d'une image peut prendre 1s par exemple... en gros quelle est l'intégralité des étapes suivies avec des ordres de grandeur du temps nécessité par chacune d'entre elles ? Encore une fois pas je ne demande pas de réponse exacte mais plutôt des liens vers des benchmarks, des pages de vulgarisation, etc.
Le fond du problème est de répondre à cette question : quand je clique deux fois sur le même lien, est-il possible que le premier processus "traîne", que le deuxième lui passe devant, que l'un des deux soit annulé (et si oui à quel moment et comment...) ?
Merci 
[ Mentral ]
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, serveur, navigateur, affichage, transmission
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage Adresse IP Du Serveur ! [ par theserveur ]
Bonjour @ tous Alors je vais tenter d'être clair dans ma demande. J'ai un serveur CS sur lequel j'ai installé phpBB pour mettre à disp
Temps de réponse et temps d'affichage [ par Tartuffe ]
Salut tous.. Une question pour un pro sur une problématique de temps de réponse + temps d'accès en PHP + Mysql... Voici le problème : - J'ai 2 table
affichage avant de changer de page [ par marco1981 ]
Bonjour a tous, je fais un genre de questionaire en php, j'ais mes questions et mes réponse dans un base de donnée, j'affiche question par question, m
Affichage temporisé [ par Flachy Joe ]
Je sais que la fonction flush() est sensée envoyer le buffer de sortie au navigateur, mais je n'arrive pas à l'utiliser.Je voudrais afficher un morcea
Problème de Tamporisation (dû au PC Client, et non pas au navigateur) [ par Yanonix ]
Bonjour,Je voudrais vous faire par d'un problème. @ob_end_clean();for ($i=0; $i{ echo $i.''; flush
Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ]
Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor
affichage de site en fonction du navigateur [ par dinadina83 ]
salut a tous j ai un probleme je suis webmasters moyen.au fait mon probleme est le suivant lorsque je conçoit mon site sur dream l affichage dans expl
probleme d'affichage de page [ par Le_Loup_Blanc ]
Bonjour Mon probleme est le suivant:j'ai creer un site que j'ai mis sur mon serveur quand j'ouvre une page du site certaine image ou frame ne s'affich
Affichage d'images créées sur serveur erronée [ par Galmiza ]
Salut,Mon site est hébergé sur Free.De nombreuses images sont réduites pour être affichées rapidement en thumbnail.Or on dirait que les explorateurs c
sockets/php [ par agoumi ]
bonjour a tous! bon j'ai réaliser une socket serveur en php sous linux,mais lors de l'execution j'ai l'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par roymatthieu
Cliquez pour lire la suite par roymatthieu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|